Ariel
 14/06/09 14:50

32

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un constructeur pour 1 construction dans le GERS (32).

J'ai déjà rencontre : "LANGLOIS", "BATIMENTS GASCON" : quelqu'un aurait-il déjà affaire à eux en tant que constructeur de sa maison ?

Merci d'avance de votre aide.

grand
 17/06/09 11:47
Il y a pire. C'est une boîte ancienne avec des références nombreuses. Ca ne mérite pas plus de confiance que ça, a priori. Après, c'est à chacun de gérer ses contrats.

Ariel
 17/06/09 21:13
77
Merci de votre réponse.

pilotvert
 25/06/09 22:51
Bonjour,

Dans le Gers, on trouve globalement 3 constructeurs sérieux :
Langlois, Bâtiment gascon et IGC.
Ce dernier est moins connu car récemment installé dans le Gers mais fait partie d'un gros groupe bordelais qui a pignon sur rue.
Le choix est plus dans le feeling même si en cette période, le solidité de l'entreprise compte pas mal.
Chacun a ses atouts. Un ami s'est récemment décidé sur une maison IGC "économique en énergie". Il a l'air emballé par ce qu'il a vu.
Langlois est aussi une boîte sérieuse avec des maisons peut-être un peu plus couteuses.
Bon courage dans vos recherches.

Ariel
 25/06/09 23:02
77
Bonsoir, et surtout merci pour votre réponse.

J'attends les plans et les prix de la part de "LANGLOIS" et "BATIMENTS GASCONS".
IGC, je ne connaissais pas, je peux peut être essayer de les rencontrer aussi.

Affaire à suivre.
Merci encore.

Marc78
 23/07/09 22:47
Bonsoir,

Avez vous choisis votre constructeur, car moi je suis en cours de construction avec les Bâtiment Gascons ?

Je suis à votre disposition

Cdt

Ariel
 23/07/09 23:26
Bonsoir,

Non , nous n'avons pas encore fait notre choix sur les 2 constructeurs : LANGLOIS ou BATIMENT GASCONS.

Nous attendons les prix de Bâtiment Gascons, nous avons déjà ceux de LANGLOIS.

Nous n'avons pas encore visité de maisons construites par Bâtiment Gascons.
Par contre, nous avons vu un certain nombre de maisons LANGLOIS, à tout niveau de la construction : des fondations, à la maison "clé en main".

Nous espérons pouvoir visiter des maisons Bâtiment Gascons, prochainement pour se faire une idée.

Ensuite, le prix et la qualité feront la différence

Comment se passe votre construction de votre côté, avec Bâtiment Gascons ? (dans le Gers ?)

Aviez-vous rencontré Langlois ?

Si oui, qu'est-ce qui a motivé votre choix vers Bâtiment Gascon ?

Des questions, j'en ai comme ça à la pelle ... :-)

Si ça n'est pas indiscret, quelle est la surface de votre maison, et ... son prix ? :-)

Et la dernière pour la fin, qu'avez-vous choisi comme chauffage ?

Allé, une p'tite dernière : à quel niveau de la construction en êtes-vous ?

Merci d'avance de vos réponses :-)

Cordialement,

Marc78
 23/07/09 23:48
Bonsoir,

Je fais construire sur Mirande, si cela vous intéresse.
Je connais l'Anglois, bonne qualité, mais plus chère.
J'ai connu les Bâtiment Gascons par mon oncle qui a fait construire il y a un an.
Surface 130 M² pour 170000€ hors parquet dans les chambres, hors peinture et hors chauffage, par contre panneau solaire pour l'eau chaude et récupération d'eau de pluie. Avec un étage sur une partie.
Le chantier a démarré aux vacances d'Avril et en principe au 6 août on est hors d'eau et hors d'air
Il devrait attaquer la charpente ces jours ci.

Notre choix rapport qualité prix, quelques soucis, mais rien de grave. Il faut vraiment tout étudier avant, sinon gare aux plus value en cours de chantier

Le chauffage, nous mettons de la climatisation réversible, mais c'est mon métier donc sortie du lot

Je pense que vous traitez avec Mr ABADIE

Je peux vous donner d'autres renseignements si vous le souhaitez, dans ce cas là on peut échanger via les adresses mails

Cdt

Ariel
 24/07/09 06:51
Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

Nous avons effectivement eu notre 1er rendez-vous avec Monsieur ABADIE,
nous ne l'avons revu qu'une fois, en venant la dessinatrice à Auch.
Finalement, nous voyons plus souvent la dessinatrice que Monsieur ABADIE.
Du côté de Langlois, je pense que ça fera, en août 3 fois que nous voyons Monsieur GAUDY,
très perspicace !

