glad78
 09/06/09 14:12

78 Faire construire par des artisans

Bonjour, je souhaite acheter un terrain pour faire construire et je trouve les constructeurs de maison individuelles très chers. J'aimerai passer par des artisans mais comment faire? Est-ce-qu'on a des garanties? J'attends vos avis. Merci

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/09 14:57 par admin.

grand
 09/06/09 14:23
Faire construire par des artisants
Il faut des plans des ouvrages assez précis pour qu'il n'y ait pas de doute.
Et surtout exigez une attestation d'assurance en responsabilité professionnelle, à jour, incluant la période de chantier.

glad78
 09/06/09 15:42
Merci pour ces conseils.
Tu as déjà fait construire?

delphine34045
 19/06/09 23:58
34
Bonsoir,

J'ai fait contruire par un artisan ma maison, piscine et pool house dans l'hérault.

L'artisan était assuré en responsabilité civile pendant toute la durée du chantier et dès la réception des travaux faites, il nous a assuré en décennale (tous les travaux qu'il a réalisé sont assurés par ses soins pendant 10 ans.

Tu peux toutefois prendre une assurance de dommage ouvrage. Ces assurances sont assez honéreuses. Attention, les cotisations que l'on te proposera sont à l'année : tu devras les renouveller chaque an. Toutes les compagnies ne le font pas.

Coordialement
Delphine

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum