Givrinie
 06/12/05 17:20

Gros probleme de taches sur tapisserie

Bonjour à tous.
J'ai emmenage dans ma maison en février.
Recemment, je me suis apercue que 2 taches noires etaient apparu sur le mur de notre chambre ( mur avec la fenetre)
Donc j'ai appele le constructeur. Il est venu est apres quelque minutes de reflexion, il a tout bonnement dit " cela vient d'un "point de rosée (?)."
Apparemment vu qu'on ne chauffe pas notre chambre il y aurait un trop grand ecart de t° entre l'interieur et l'exterieur et en plus la ventilation ne se mettrait jamais en route....... donc => pas de renouvellement d'air => champignon.
Il nous a dit de chauffer la chambre :mad: , de tapisser les 2 lais tachées, de passer de la javel sur le placo et de retapisser........

Ca me semble bizarre mais vu que je n'y connais strictement rien !!
Qu'en pensez vous?

Merci beaucoup de votre aide car la je ne vois pas du tout vers qui me tourner.

DALIA
 06/12/05 22:34
j'y connais rien mais ton constructeur se contredit : si tu ne chauffes pas ta chambre alors la T° entre l'intérieur et l'extérieure et moins importante que dans une pièce qui est chauffée et il te dit que c'est à cuase d'une trop grande différence...

Givrinie
 08/12/05 09:05
ben oui j'ai pas bien compris.................... ca viendrait du fait que le soir on chauffe avec la cheminée et qu'on laisse la porte de chambre ouverte..........
Vers qui je pourrais me tourner pour avoir une autre "expertise" ?
Merci de t'etre pencher sur mon probleme

TONI
 20/12/05 02:23
je pense que ce problème peut provenir de deux choses : vous avez tapissé alors que les enduits à cet endroit n'étaient pas secs ou il y a un problème avec la pose du placo ( car il y a une lame d'air obligatoirement entre le placo/isolant et les murs extérieurs ) donc pas d'humidité
ou bien cela peut provenir de la pose de la fenetre si les taches se situent en dessous de celle-ci
point de rosée ? je connaissais pas .....
j'ai des habitations qui ne sont pas chauffées car inoccupées et pas de problèmes,
pour le javel , il a raison , cela détruit les champignons
essayez de laver au javel et attendez le résultat avant de tapisser , si le probleme revient appelez le constructeur et qu'il se débrouille
joyeux Noel

nico
 02/02/06 17:43
un produit a base chlore fonctionne tres bien il s'appelle SEKO en grande surface il traite le moisissures mais ne s'attaque pas a l'origine du pb cependant vous vivrez dans un environnement plus sain une bonne année attention aux vapeurs quand on traite faire cela de pfr au printemps pour bien aerer apres

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum