Fraziella
 04/06/09 13:54

62 VIABILISATION D'UN TERRAIN

Bonjour à tous,

Je suis novice sur ce type de forum, mais je vois qu'on y trouve pas mal d'informations utiles.

Je suis sur le point d'acheter un terrain hors lotissement à un particulier, en centre village. Le tout à l'égout y est.
Le terrain n'est pas viabilisé, quelqu'un connaitrait-il le coût que cela engendre? Si c'est trop cher, je ne pourrai acheter le terrain, c'est donc très important.
Quels sont les organismes/entreprises à contacter le cas échéant ?

Merci pour vos éclairages !

Enrique
 04/06/09 14:31
salut,

il faut appeler ERDF, france télécom, et GDF si tu veux le gaz, la compagnie des eaux qui gère sur place, ils te feront des devis, par contre c'est non négociable et c'est pas donné !! bon courage

[www.ricososso.skyrock.com] laissez vos commentaires sur le blog !!

Fraziella
 04/06/09 15:14
Merci Enrique, je vais les contacter.
J'ai comme l'impression que c'est le parcours du combattant de faire construire...je n'en suis même pas à l'achat du terrain, après il faut trouver un constructeur fiable et ça m'a tout l'air d'être le pire !!
Si quelqu'un a de bonnes adresses de constructeurs / artisans, je suis également preneur.

Merci

géliclown
 04/06/09 21:19
Nous venons de faire la viabilisation de notre terrain :EDF et TELECOM

Tout se trouve en bordure de route ( car la distance joue également)
Pour EDF nous avons payé 1200 Euros et pour Télécom 2000 Euros
Le téléphone nous ne l'avons pas encore fait mais je crois que ce n'est pas très cher.
C'est vrai que c'est tout un parcours du combattant de faire construire, il faut avoir de l'énergie à revendre et il faut penser à tout. Il faut en plus trouver un bonc onstructeur... bon courage et à bientôt sur ce site.

EMI
 04/06/09 23:02
bonsoir

pour mon terrain dans le 59 je vais payer
1200 euros pour edf
1500 pour le tout a l'egout
1400 pour la siden ( eau)
pour les telecom je n'ai rien fais encore mais 2000 euros ca me parait énorme sauf s'il n'y avait pas de poteau existant

attention a tout cela il faudra rajouter la taxe de raccordement au tout a l'égout ( pour nous environ 1300 euros) ainsi que la TPLE ( environ 2600 euros mais ca depend de ta superficie habitable ,de ta commune et de si tu beneficie du taux a pret 0, pour nous ce n'est pas le cas donc c'est plein tarif)

j'espere que cela pourra t'aider
bon courage

emi

Enrique
 05/06/09 09:28
Fraziella, la construction est vraiment un parcours du combattant, est il faut le savoir du départ.
Ceci dit même si c'est beaucoup de stress le résulat final en vaut vraiment la peine.

Pour en revenir a la viabilisation, vu les commantaires j'ai fais une sacrée économie, car la persone qui m'a vendu le terrain l'avait entièrement viabilisé et payé les taxes !!

[www.ricososso.skyrock.com] laissez vos commentaires sur le blog !!

Fraziella
 05/06/09 13:31
Merci pour vos réponses à tous. En effet, ça en vaut la peine. Je vais étudier le projet de près.
Reste le constructeur, j'ai entendu parler de Architecture et construction à Pelves, quelqu'un les connait ? Surtout, si vous avez de bonnes adresses, ça m'intéresse. Il y a tellement d'escrocs et de charlots qu'il faut faire attention !!
Merci

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum