céline
 02/12/05 14:20

fondation sur terre végétale

Bonjour,
nous pensons acheter un terrain qui est composé, d'après le propriétaire actuel, sur 1m80 de terre végétale. Peut-on poser nos fondations sur la terre végétale ou doit-on aller chercher un sol plus dur en dessous?

Céline

thierry
 04/12/05 18:54
Bonjour
Faites faire une analyse (lisez mon sujet:analyse de sol qui nous sauve du 28/11/05) J'y raconte notre situation normalement ça devrait vous suffire pour être convaincue

Votre contrat de construction devra être assorti d'une attestation de prix ferme et définitif, n'oubliez pas l'indice BTP dans celle cie .Dans la foulée refusez de cocher la case "je serais assisté par un pro pour la réception".
Attention certains constructeurs font cette attestation avec la clause :sauf fondations spéciales.
Donc faites mentionner dans votre compromis de vente du terrain que vous ne le prendrez pas si des fondations spécifiques sont à prévoir.
Je fais le malin mais c'est parce que j'ai fait cette erreur et je cherche maintenant à me libérer du compromis de vente car tout comptes faits même si c'est gratuit pour moi je préfère construire ailleurs.
Bon courage et allez faire un tour sur le site AAMOI.

virginie
 07/12/05 11:23
Nous avons eu le même pb que toi, terre argileuse, par précaution étude de sol, résultat : argeils gonflantes et fondations spécifiques soit 10 000E de plus value. Nous avons réussi à rompre le compromis de vente en justifiant d'un refus de prêt.
Nous cherchons un autre terrain...
Virginie

céline
 27/12/05 19:32
merci je vais suivre vos conseils

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum