debergh
 29/11/05 21:30

problème de délai

Bonjour,

Nous avons signé notre contrat de construction il y a trois mois le permis vient d'etre déposé seulement maintenant car le constructeur à pris du retard dans la constitution du permis (personne en arret maladie depuis 7 semaines et autres personnes débordées) .
Maintenant le lotisseur réclame une augmentation de tarif de 1% si nous ne validons pas la vente avant le 15 décembre ce qui nous sera impossible puisque le banquier n'a pu faire notre dossier que lorsque le permis a été déposé.

Y-*a-t-il moyen de demander un geste commerciale au constructeur pour compenser les frais supplèmentaire que nous allons avoir.

Que feriez vous à notre place

Merci davance

jean-philippe
 30/11/05 11:06
Bonjour,
Va voir ton notaire, si ce n'est pas le même que le lotisseur ou prend contact avec l'ADIL, ils pourront te conseiller.

marc
 01/12/05 06:59
je pense ,depuis que je lis vos messages sur le forum, que votre constructeur n'est pas des plus sérieux. Vous pouvez naturellement lui demander de prendre en charge cette hausse qui elle aussi est abusive. Pour info, ma banque ( crédit mutuel a mis 4 jours pour les offres, puis j'ai eu 2 semaines pour les retourner et ensuite 2 jours pour avoir les fonds. Le problème n'est pas le prêt, mais que vous avez normalement une condition suspensive d'acceptation du permis de construire, et que logiquement, vous devez attendre qu'il soitaccepté pour signer la vente du terrain. Regarder sur votre contrat quel délai votre constructeur a noté pour vous fournir toutes les pièces.

IMAGINE
 02/12/05 11:59
Il faut très vite voir le notaire car il est possible de signer une promesse de vente sous condition suspensive d'obtention de votre prêt, ce qui vous permettrait de bloquer le prix du terrain et d'atteindre l'acceptation ou non du prêt.

Bon courage dans ce projet

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum