isalaulo
 19/06/09 14:35

Y a-t-il des personnes qui font construire avec Les Demeures du Lac?

Bonjour, j'aimerais savoir si nous sommes les seuls à être insatisfaits par les demeures du lac, ou non? A la signature du contrat, tout semblait simple, clair et évident. Fin août cela fera 1 an que les travaux auront commencé et notre maison se résume à des murs (sans les joints de brique), une charpente et des tuiles, des descentes d'eaux pluviales et des gouttières dont un coloris différent de celui choisi, portes et fenêtres (sauf celle de la salle de bains). L'entreprise qu'ils nous ont mis pour faire le gros oeuvre relève d'une grande incompétence ou/et de laxisme (la dalle a dû être faite deux fois, les pignons sont tombés à 2 reprises...). De plus, les demeures du lac semblent incapables de coordonner les dates d'intervention des différentes entreprises. Pourtant c'est bien pour ça qu'ils sont payés! En plus, la totalité de leur rémunération leur a déjà été versée, autant dire qu'ils n'en ont rien à faire de l'avancée des travaux!
Je cherche donc à être rassurée par des personnes satisfaites par les demeures du lac. Et si vous n'êtes pas satisfaits j'aimerais savoir ce qui vous a déplu.
Merci

memento
 25/06/09 17:46
Bonjour,malheuresement tu n'es pas un cas isolé j'ai un ami qui leur a fait confiance egalement et il a eu les memes problemes et en plus lui ces menuiseries sont trop petites car le maçon s'est trompé de taille pour les ouvertures donc il lui on fait une bidouille pour eviter de recommander d'autre menuiserie,je trouve ça tres limite.
Pour ma part ,je ne suis pas passé avec ces gens car à l'epoque je m'etais renseigné et il n'avait aucune assurance ,donc j'espere pour toi que ce manquement (qui est totalement illegal) ne te concerne pas.
Par contre pour information mon ami a du egalement regler la totalite de la commission du vendeur et je pense que c'est la que le bas blesse car je suis d'accord avec toi sur les suivis de leur chantier se n'est pas fait serieusement car pour mon ami la taille des reservations fenetres aurait du etre vu avant la fin de la maçonnerie (ce n'est pas à la pose des menuiseries que l'on s'en aperçoit)
J'espere pour toi que c'est la fin des galeres !!!!

isalaulo
 26/06/09 10:36
On a eu les mêmes problèmes avec les fenêtres! C'est dément, ils avaient aussi prévu des ouvertures trop petites. Par contre on leur a demandé de refaire et de commander d'autres fenêtres. Et bien sûr le délai s'allonge. Bref, notre maison ne sera jamais finie pour fin juillet et je crains que si on les presse à finir absolument, les sous-traîtants bâclent leur travail.
Concernant les assurances, on a ce qu'il faut.
On devrait en voir bientôt le bout mais quelle aventure la construction!
J'espère quand-même que malgré tous ces désagréments ton ami est quand-même content du résultat de sa maison!
Merci de ta réponse

elfi59
 29/06/09 14:25
59
bonjour a tous, en ce qui nous concerne nous sommes très satisfait des demeures du lac, sans eux notre projet serait tombé a l'eau, maintenant je pense que ce qui compte c'est le résultat final, sur notre chantier aussi il y a eu des choses a rectifier, mais le principal c'est qu'au moment de la livraison il n'y ait plus rien a dire!!! ce qui a était notre cas!!!
ils nous ont fournis toutes les assurances nécessaires au bon déroulement de notre projet.
je les conseil a tous!!
bonne journée

isalaulo
 30/06/09 09:23
59
Merci c'est plutôt rassurant!

momo62110
 03/07/09 09:27
62
bonjour nous avons de gros soucis d'anvancement travaux avec les demeures du lac .
La construction va bientot atteindre les deux ans et nous sommes en cours de platrerie .
Les soucis ne sont pas encore finis des reservations en dalle pour les futurs raccordement sont mal positionné et divers problémes anterieurs qui ne sont toujours pas resolu mais cela est fatiguant-stressant-et finaciérement la cata.
Un bon courage a ceux qui ont des soucis avec les demeures du lac.

isalaulo
 03/07/09 10:03
62
2 ans! C'est fou! Le délai initial vous était annoncé pour combien de temps? Vous avez eu recours aux pénalités de retard? C'est aussi avec le gros oeuvre que vous avez eu des soucis?
Ce qui est agaçant aussi avec les demeures du lac c'est qu'on arrive rarement à les joindre directement. Quand ils disent qu'ils nous rappellent dans la journée, c'est la semaine suivante...
J'essaie toujours de relativiser en me disant que pour le moment nous ne sommes pas à la rue, mais quand-même le prêt et le loyer, ça ne pourra pas durer longtemps!
Bon courage à vous.

memento
 03/07/09 15:29
bonjour à tous

oh là là que de problemes heureusement qu'il n'existe que depuis 2 ans et qu'ils vendent peu de maisons afin d'eviter de mettre trop de gens dans la galere de plus j'espere vraiment qu'ils sont en effet assures et couvert par une responsabilite civile professionnelle en plus d'un decenale car c'est la seule protection contre les malfaçons.
Pour repondre à isalaulo malheuresement pour tous les clients des deumeures du lac ils ne beneficient d'aucun delai de livraison donc aucun recourt ou penalite de retard .
Bon courage à tous.

isalaulo
 03/07/09 17:08
En fait dans notre contrat on a un délai de 12 mois prévu à partir de la date de déclaration d'ouverture de chantier. Au niveau des assurances, ils sont au point car c'était une des conditions d'obtention de notre prêt. Heureusement finalement!
Le nom Demeures du lac n'existe en effet que depuis 2 ans mais l'entreprise existait déjà avant sous un autre nom!

memento
 03/07/09 18:18
C'est tres curieux ce que tu dis là ,car que s'est il passé avec leur ancienne societe ils ont fermé? pourquoi ? si leur entreprise fonctionnait, elle ne devrait pas avoir à changer de nom,ou ont-ils eu trop de problemes ce qui les a obligé à changer de nom ,dans les deux cas c'est bizarre!!!!!!

Pour ton delai t'en mieux pour toi ,tu n'auras peut etre pas le meme tour que momo62110 à moins que lui ait eu un delai de + de 2 ans à son contrat (on croise les doigts pour toi) ,mais je suis etonné que tu as un delai de 12mois contractuellement sur un contrat de maitrise d'oeuvre,comment ça se passe si ils sont en retard,qui t'indemnise et comment ça se passe si il rechange de nom ou qu'il ferme definitivement cette fois (ce que je ne te souhaite pas)?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/09 17:34 par memento.

jezebelle
 25/08/09 09:44
62
Bonjour à tous ceux qui ont des encours avec les demeures du lac
après avoir lu quelques messages sur les demeures du lac, je vois que pour tout le monde c'est la même chose: à savoir beaucoup de problèmes.
mais je tiens à vous rassurer car les acheteurs ne sont pas les seuls à avoir de gros problèmes avec eux, et oui il faut savoir que trés peu d'entreprise ont le privilège d'être payés quand ils interviennent pour les demeures du lac!!!
en effet il n'y à que le plombier, l'electricien, les maçons et le charpentier qui ont le privilège d'être payés et même trés bien payé!!!!!!!
les autres intervenant doivent intervenir rapidement en rattrapant les conneries des maçons ou des charpentiers mais ne sont jamais payés alors il y à un moment ou les entreprises disent stop!!!!
mais ne vous inquiétez pas ils ont des équipes de personnes qui sont H 24 sur place ils vivent sur les chantiers pour terminer ( Roumains) qui eux ne sont pas exigents sur le salaire!!!!!!
quand aux assurances ce sont les entreprises qui doivent fournir les assurances car les demeures du lac ne sont qu'intermédaires............
pour avoir une maison qui tiens la route et qui de plus n'aura jamais les mêmes soucis de mal façon ni de délais de livraison allez voir le site:[www.act-bois.fr]
la vous allez voir à quoi ressemble une vraie maison et vous aurez à faire à un vrai proffessionel de la construction avec assarances!!!!
nous on à pu constater.

memento
 26/08/09 18:51
62
Bonjour à tous

Isalaulo , je voudrais savoir si votre maison et vos galères sont enfin terminées pour vous , car il me semble que votre délai pour construire votre maison était de un an (inscrit sur votre contrat ) et nous sommes fin aout ,merci de nous donner quelques nouvelles de votre maison.

Par contre mon ami lui a toujours les mêmes problèmes ça n'avance pas !!!! et encore des malfaçons!!!

A bientôt

jezebelle
 26/08/09 23:03
bonjour,
je vois que les soucis avec les demeures du lac persistent dans les malfaçons et l'avançement des travaux je pense que vous devriez tous vous réunir et faire une procédure devant les tribunaux pour résoudre vos problèmes avec les demeures du lac, faites constater les malfaçons et aussi parlez de l'avançement depuis la signature à ce jour et de la je pense que cela devrait bouger il faut malheureusement les mettre au pied du mur et surtout évitez de payer trop d'un coup même s'ils vous prommettent qu'avec les paiements cela ira plus vite car tout ça n'est que mensonge,essayez de faire une requette groupée.
bon courage et bonne chance!

demeures-malheur
 15/09/09 19:05
62
Salut à toutes et à tous qui ont eu le malheur de faire confiance aux demeures du lac à Douai. Si j'ai un conseil IMPORTANT à donner : ne signer pas avec eux : les conseils techniques seront quasi inexistants, absolument creux et dénoués de bon sens et vous vous serez fait avoir. Ils vous promettent, lors de la signature monts et merveilles, dates et prix fixes, délais, appels à des professionnels : TOUT EST ABSOLUMENT irréalistes à la fois, il n'y a qu'a voir les résultats et se renseigner autour de soi ou sur ce forum
Ils seront à votre écoute jusqu'a l'obtention de leur propre chèque : ensuite ils répondront de moins en moins à vos demandes, en prétextant qu'ils sont sur chantiers, en rendez vous et qu'ils vous rappeleront demain, mais demain, ce sera pareil...
Ils mentent souvent et la relation de confiance est quasi impossible
Les plannings sont irréalisés !
Techniquement, c'est une catastrophe. Je sais aussi qu'ils ont foutu dans la m..... pas mal de clients. Maintenant, ils assurent eux meme l'élec (sté latélec) : ouhlalala : qu'ils arretent et passent a autre chose : vendeurs de chaussures par exemple, ca devrait aller !

bon courage

les demeures du lac
 15/09/09 19:49
59
bonsoir a tous,
devant cet engouement a parler de nous de manière négative, je me permets d'utiliser mon droit de réponse pour rétablir la vérité.
En effet, nous avons beaucoup de retard sur certains de nos chantiers, maintenant , croyez vous que nous l'avons souhaiter???
depuis notre création, nous avons du faire face a 2 dépôts de bilan d'artisans la première année, 2 la seconde et depuis janvier 2009, nous en avons eu juste 5!!! je vous laisse faire le calcul! ( entreprise de gros oeuvre, couverture, charpente, électricité, menuiseries...)
dans notre contrat, nous ne sommes normalement pas responsable des autres sociétés, ces dépôts de bilan devraient être a la charge de nos clients ( nous sommes maitre d'œuvre), mais ayant une conscience mon associé et moi même, nous ne pouvons pas handicapé les personnes qui nous ont fait confiance, donc nous avons décidé de combler l'argent perdu par nos clients, depuis trois ans je vous laisse imaginer le montant de la somme.
Nous nous battons donc tous les jours afin de terminer les chantiers auprès desquels nous nous sommes engagés.
nous aurions pu faire comme la plus part de nos artisans dés le début et déposer également le bilan, mettant ainsi de nombreuses personnes dans la mer...
mais non, nous essayons de tenir, aucuns salariés des demeures du lac n'est payé depuis 6 mois pour faire face a ces événements, donc on peut effectivement douté de notre bonne foie mais connaissez vous beaucoup de société qui auraient fait la même chose??
on peut également nous reprocher de choisir de mauvaises société, mais quand vous avez un artisans qui vous fournit une décennale, ses déclarations urssaf et qui a une bonne cotation bancaire, comment voulez vous deviner qu'ils effectueront des dépôts de bilan de complaisance??
je remercie également les personnes qui attisent ce forum, notamment ceux qui nous démolisse en conseillant une autre marque, trouvez vous cela honnête?? il s'agit peut être d'un concurrent???
en ce qui concerne latelec, cette société a été créée par mon propre pere dans le but de pallier au dépôt de bilan de notre électricien et aujourd'hui il fait cela pour nous rendre service mais également pour vous rendre service, donc merci de le laisser de coté!!! c'est vrai que d'aider son fils et des clients c'est certainement essayer d'arnaquer les gens!!!
donc pour finir, effectivement la situation de tous n'est pas facile et nous le comprenons, maintenant la notre ne l'ai pas non plus et vous pourriez également le comprendre car nous aussi nous nous mettons dans la mer... pour vous, donc au lieu de se tirer dessus sur des forums essayons de nous unir pour finir vos maisons le plus rapidement possible, ce serait une manière plus utile de dépenser notre énergie.
Pour nos futurs clients car il vaut mieux pour tout le monde qu'il en ait, aujourd'hui nous sommes entourés d'artisans de confiance, par ailleurs des constructions ont déjà démarrées avec ces nouvelles équipes et tout se déroule normalement et dans les bons délais.
vous pouvez toujours me contacter pour toutes questions

bonne soirée a tous

le gérant des demeures du lac

kookieloo
 16/09/09 11:58
59
bonjour
je fais actuellement construire avec les demeures du lac et cela ne se passe pas bien malheureusement!!
je suis d'accord sur le principe de s'unir pour finir nos maisons... mais comment faire? plus personne ne répond au téléphone et les maisons n'avancent plus du tout...
sans compter les choses mal faites...
je suis mère veuve de deux jumelles de 14 mois et il va sans dire que j'ai besoin de notre maison mais je n'en vois plus le bout et vous faites les sourds au point que nous en sommes réduits à s'écrire par forums interposés... c'est pas dommage ca messieurs?
si la suite n'est pas envisageable cassons le contrat rendez moi ce que j'ai avancé et je continuerai! ca ira peut etre mieux et plus vite??

demeures-malheur
 16/09/09 12:16
62
Tiens une rép des demeures du lac, le gérant. Un gérant devrait gérer... Il aurait le temps, malgré tous ses rdv (qu'il dit) d'ecrire sur ce forum : alors pourquoi ne pas venir me voir CHEZ MOI et tt arranger
C'est vrai qu'ils ne répondent plus au tél : ils filtrent nos numéros, nous fuient ! Et nous voici sur un forum de discussion pour pouvoir enfin vous avoir, mais tout cela est de votre FAUTE, messieurs : votre suivi est inexistant. Je peux prouver ce que je dis et dire aussi que vos promesses de nous aider et de combler le trou (je parlerai plutot d'abysse ! par rapport au budget initial) ne se sont JAMAIS matérialisés : que des promesses qui ne seront jamais tenues : j'ai rencontré des clients qui sont aussi dans ce cas et pour qui c'est vrai aussi. Autre chose, vous m'aviez poromis (encore une promesse...) que je pourrais prendre une Dommage Ouvrage, mais finalement rien et vous m'avez meme dit que ca ne sert a rien (après renseignement, je vois que c'est obligatoire : quel beau conseil, comment peut-on faire alors confiance) aujourd'jhui, j'en aurai grandement besoin je pense, vue les techniques employées : RENDEZ NOUS NOTRE ARGENT et faites autre chose, ca rendra service a tt le monde

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum