c14f03
 10/06/09 17:43

34 petite question sur le shon ...pour savoir si j'ai bien compris

bonjour
bon je suis tres novice.
je ne comprends pas vraiment ce que represente un SHON de 180m2 : ca donne quoi en surface de la maison (vrai de vrai )

un shon est t'il negociable , peut t'on faire une demande afin que ce soit reevalué , afin de l'augmenter ?


AUTRE QUESTION fin du post

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/09 13:24 par c14f03.

c14f03
 10/06/09 23:53
SHON est ce revisable ?
bon j'ai fait quelques recherches si j'ai bien compris avec un SHON de 180m2 cela voudrait dire que j'ai un SHAB de 153m2.
donc ma maison doit faire 153m2 : c'est cela ?

Si je fais une piece ou une veranda avec un plafond de 1.80m , elle ne compte pas dans mon SHAB : c'est ca ?
et elle compte dans quoi alors ?

clh14
 11/06/09 10:00
SHON est ce revisable ?
Alors le rapport SHON / surface habitable n'est pas toujours le même.
En fait la surface habitable prend en compte l'interieur des pièces alors que la SHON (Surface Hors Oeuvre Nette) prend en compte la maison avec ses murs inclus dans la surface :

La SHOB (surface hors oeuvre brute) se calcule en prenant les dimensions exterieures de la maison
la SHON, c'est la SHOB - le garage ou les combles de hauteur < 1.80 par exemple.
mode de calcul : [www.archi.fr]
exemple de calcul : [www.architecte-paca.com]

Donc selon que vous ayez des murs de 20cm, 34cm ou 50cm et selon la forme de la maison, le rapport avec la surface habitable n'est pas du tout le même.

Par contre je ne comprend absolument pas ce que vous voulez négocier par rapport à la SHON ???

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

grand
 11/06/09 10:04
SHON est ce revisable ?
Il faut savoir d'abord que shon et shob sont des outils fiscaux, qui ont pour but de taxer les habitations sans avoir besoin de les mesurer de l'intérieur.