Il est tôt, je pars au boulot, les questions ne me viennent pas là ... :-)

Mon émail :

ariel_isa58@hotmail.com

Cordialement

zharg
 01/08/09 21:32
bonjour

ne négligez pas igc, en effet, ceux ci isolent en rt2010, c'est un avantage certain par rapport aux concurrents, en effet, le chauffage par le sol (deja isolé) devient peu couteux. l'isolation est globalement supérieure aux constructions des concurents.


sinon, france confort a des budgets sympas

Mafre32
 14/07/11 18:57
Bonjour meme si je vois que ce post est ancien j'espere que vous me repondrais car nous somme s en train de choisir notre constructeur. Pour l'instant nous avons vu que Maison Tempo sur Auch qui fait parti de Langlois
Quelqu'un les connait ils ? On va prendre rendez vous avec Batiment Gascon et jeviens de lire vos message. ARIEL je suppose que vous avez finis vos travaux qui avait vous choisi ? comment cela sait il passé ? Merci

Ariel
 17/07/11 22:59
Bonsoir,
Nous avons choisi LANGLOIS.
Bonne construction ! Pas de soucis majeurs. Simplement nous étions trop loin pour suivre de près les travaux.
Notre construction est pratiquement terminée.
Nous attendons, le consuel, l'ouverture de l'électricité, et la remise des clés.
A votre disposition si d'autres questionnements.
Mon émail :

ariel_isa58@hotmail.com

Cordialement

Marc78
 06/08/11 21:03
Bonsoir,
J'ai fait construire par Bâtiment Gascon, ils étaient en pleine restructuration pendant les travaux.
Sur l'ensemble, nous sommes satisfaits.
Mais ils ont un SAV qui ne fonctionne pas et peuvent mettre plus d'un an pour intervenir pour des bricoles.

Mais l'important c'est le suivi de chantier, cela évite beaucoup de surprise

Cordialement

almo
 05/11/11 13:10
Bonjour,
nous avons signé un ccmi avec batiment gascon et les travaux de construction doivent démarrer en décembre. Des rumeurs nous sont parvenues disant que batiment gascon a des difficultés, que les salaires viennent juste d'être payés, que l'entreprise n'aurait bientôt plus les moyens d'acheter des fournitures...quelqu'un est-il au courant?
Merci par avance des infos que vous pouvez nous donner

Ariel
 05/11/11 15:41
Bonjour,

J'ai entendu, la semaine drrniere, que Batiment Gascon venait juste de deposer le bilan !!!
:-((

Ariel
 05/11/11 15:46
Par contre, de notre cote, nous venons de faire la reception avec "LANGLOIS", et nous n'avons pas eu de soucis pour la construction avec eux.
Nous conseillons cette entreprise a qui veut l'entendre et sans avoir AUCUN interet a cette publicite gratuite !!!!
Juste pour info. !!!

almo
 05/11/11 17:59
Bonsoir,
merci beaucoup pour votre réponse rapide. J'ai consulté le greffe du tribunal de commerce (infogreffe) et effectivement, cette entreprise est en procédure de sauvegarde depuis le 25/10/2011. Je ne sais pas si nous pouvons annuler le ccmi et si cette procédure signifie que la prochaine étape est le dépôt de bilan...

Ariel
 05/11/11 18:24
Moi j'ai entendu parle de depot de bilan :-(
S'il n'est pas trop tard, si j'etais a votre place, j'aurais tres peur.
Si vous n'avez pas verse d'argent, peut etre n'est-ce pas trop tard pour changer de constructeur.
Mais je n'y connais rien a ce niveau.
Au cas ou, je vous recommande LANGLOIS (je repete sans aucun interet pour moi, aucun !!!).
Plus cher, je crois, mais + sur.
Nous avions aussi, au debut de notre recherche, rencontre Batiment Gascon ... !!!

emilieetjojo
 05/11/11 23:33
Bonjour,

Nous sommes aussi en recherche d'un constructeur pour batir notre maison, nous avons deja le terrain proche de Mirande et avons contacté 4 constructeurs, Villa et Maisons de France, Bruno Petit, IGC et Maison France Confort. Nous allons aussi contacter Langlois puisque apparament il semble tres bon. Pour l'instant nous n'avons vu que Villas et maisons de France nous devons voir les 3 autres la semaine prochaine. Aussi je voulais savoir si vous les avez rencontré et ce que vous en avez pensé?

