kevinsolstice
 19/06/09 13:42

84 plan de vieille maison

bonjour à tous, j'ai eu ce matin un rendez-vous avec un architecte car je souhaite rénover un vieux bien immobilier afin de créer des appartements.

l'architecte m'a demandé de lui fournir les plans de ce bien, mais cette batisse est très vieille et nous ne retrouvons plus ces plans.

est il possible de les trouver ailleurs que chez nous ? dans une administration ?

merci d'avance

clh14
 19/06/09 16:05
Ayant travaillé comme metreur, j'ai eu le cas de devoir relever d'anciennes bâtisses integralement car il n'y avait pas forcement de plans à l'époque.
La plupart des architectes doivent refaire aux même les plans.
Je n'ai jamais pu trouver ce genre de documents dans aucune administration (malheuresement) ... la seule chose que vous pouvez trouver ... c'est l'emprise de votre bâtiment qui apparait sur les plans de cadastres.

Deux possibilités s'offrent à vous : les refaire vous même (pas forcement à la portée de tout le monde) ou demander à l'architecte de faire un relevé (cela forcement à un coût).

Bon courage.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

grand
 19/06/09 17:58
Il devient même rare de trouver un archi qui accepte de travailler sur des plans qu'il n'a pas relevé lui même- sauf construction plutôt récente et fiable. Et assurée comme telle.

kevinsolstice
 19/06/09 18:19
merci pour vos réponses, j'en ai une autre :

ce même archi m'a demandé de lui apporter lors de notre prochaine rencontre dans ses bureaux, mon budget pour cette réalisation. le problème c'est : comment puis je donner un budget, je ne sais même pas ce qui va être réalisé.

le budget ce n'est pas ce qui sort après les idées de l'archi et le devis du maçon ?

clh14
 22/06/09 08:36
Eh bien vous devez quand même avoit un plafond à ne pas dépasser financièrement quand même ?
Je vous conseillerais de donner une estimation mais de la réduire de 5 à 10% pour les imprévus quand même.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum