Fraziella
 04/06/09 13:54

62 VIABILISATION D'UN TERRAIN

Bonjour à tous,

Je suis novice sur ce type de forum, mais je vois qu'on y trouve pas mal d'informations utiles.

Je suis sur le point d'acheter un terrain hors lotissement à un particulier, en centre village. Le tout à l'égout y est.
Le terrain n'est pas viabilisé, quelqu'un connaitrait-il le coût que cela engendre? Si c'est trop cher, je ne pourrai acheter le terrain, c'est donc très important.
Quels sont les organismes/entreprises à contacter le cas échéant ?

Merci pour vos éclairages !

Enrique
 04/06/09 14:31
salut,

il faut appeler ERDF, france télécom, et GDF si tu veux le gaz, la compagnie des eaux qui gère sur place, ils te feront des devis, par contre c'est non négociable et c'est pas donné !! bon courage

[www.ricososso.skyrock.com] laissez vos commentaires sur le blog !!

Fraziella
 04/06/09 15:14
Merci Enrique, je vais les contacter.
J'ai comme l'impression que c'est le parcours du combattant de faire construire...je n'en suis même pas à l'achat du terrain, après il faut trouver un constructeur fiable et ça m'a tout l'air d'être le pire !!
Si quelqu'un a de bonnes adresses de constructeurs / artisans, je suis également preneur.

Merci

géliclown
 04/06/09 21:19
Nous venons de faire la viabilisation de notre terrain :EDF et TELECOM

Tout se trouve en bordure de route ( car la distance joue également)
Pour EDF nous avons payé 1200 Euros et pour Télécom 2000 Euros
Le téléphone nous ne l'avons pas encore fait mais je crois que ce n'est pas très cher.
C'est vrai que c'est tout un parcours du combattant de faire construire, il faut avoir de l'énergie à revendre et il faut penser à tout. Il faut en plus trouver un bonc onstructeur... bon courage et à bientôt sur ce site.

EMI
 04/06/09 23:02
bonsoir

pour mon terrain dans le 59 je vais payer
1200 euros pour edf
1500 pour le tout a l'egout
1400 pour la siden ( eau)