Quant a Almo il est clair qu'il faut que vous vous renseignez sur ce qu'il est possible de faire, peut etre contacter la banque où vous avez contracté votre pret, ils doivent avoir un service juridique qui pourra au moins vous donner quelques conseils. Mais bon, pour rester optimiste, une procedure de sauvegarde c'est quand meme moins grave qu'un redressement ou une liquidation judiciaire

Résoconstruction
 06/11/11 08:02
Bonjour,
Quelque soit le constructeur choisi: demandez à visiter des produits en cours de construction et des produits finis avec l'avis des propriétaires:
Concernant les constructeurs ci-dessus:
-France confort: vous aurez du prix pour le reste...
-Villa et Maison de France: ça tiens la route
-Bruno Petit: a été racheté, même groupe que France confort....
-IGC: pas connu
-Bâtiment Gascon: rencontre des soucis financiers depuis son rachat.
Ne faîte pas l'économie des assurances.
Vous pouvez toujours passer avec un maître d'oeuvre avec dommage ouvrage.
Cordialement

Ariel
 08/11/11 11:10
Bonjour Chatane,
Je ne me fais pas l'avocat de LANGLOIS, je parlais juste de mon experience perssonnelle et donnais juste un peu mon avis, mais ce que j'en dis ...
Je vis en region parisienne, je ne lis donc pas la depeche.
Et je me repete aucun interet a les defendre, je ne connais pas leur passe et ne parlais que du present !!

Vous avez bien ete inquiet de votre cote, on peut donc comprendre l'inquietude de Almo.

COrdialement,

Seart
 08/11/11 12:48
Bonjour,

Je suis dans la partie et peux vous confirmer que Bâtiment Gascon a une approche plutôt qualitative de la construction contrairement à beaucoup d'autres constructeurs !
Ils connaissent visiblement des difficultés (procédure de sauvegarde en cours et non pas liquidation judiciaire, ce qui est très différent) ; même si cette information doit effectivement susciter de la prudence il ne faut pas enterrer pour autant cette belle entreprise gersoise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/11 12:50 par Seart.

Ariel
 08/11/11 17:27
Personnellement je n'ai rien contre B. G.
Nous avions hesite entre eux et Langlois au moment de la signature.
Mais je comprends l'inquietude actuelle de futurs acheteurs.
Je n'enterre pas B. G., ... au contraire nous avons besoin de concurrence dans le choix d'un constructeur !!!

almo
 12/11/11 17:26
Bonjour à tous
Nous allons attendre un peu car contrairement à certains d'entre vous en fin de chantier avec BG , nous commencerions les travaux en décembre. Nous ne pouvons pas nous permettre de démarrer la construction avec une incertitude pareille car personne ne peut garantir la bonne fin de cette procédure de sauvegarde
merci à tous pour vos avis

rere
 30/04/12 10:14
bonjour,
Nous aussi nous faisons construire avec langlois, nous somme très satisfait, constructeur serieux
on est hors d'eau hors d'air,*
j'ai une question , je dois faire le dossier pour l'electricité et le chef de chatier nous a dit qu'il aurait besoin du raccordement pour juillet,? Entre le racordement et la remise des clefs il faut combien de temps, je suis impatiente de rentrer dans ma maison.
Bonne journée

Ariel
 30/04/12 12:52
Attention le délai avec EDF est tres long, compter au moins 2 mois, quand ils ne perdent pas votre dossier, votre numéro de livraison ou bien quand ils ne tirent pas trop fort sur l'aiguille ... :-(
Nous avons eu affaire a 2 équipes différentes : une de bras casses et l'autre parfaite ... A surveiller de très près !
Quand nous avons eu enfin l'électricité, la remise des clés a suivie tout de suite derrière.
Toujours rien a reprocher a Langlois de notre cote !!
Bonne fin de construction !!!

rere
 30/04/12 14:37
merci pour ta reponse, je vais faire des photocopies en plusieurs exemplaires du dossier pour erdf (lol) et les suivre comme tu m'as conseillé, si langlois me donne le consuel en juillet, il faut compter septembre pour avoir la maison ? bon j'ai plus qu'à patienter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/12 15:09 par rere.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum