Enrique
 04/06/09 12:08

03 cable EDF

Bonjour,

j'ai plus de 30 m entre mon coffret EDF en bord de terrain et mon tableau dans la maison, je dois donc m'occuper de passer le cable électrique dans les gaines, je voulais donc savoir quel type de cable il fallait et quel est son coût ?

Merci

[www.ricososso.skyrock.com] laissez vos commentaires sur le blog !!

zigleu
 04/06/09 13:49
36
bonjour,c'est edf qui s'occupe de ça,ainsi que ton terrassier.

Enrique
 04/06/09 14:01
bonjour,

non justement, je m'explique :
le terrassier a fait les vrd : pose des gaines dans les tranchées
j'ai acheter le terrain viabilisé donc déjà avec le coffret en bord de terrain et donc quand j'ai appelé ERDF ils m'ont dis que c'était a moi (ou un électricent que je paye) de mettre le cable électrique dans la gaine, après ERDF vient juste faire les branchements.
donc je voulais savoir quel était se cable électrique à passer et son coût !!

merci

[www.ricososso.skyrock.com] laissez vos commentaires sur le blog !!

kiromana
 04/06/09 14:59
Tu dois faire le choix de ton fournisseur d'electricité, heures pleines/heures creuses ou pas, ton besoin en kwh et avec tout cela ton fournisseur te donnera le type de cables dont tu as besoin et effectivement un electricien de ton choix viendra te passer les cables ds les fourreaux; n'oublies pas d'avoir le consuel en main lors du passage du fournisseur pour la mise en service.
Pour le prix, je sais pas car pour moi c'était compris dans un ensemble.
Mon alimentation est cable elec 2x16² cuivre et cable elec telereport ( je chauffe en aerothermie avec BEC electrique...)

zigleu
 05/06/09 14:10
36
Bizarre tous ça, c'est erdf qui ma mis le câble dans mon fourreau (sur mon terrain qui était aussi viabilisé) et ils m'ont aussi mis le compteur et tous ça pour 190 euros,voilà,tchao.

daniele
 06/06/09 14:03
14
nous avons aussi ce cas c'est le terrassier qui àfait la tranchee et nous avons paye 1000 euros àl'alectricien qui nous à fait passer le cable car plus de30m entre la maison et le compteur

niklon
 08/06/09 08:59
27
Pour une puissance de 60 ampères et jusqu'à 58 mètres, il te faut un cable de 35. Si tu as un ami artisan, passe par lui pour acheter le cable. Se sera beaucoup moins cher!! Par contre, le mieux aurait été de passer le cable dans la gaine avant de l'enterrer.

atlantik
 10/06/09 22:37
27
et bien nous, on a fait jouer la notion " pas à charge ds le contrat de construction" ( si vous etes en ccmi bien sur), le constructeur a ralé mais ils n'ont pas eu le choix, ils ont du creuser la tranchée ( plus de 80 m !!!) et ils ont fait le brachement. A leurs frais bien sur

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum