greg76540
 01/06/09 22:52

76 compteur EDF posé chez le voisin...

Bonjour à tous,voilà mon problème:Après vérification des bornes avec le géomètre,je viens de me rendre compte que notre coffret EDF est posé chez notre voisin(l'ancien propriétaire de notre terrain quelqu'un de pas très honnête...:s)et du coup le coffret EDf du voisin de l'autre côté qui vient d'acheter le terrain pour construire est placé chez nous...on a fait venir ERDF pour faire déplacer notre coffret afin qu'il soit remis sur notre propriété mais ils nous demandent environ 2000euros...Le géomètre pense qu'ERDF est en cause car ils auraient dû suivre les plans et le technicien ERDF nous a dit que c'était l'ancien propriétaire qui a fait viabilisé le terrain qui est en faute....qu'en pensez-vous?Vers qui se retourner?

grand
 02/06/09 08:42
Si ERDF s'est basé sur des plans faux, la responsabilité va plutôt au fournisseur des plans. Il est sans doute possible de signer une convention pour l'accès au compteur.

clh14
 02/06/09 09:16
Si j'étais dans le même cas, je me retournerais contre le vendeur du terrain puisque c'est lui qui a fait réaliser les travaux, il lui appartenait d'en vérifier la conformité (il me semble).
Après libre à lui de se retourner contre ERDF.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

greg76540
 02/06/09 09:52
C'est ce que je pensais faire mais après lui en avoir parler il m'a évidemment envoyé promener(comme d'habitude);j'ai pris rendez-vous avec le notaire pour voir ce qu'on peut faire...

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum