cyndie062
 16/06/09 16:08

62 construction maison avec Andre houviez votre projet de A à Z

[projetbrenerchatelainmaisonhouviez.unblog.fr]

Bonjour,

Aujourd'hui 16 juin 2009 nous nous lançons dans notre projet de construction aprés une année à chercher un constructeur ou maitre d'oeuvre de confiance, aprés avoir rencontré maintes et maintes charlatans, loups, profiteurs et j'en passe nous avons enfin signé avec M.ANDRE HOUVIEZ ACHOOURT et demain nous signons notre terrain! Nous avons vraiment hâte que notre maison commence!!
La semaine prochaine nous faisons le choix des matériaux avec notre maître d'oeuvre et on espère bien qu'une fois la dommage ouvrage revenue( et oui on a la DO dans notre contrat..)l'équipe du gros oeuvre pourra commencer les fondations. Notre maison se situera à Acq une maison combles aménageables enduit et briques. Dans quelques semaines j'ouvrirai un blog sur la construction de la maison pour aider les futurs propriétaires dans leur projet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/09 11:21 par cyndie062.

cyndie062
 19/06/09 12:29
Bjr
Oui je pense aussi que c'est quelqu'un de sérieux qui aime son métier, je suis passée voir la maison à Camblain l'abbé et j'ai constaté que le chantier avancé bien et qu'il était propre. De notre coté nous sommes propriétaires de notre terrain, cette semaine on place les prises sur le plan et choix des matériaux.

A bientôt

Cindy

LAPIERRE
 03/10/09 23:04
Oui nous aussi on a passé par ce maître d'oeuvre et ns sommes satisfait. On a fait batir avec et on est satisfait. pas de plus values à la construction . vraiment sérieux et un excellent rapport qualité prix. ns vs souhaitant à tous d'avoir la chance de rencontrer ce genre de constructeur sur le Nord Pas de Calais Bon courage à tous

cyndie062
 04/10/09 17:05
Bonjour
Notre chantier a commencé, nous sommes en train de construire un blog sur lequel tout le monde pourra suivre l'avancé des travaux et pourra apprécier la qualité des finitions ( enfin on espère lol...)Je mettrai sur le site "faire construire" le lien vers notre blog. Pour le moment les fondations et le vide sanitaire sont finis.

Cyndie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/09 14:04 par cyndie062.

cyndie062
 04/10/09 17:14
Chose importante aussi à ajouter, depuis le début de notre projet notre maître d'oeuvre est auprès de nous, nous conseille , nous met en garde, nous rassure et dieu sait qu'on en a besoin dans un projet comme celui là. Contrairement à d'autres constructeurs ou autres maitres d'oeuvre dont le portable reste constamment éteint.

cyndie062
 27/10/09 14:08
27 octobre l'élévation des murs de la maison doit commencer cette semaine..adresse du blog qui va bientôt être mis en place: [projetbrenerchatelainmaisonhouviez.unblog.fr]

cyndie062
 03/11/09 16:16
Aujourd'hui le 3 novembre 2009, nous avons postés des photos du vide sanitaire et de la dalle de notre maison, l'élévation a commençé même si le temps n'est pas vraiment idéal!! Nous continuons a voir notre projet avec M. Houviez toujours autant à l'écoute et nous avançons bien main dans la main ensemble.

cyndie062
 13/11/09 11:19
De nouvelles photos sur notre site de maison ELEVATION MACONNERIE BRIQUES avec MAISON ANDRE HOUVIEZ ACHICOURT

[projetbrenerchatelainmaisonhouviez.unblog.fr]

Cyndie062

margo1
 14/11/09 10:11
bonjour cindy 062
effectivement, on n'entend que du bien de ce maitre d'oeuvre!!!
éclairez moi un peu: qui vous a fait les plans? Vous avez choisi les matériaux avec lui et en fonction des matériaux choisis, du devis et du budget dont vous disposez: c'est lui qui recherche le constructeur ou les artisants? Et c'est lui qui va suivre les travaux?
D'avance, je vous remercie

cyndie062
 25/11/09 18:15
Pourquoi g choisi ce maître d'oeuvre??

tout d'abord je pense qu'avant de choisir M.André Houviez nous avons vu tous les autres...constructeurs...MO (Phenix, castor, maison d'en france, maison familiale, MO peru bodry, tradibrik etc... Nous avons passés des mois a faire faire des devis a ces gens ( oui les vrais clients chiants!!!) ce qui est ressorti de tout ça c que chez les constructeurs vous avez affaire a des commerciaux qui sincérement ni connaissent pas grand chose en matiere technique et qui vont vous promettre tout et n'importe quoi pour que vous signiez et déposiez un chèque et après et seulement après vous verrez un technicien qui là vous expliquera que ça ça et ça ce n'est pas possible!!!

L'avantage de passer par un maître d'oeuvre c'est quand générale ces personnes sont qualifiés et peuvent rentrer avec vous dans les détails de votre maison, vous connaissez les artisans qui vont intervenir sur votre chantier et une fois les marchés de travaux signés vous n'aurez pas la mauvaise surprise de voir arriver des turcs(je n'ai rien de perso envers les turcs) au lieu des bons artisans qu'on vous avez annonçé pour cause de budget....

Par contre l'inconvénient des MO c quand général vous avez moins de garanties (pas de contrat CCMI) alors nous en choisissant M André Houviez on a eu la chance de tout avoir la qualité d'un MO avec de bons artisans qu'on connaissait avant de signer et la sécurité car lui offrait les garanties avec l'assurance DOMMAGE OUVRAGE en autres.

De plus ce monsieur est quelqu'un d'honnête, très à l'écoute, qui prendra le temps qu'il faudra sur votre progès, qui va vous conseiller en matière de dossier bancaire, de déco, de tout... c un puits de connaissances dans son domaine.

Il ne cherche pas a se faire plus d'argent que de raison sur votre progès.Bref on est vraiment heureux d'avoir signé avec lui et je c déjà que c lui qui fera notre prochaine maison!!!

Pour toute personne qui souhaite mettre dans les mains son progès les yeux fermés dans les mains d'un pro c'est la personne parfaite car c quelqu'un qui a une haute idée de l'honnêteté, du respect et qui aime le travail bien fait.

Cyndie062

cyndie062
 25/11/09 18:24
Oui il nous a mis en contacte avec un bureau d'études pour les plans et ensuite il nous a présenté selon nos choix les artisans qui selon lui étaient les plus à même de faire les travaux demandés.
L'avantage c quand plus contrairement aux autres constructeurs ou MO rencontrés, avant lui nous n'avons pas du avancer d'argent, et on a commencer a payer uniquement quand le dossier était bouclé permis de construire revenu positif et terrain signé.. après l'étude de sol là on a payé pour l'étude de sol et ainsi de suite... là par exemple on a payé qu'une partie de notre gros oeuvre ce qui n'est pas encore fait n'est pas payé...ce qui est ultra rassurant car comme ça on est protégé si au pire des cas l'entreprise de couverture fait faillite on aura rien payé et donc on pourra en prendre une autre car on aura encore tout notre argent pour la suite de la construction..de plus a chaque lot fini on fait une visite de fin de chantier et si quelque chose ne nous va pas on voit avec lui et c réglé rapidement...
franchement c une entreprise honnête et très cadrée, allez voir sur son site www.maisonhouviez.com

au revoir

[projetbrenerchatelainmaisonhouviez.unblog.fr]

cyndie062
 07/12/09 11:36
Suivez la construction de notre maison avec maison André Houviez
cette semaine: le outeau est fini, nouvelles photos sur notre blog

[projetbrenerchatelainmaisonhouviez.unblog.fr]

Cyndie062

cyndie062
 25/01/10 14:00
Du nouveau pour la maison!!! Pour tous ceux qui suivent notre construction avec M. André Houvier il y a les dernières photos charpente et début couverture sur notre blog

[projetbrenerchatelainmaisonhouviez.unblog.fr]

laissez nous des commentaires...

sebgwen
 28/01/10 01:28
Bonsoir, nous avons regardé l'avancement de votre maison apparemment vous avez l'air de pas regretter pour le moment d'être passé par un maître d'œuvre. Par rapport aux devis que vous aviez établis chez d'autres, avez vous eu un gain sur le budget de la construction?

julia
 28/01/10 08:09
Bonjour,
Les bons maîtres d'oeuvre deviennent rares, tout comme les bons maçons et plâtriers...
Suis maître d'oeuvre également et je confirme que nous aimons notre métier et que nous le prenons au sérieux.
Le projet du client devient le notre avec toutes les responsabilités.
Bien sûr qu'au final vous y gagnez, car tout est définit en amont, pas de croix compris pas compris ou option etc comme chez le constructeur !!!
Nous travaillons avec le client pour en arriver à un projet définitif qui bloque un plan et un prix avec le choix des matériaux.
Le maître d'oeuvre fait ensuite le DCE (dossier de consultation aux entreprises) pour pouvoir mettre les entreprises en concurrence avec un appel d'offre, il peut alors bien négocier avec elles puisque que toute la partie conception et la partie commerciale ont été faites en amont. Il choisira et analysera les meilleures entreprises et fera le suivi du chantier jusqu'à la réception et fera des situations de travaux.
Un maître d'oeuvre a une assurance décennale (obligatoire) et s'il y a soucis il aura toujours 15% de responsabilité donc il ne prendra que des entreprises qui ne tiennent pas la route !!!!
Un maître d'oeuvre ne prend rien sur les entreprises donc 100% du prix pour la qualité des travaux et le fait d'avoir un contrat indépendant lui donne tout pouvoir!
Bref, un maître d'oeuvre coute entre 10 et 12% de votre projet et au final vous en gagner 20%.

[leconseiltravaux.blogspot.com]

cyndie062
 09/02/10 13:27
Bonjour sebqwen

Concernant l'avancement de la maison, ça suit son cours on va dire qu'avec les températures négatives, la neige et le gel on a pas été gâtés lol mais malgré tout ça les artisans étaient sur le chantier, j'étais même assez gênée quand je passais sur le terrain et les voyait...moi j'arrivais à peine à rester discuter avec eux 10 minutes et eux étaient là toute la journée...J'ai donc apporté café chaud et petits pains c la moindre des choses
Cette semaine les tuiles sont arrivées je les trouve superbes, et M. Houviez a vraiment bien négocié pour nous le prix donc on est super content
Pour répondre a ta question, en effet je suis convaincu que notre maison nous serait revenue beaucoup plus chère par un constructeur et puis là au fur à mesure on fait encore des petits changements et grâce à M.Houviez qui compare pour nous et négocie au mieux c vraiment interéssant. Car il faut savoir une chose c que si nous avions du négocier avec les fournisseurs en direct on aurait jamais eu de tels prix car le monde du batiment est un milieu fermé et lorsque tu n'es pas un pro tu négocies pas grand chose.
Cette semaine grâce a M.Houviez on a eu aucune plus value sur une porte d'entrée design alors qu'on avait choisi une de base à la signature car il a pu le faire...moi je connais peu de constructeurs qui auraient fait cela ou alors il aurait mis la différence dans leur poche...

Même avec son déménagement il a son magasin maintenant rue st- aubert ( rue des boutiques) à Arras
il était quand même à l'écoute

bref tout va toujours bien à Acq de nouvelles photos sur le site

[projetbrenerchatelainmaisonhouviez.unblog.fr]

cyndie062
 11/02/10 22:00
Aujourd'hui le 11 février
nouvelles photos sur le site, les tuiles sont posées sur le toit mais la neige a 1 peu compliqué les choses ( voir les photos)
dites ce que vous en pensez....


[projetbrenerchatelainmaisonhouviez.unblog.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/10 22:02 par cyndie062.

sebgwen
 11/02/10 22:49
ça commence à prendre forme elle est bientot hors d'eau!

LAPIERRE
 15/02/10 17:49
Si vraiment vous vous posez autant de question n'hésitez pas à le contacter, faites comme nous vous vous apercevrez qu'il est vraiment disponible et répondra à vos questions même celles que vous n'aviez pas pensé. Vous pensez que c'est quelqu'un d'extraordinaire ? Non nous pensons que c'est quelqu'un qui à le respect des gens et de ses engagements. Il ne veut pas vendre une maison mais il a chercher à la concevoir pour pouvoir démarrer serainement le chantier. Avoir à faire à quelqu'un qui aime son métier est tout a fait naturel .... Mais peu courant.... Alors n'hésitez plus faites comme nous ... Bon courage à tous

cyndie062
 27/02/10 14:04
Ayé ! lol maison hors d'eau
Toiture quasi finie et vélux posés on n'attend plus que les menuiseries extérieures qu'on espère jolies pour enfin finir ce projet....car depuis janvier chez les parents y a pas à dire c'est pas l'idéal pour un couple...

cyndie


[projetbrenerchatelainmaisonhouviez.unblog.fr]

cyndie062
 11/03/10 22:31
Bonjour

Notre cuisiniste Nolte a Arras nous a envoyé une vue 3D de la cuisinet et du salon salle à manger...nous l'avons mise sur le site

[projetbrenerchatelainmaisonhouviez.unblog.fr]

a bientot
cindy

cyndie062
 12/04/10 13:46
Ce week end notre MA M. Houviez nous a laissé la clef pour pouvoir poser notre plancher à l'étage car il semblerait que ce soit beaucoup mieux de le poser avant le plafond du bas pour éviter que celui ci bouge après..
Pendant plusieurs jours je me suis renseignée sur les matériaux et on s'est donc arrêté sur 65 dalles OSB 2 ep 18mm avec vis de 4,5 par 60mm...on a acheté lamelles de phaltex qu'on a clouées avec des pointes sur les fermettes...
Par contre novices comme nous sommes samedi on s'est fait drôlement peur en constatant que nos dalles de 169 par 63,4 ne retombaient pas forcement sur des fermettes mais souvent dans le vide...on a alors décidé de tout stopper!! heureusement "SUPER HOUVIEZ" lol est venu a la rescousse avec son poseur!! oui notre MA s'est déplacé un samedi soir, il est parti reveiller son poseur pour venir voir ce qui n'allait pas chez nous et là tout de suite ils nous ont expliqué qu'il fallait juste embôiter les dalles et les poser en quinconce et que c'était bon ...OUFFF dimanche fin d'aprem tout était enfin fini et voici le résultat!! Au passage un grand merci à M. Houviez et à son poseur je pense pas qu'avec un autre constructeur on aurait eu cette visite le jour même.. un week end!

résultat sur notre site

[projetbrenerchatelainmaisonhouviez.unblog.fr]

misterbebel
 12/04/10 14:24
Bonjour,

J'étais avec M.Houviez quand vous avez appelé, désespérée winking smiley samedi matin, on finalisait le plan de permis de construire...
Effectivement, c'est qqn d'impressionnant : se déplacer un samedi après-midi, avec son poseur, moi je dis que ça se compte sur les doigts d'une main un MOe comme ça!

cyndie062
 26/04/10 21:17
lol oui j'étais très stressée...
ce week end on a continué cette fois-ci l' isolation du plancher et comme quoi on commence a gérer les travaux on a pas du appeler "super Houviez " cette fois-ci lol
le papa et le bo fils ont fait à deux du bo travail photos sur le site

[projetbrenerchatelainmaisonhouviez.unblog.fr]

a bientot
cyndie

cyndie062
 05/05/10 20:53
Nouvelles photos sur le site!!!

Le week end dernier nous avons fixé nos suspentes dans les combles et mis la laine de verre ursafix 260mm au plafond et sur les rampants côté droit et après nous avons clipsé les fourrures..bref 2 jours intenses mais le comble commence a prendre forme...
Ce weekd end on fini l'isolation des rampants à gauche et l'isolation des pignons avec le système ursafix RT et la laine de verre rigide 100 PKR 41

[projetbrenerchatelainmaisonhouviez.unblog.fr]

victor jutim
 14/05/10 11:29
Bonjour,

Je viens sur ce site car je recherche le témoignage de personnes ayant passer ou passant actuellement par André Houviez pour faire construire leur maison.

Nous envisageons en effet de faire contruire notre seconde maison, plutotspacieuse 160-170m² et de qualité. Aprés avoir consulté différentes offres, nous avons rencontré M Houviez qui ne nous a pas convaincu la 1ere fois (trop technique, trop classique ou pas assez imaginatif dans les idées, etc.)mais qui nous a fait une excellente impression la seconde (bonne prise ne compte de nos remarques, bons conseils, etc.).

Après avoir consulté différents prestataire (archi, constructeur, ent indiv....), M Houviez semble finalement pas mal mais nous voudrions avoir des assurances surtout que c'est notre seconde maison et nous sommes un peu plus exigeant que la première (qui était + petite : un semi plein pied contemporain de135m²)...

Bref, pourriez-vous svp nous faire part de vos expérience vis à vis de M Houviez et de ses prestations.

Dans l'attente,
Victor

cyndie062
 14/05/10 12:34
Bonjour

je me permets de répondre a votre post car nous faisons construire avec M. Houviez une maison de 130m2 à Acq avant de nous engager nous avons étudié plusieurs projets avec entre autres tradibrick maison neuve et maison d'en france. Nous avons fini par signer avec M. Houviez car c'est lui qui nous offrait les meilleures garanties DO ect et qui nous semblait le plus fiable à un prix interressant et en plus on ne payait qu'après chaque lot effectué..Cela fait 9 mois que la construction a commencé et pour le moment pas de pb, ns n'avons eu aucune plue value et tous les artisans travaillent bien. M; Houviez est quelqu'un de fiable et de compétent c'est assez rare dans ce secteur et c pour ça que je le recommande, nous allons faire une porte ouverte fin juin de notre maison si vous voulez venir la visiter et discuter avec nous proprietaires il n'y a aucun pb sinon je vous laisse le lien vers notre blog de maison

[projetbrenerchatelainmaisonhouviez.unblog.fr]

cordialement
chatelain

cyndie062
 14/05/10 12:36
Les photos du lot electricté, plafond et isolation des combles sont sur le site

[projetbrenerchatelainmaisonhouviez.unblog.fr]

gastounet
 24/05/10 22:54
bonjour ,

Je lis tes messages et regarde tes photos avec beaucoup d'envie, car je suis sur un projet de construction et lorsque je suis allé au 2nd rendez vous, j'ai vu mon rêve s'évaporer tellement le projet etait cher!!!!. je suis seul, je n'ai donc pas un tres gros budget ( je voulais une petite maison mais bon c'est un peu compromis ..., enfin je ne désespere pas.

Je ne peux pas dépasser 100 000 euros tout compris. Crois tu que ton maitre d'oeuvre serait intéressé par un petit projet ( j'ose plus trop contacter de constructeurs car selon eux, n'importe quel projet serait irréalisable comptetenu de mon budget).


Merci de ta réponse

Gastounet

cyndie062
 25/05/10 23:21
Bonjour

a mon avis c le terrain qui va poser pb...100 000 c plus ou moins un bo petit budget pour une maison mais hors terrain si il faut ajouter le terrain souvent vers les 50 000 ça commence a faire beaucoup...

Je pense qu'il faut essayer de voir d'abord des petits terrains pas très chers ça se trouve encore lol ma meilleure amie a trouvé a 30 000 euros et après voir éventuellement avec la banque pour pouvoir emprunter le maximum que vous pouvez avec le taux 0%

nous au depart on pensait ne pouvoir emprunter que 140 000 euros et pour finir on est parti sur 25 ans et on a pu emprunter un peu moins de 200 000

La banque postale a des bons taux, pour M. houviez je ne sais a partir de quel budget il paut faire le projet, je pense qu'il fait du cas par cas pas par rapport à un prix mais renseignez vous vraiment sur l'emprunt au depart


sinon nouvelles photos de la maison sur le site!!

[projetbrenerchatelainmaisonhouviez.unblog.fr]

a bientot

gastounet
 26/05/10 19:56
Salut,

j'ai déjà le terrain, donc c'est pour cela que je suis plutot déçu. J'ai un nouveau rendez vous lundi, on verra.

en tout cas, c'est gentil de me répondre. Je vais essayer de contacter M. Houviez la semaine prochaine. on verra.

par contre, je vois que votre maison est faite en parpaing, alors que le constructeur me propose une brique prorotherm. A mon avis, c'est pour cela qu'elle est chère.

par contre, as tu un vide sanitaire? j'arrive pas à me faire une idée si c'est bien ou pas?

Merci et super, ta maison avance bien

modernconcept
 26/05/10 23:10
gastounet, je vous ai répondu par message privé au sujet de votre projet.

Par contre votre budget de 100 000 euros ce n'est que pour la maison ?? j'avais compris avec le terrain...
si c'est bien cela, ca change beaucoup de chose.

cyndie062
 06/06/10 21:48
Bonjour

Nous avons choisi du parpaing car pour le porotherm on trouvaist qu'il n'y avait pas assez de recul dans le temps pour se faire une véritable idée et surtout la pose de la colle est plus compliquée donc si vous passez par un constructeur donc les maçons ne sont pas habitués a faire du protherm ça sera certainement mal posé donc ponts thermiques et là plus aucun interêt a mettre des parpaings plus cheres.

Concernant le vise sanitaire nous sommes sur 4 rangs beaucoup mieux qu'un terre plain . pour pouvoir y accèder et aussi pour les remontés.

Nouvelles photos
[projetbrenerchatelainmaisonhouviez.unblog.fr]

cyndie062
 20/07/10 23:10
Notre maison houviez quasiment terminée!!

[projetbrenerchatelainmaisonhouviez.unblog.fr]

zekrow
 21/07/10 11:48
Bonjour,

Très belle maison et belle terrasse. Si il y a une porte ouverte, nous viendrons certainement vous voir.

Quels sont les travaux effectués vous-même ? Avez-vous fait par exemple l'accès chantier et la vrd ?

Notre projet devrait démarrer mi 2011. Le terrain est réservé. Je fais donc le tour des constructeurs et j'essaie de voir ce que je peux réaliser moi-même pour faire baisser la facture.

Merci

misterbebel
 27/07/10 14:41
Bonjour,

Très belle réalisation.

Avez vous pu emménager fin juin comme prévu ?

cyndie062
 25/11/10 16:34
oui, nous avons emménagé début juillet dans la maison...depuis on nage dans le bonheur , la maison est vraiment comme on l'imaginait au départ on attend juste que M.Houviez viennent nous installer la motorisation des baies qui ont été oubliées mais bon...c'est par très grave comme tout le reste a été super bien...

cyndie062
 25/11/10 16:38
on a réalisé tout l'étage nous même on a ainsi économisé facile 8000 à 10 000 euros. On a également fait la terrasse, puis le terrain, la pelouse et l'accès en ternaire...mais bon même lorsqu'on réalise soi même ça coûte quand même pas mal, il faut prévoir au moins 15 à 20 000 euros de plus pour tout ce qui va s'ajouter à la maison....

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum