aurélie
 07/06/04 18:30

maisons d'en france

que pensez vous de ce constructeur?

Howarde
 08/06/04 09:04
Bonjour,
Nous sommes actuellement en contact avec Maisons d'en France CAEN, et les rendez-vous se passent très bien, le commercial est très compétent. Il a vite compris ce que nous souhaitions, et pose les bonnes questions.
Cela dit, je sais que toutes les agences n'ont pas la même réputation !
A suivre au moment de la construction ! Mais il y a 90 % de chance que l'on signe avec eux.
Bon courage dans vos recherches.

frank
 12/06/04 18:38
C'ets un gros pavillonneur posant des maisons sorties de catalogue, voilà tout....

Frank
Site sur la construction de notre pavillon :
[perso.club-internet.fr]

Howarde
 14/06/04 13:05
Bonjour !

Et non, celui de Caen ne pose pas des maisons sorties de catalogue ! D'ailleurs il n'y a pas de catalogue pré-défini !! Nous lui avons fait part de nos suggestions, nous lui avons montré des plans, des esquisses, et il a chiffré exactement ce que nous voulions ! Mais attention, toutes les agences ne sont pas les mêmes. la nôtre est très bien en tout cas.
Attention aux idées reçues et à ne pas confondre avec Maisons France Confort. Là, OK, ce sont des maisons de catalogue.
Bonne journée.

maryline
 15/06/04 20:59
Ah, vs m'intéressez, car j'ai entendu parler d'eux en bien (aussi à Caen).
J'ai contact avec MFC (ils sont très lents il y a tjrs de bonnes excuses) Qui est votre interlocuteur sur Caen ? Quels délais vs ont-ils demandé pour effectuer votre chiffrage ?(Avec MFC ça fait 5 semaines qu'on attend et ce sera tjrs pour bientôt)
Merci d'avance

fabmx
 16/06/04 17:33
exact, nous faisons construire ac MFC caen et ils sont effectivement tres tres longs. ("on a l impression qu'ils viennent du sud". désolé pour ceux du sud.)

on a signé avec eux en fevrier 2003
on a reçu une partie des plans tout de suite plus le reste 3 mois plus. (en calir, ils nous ont mis au frais pour construire le second semestre...)
debut des travaux fin novembre 2003. au 16 juin, il reste le carrelage à faire et quelques travaux de inition... (ils ont mis 3 mois à nous trouver un carreleur...)

Le commercial de maison d en france est un peu trop "commercial" à mon gout !
C le seul à nous avoir proposer plein pied avec plancher bois pour combles amenageables pour le meme prix que les autres constructeurs avec combles aménagés et plancher en beton. Evidemment, au final avec maions d en france la surface habitable etait plus grande.
Le commercial n a pas su repondre à nos attentes :
nous ce qui nous interesse c pas la surface c le prix.

maryline
 16/06/04 22:24
Maison France confort et
Qui est votre interlocuteur à MFC (le commercial ?) Ns c'est Mr Goussard
Avant de signer avec MFC (à part maison d'en france) avec qui avez-vous le mieux "branché" ?
Avec MFC, il est impossible de connaitre le cout de qq chose. Par tel il m'a dit qu'il m'avait établi un plan à étage (pas de bol je veux un plein pied), losqu'il est enfin revenu, il m'a dit qu'il n'avait son plan que ce n'était pas la peine puisque ce n'atait pas ce que je voulais (en fait je doute sur le fait que ce plan est un jour été établi .....)

fabmx
 17/06/04 19:14
Maison France confort et
pour exemple :
on voulait de l ardoise : la premiere fois, on nous dit que ça sera au prix coutant...
la deuxieme fois : +10 000 F
puis la troisième : +15 000 F
sans commentaire...


Chez MFC caen : premier interlocuteur c le commercial
puis directeur.
Une fois que c signé
pour les travaux c le conducteur de travaux
puis souvent la secretaire commerciale.
i faut savoir que MFC caen a 2 bureaux et qu'il faut souvent jongler entre les deux (telephone ou se deplacer) : agence commerciale caen centre et bureau administratif à epron avec secretaire et dessinateur

debergh
 24/07/05 14:49
Maison France confort et
Bonjour,

Nous souhaitons également passé par ce constructeur pour notre maison.
Or il nous propose une maison sur catalogue et nous voudrions une surface un peu plus grande.
Maison Familiale nous a proposé plusieurs superficie mais pas maison d'en france
Et vous comment cela se passe -t-il
Avez vous pu choisir les équipements et les dimensions des pièces

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum