bigtazou40
 19/06/09 22:19

29 25 Démenti Acore construction

Bonjour,
suite à un litige avec mon constructeur, je me suis emporté et j'ai jugé l'employé de cette société sur ces compétences ce que je n'aurais pas du faire.

Bigtazou40.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/09 21:08 par bigtazou40.

keith_moon
 20/06/09 16:53
29
Trop de personnes se cachent derrière le pseudo-anonymat d'internet pour diffamer des personnes physiques ou morales. Bon procès ! X)

martin62
 20/06/09 19:25
29
oui, mais en meme temps, ce forum est aussi fait pour partager des expériences, malheureuses parfois, et dénoncer les abus et filouteries des personnes morales que vous évoquez, en particulier les constructeurs à qui nous demandons simplement de respecter le contrat qu'ils ont signé...

dire une vérité évidente quant à l'incompétence notoire de certains, la prouver par des photos, des blogs illusttrant des fautes professionnelles graves qui mettent le client en grosse difficulté, ne relève pas de la diffamation, à mon sens.... maintenant, j'évite, personnellement, de citer nommément les personnes et même les entreprises, pour ne pas que l'on puisse m'envoyer un avocat... dommage que nous n'ayons pas les mêmes moyens qu'eux lorsqu'ils font du mauvais boulot....

keith_moon
 20/06/09 20:49
29
En quoi l'incompétence de la secrétaire est une "vérité évidente" ? c'est de la pure diffamation et les diffamateurs cachés derrière leurs pseudonymes sont aussi méprisable que les "filous".

martin62
 22/06/09 09:44
29
je n'évoquais pas le problème précis de bigtazou que je ne connais pas, et je ne pense pas que le travail d'une secrétaire mette en grand danger le bon déroulement d'un chantier, même si elle est un élément clé de la communication et parfois de barrage avec les interlocuteurs qu'on veut joindre, . je pense aux fautes professionnelles qui engendrent de gros soucis pour les propriétaires qu'il faut dénoncer pour alerter les acheteurs et leur éviter de vivre les mêmes galères que nous... les associations de consommateurs font la même chose, et ne se font pas attaquer en justice pour les vérités qu'elles relatent...

aamoi
 22/06/09 17:05
29
si, si. Mais elles gagnent leurs procès parce que nos avis ne reposent que sur des faits avérés dont nous pouvons faire la démonstration à travers les dossiers que nous avons étudiés.

Tout le monde peut dire qu'il n'est pas content de son constructeur, ça s'appelle de la liberté d'opinion et c'est protégé, mais personne ne peut parler de l'incompétence d'untel ou d'unetelle parce que ça vous aurez du mal à le démontrer. Ce n'est pas parce que votre maison est ratée qu'elles le sont toutes.

On peut donc dire qu'un constructeur viole la loi parce que s'il nous attaque on saura le prouver immédaitement, à coté de chaque page est classée la preuve. Ce que ne peut pas faire un forum public.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/09 17:06 par aamoi.

keith_moon
 22/06/09 17:20
29
Je ne peux dire que bravo à l'aamoi ( et croyez moi les assos c'est pas ma tasse de thé)

Pour chaque parole,vous devez avoir une preuve et ne pas jouer sur l'émotion ou le manichéisme...sauf si vous si vous travaillez pour un canard ! lol X)

grand
 22/06/09 18:52
29
Je me demande ce que fait keith moon sur ce forum, s'il lui faut des jugements dûment prononcés pour se faire une idée des choses.

martin62
 22/06/09 19:04
29
d'accord avec grand..
en bref, on n'évoque pas les personnes, mais les faits, et il est important de les partager pour que les expériences malheureuses profitent à tous, sans agressivité inutile, avec un maximum d'objectivité, et de courtoisie... ce qui n'est pas toujours aisé quand la colère monte.....

bigtazou40
 22/06/09 21:13
29
Bonjour,
Keith moon pour te répondre, je ne me cache pas derrière mon pseudo car c'est celui que j'utilise pour communiquer avec mon constructeur donc il sait qui je suis.
Deuxièmement, si j'étais une personne viles je pourrais aussi te dire que la manière dont tu m'as qualifié "aussi méprisable que des filous", je te rappelle que des filous étaient des personnes qui vivaient aux dépends des autres, tu vois je crois que tu viens de rentrer dans la catégorie des gens que tu méprises tant!
Bonne route quand même et sans rancune!
Bigtazou40.

keith_moon
 23/06/09 10:57
29
Je ne cherche à attaquer personne, quand je parle de "filous" je réemploie un terme utilisé par Martin62 pour mettre en évidence le parallèle entre les mauvaises manières d'un constructeur et d'un client,pas spécialement toi.
(par contre je ne vois pas aux dépens de qui je vis...)
Toi Bigtazou40 te qualifié de filou juste parce que tu es convoqué serait diffamatoire et loin d'être classe.
Et même si tu étais condamné ce serait toujours diffamatoire et pire ce serait un acharnement puéril.

Ce qui m'a gênait c'est qu'on parle ici non d'un fait avéré mais d'une opinion subjective sur une personne clairement identifiée.

Pour répondre à Grand, je dirais que pour me faire une idée il me faut les arguments de chacun des partis et ne pas être plus proche d'un parti que de l'autre, le vieux truc du bac français thèse, antithèse winking smiley


PS: Je vais changer de pseudo,Keith Moon (batteur de The Who) était si génialement allumé que je comprends de passer un peu pour un agressif !

@+

grand
 23/06/09 11:36
29
C'est quand même amusant qu'on reproche aux gens un jour de se protéger derrière des pseudos, et qu'on en soit le lendemain à changer de pseudo soi-même, non ?
Quand j'ai commencé à fréquenter ce forum, je regrettais que des professionels s'en mêlent. Maintenant, je me dis que leurs interventions pas toujours très fines permettent aux particuliers de s'instruire, et pas seulement dans les techniques du bâtiment.
(Ca m'étonnerait qu'un avocat trouve à y redire.)

keith_moon
 23/06/09 12:09
29
Je n'ai rien contre les gens qui se "protègent" par pseudo, j'en ai contre ceux qui se "cachent" derrière.

Le pseudo c'est juste parce que le mien peut laisser croire que mes interventions sont agressives, rapport à la personnalité "énervée" du monsieur dont j'emprunte le nom.
En changeant, j'en prendrais un plus adapté à un forum sérieux et sensible, c'est comme si j'allais sur un forum poésie avec un truc genre "exterminateur666".

Je reconnais que j'ai peut-être été vindicatif dans ma première réaction.
Moi qui était si partisan des poursuites j'en viens à militer pour le règlement à l'amiable,des excuses faisant souvent l'affaire, d'autant que quand le procureur décide de s'y mettre...


Cordialement, je ferais état de mon changement de pseudo si je reposte.

bigtazou40
 23/06/09 18:13
29
Bonjour,
Keith moon ne t'inquiète pas je te répondais plutôt sur un ton humoristique, je ne t'en tient pas rigueur car les gens doivent avoir leur avis et pour ton pseudo je n'y connais rien en musique donc je n'ai fais aucun rapprochement.
A+.

ouatedecellulose
 01/03/10 00:29
29
Bonjour,

a la lecture du forum faireconstruire.com, j'ai cru comprendre que vous étiez passé par le constructeur ACORE construction.

Ayant déjà pris contact avec eux, je souhaite trouver le plus d'information sur la qualité de leur travail et leur sérieux.

j'aimerais connaitre votre avis sur ce constructeur, sur ses pratiques et sur le travail qu'il a pu faire pour vous.

cordialement

tiare29
 28/05/10 14:35
29
Bonjour,

Je viens de lire tous les commentaires et la discussion un peu houleuse lol...ceci dit la question subsiste, est-ce que la société ACORE est un constructeur de confiance ou pas ?? Est-ce qu'il y a un bon suivi de chantier ?? est-ce que les sous-traitants avec qui ils travaillent sont de bons artisans ??? est-ce qu'on peut visiter d'anciens chantiers comme le font les autres constructeurs ??

J'ai un projet de construction sur le sud-finistère (FOUESNANT), j'ai le terrain, et j'aimerais avoir un ordre de prix pour une maison de 4 chambres, voir 5, une grande pièce de vie, environ 150/180 m2 suivant le budget.

J'ai déjà vu 2 constructeurs, mais j'attends de voir vos commentaires et conseils ...Merci...

bigtazou40
 05/02/12 17:09
29
Bonjoour keith_moon,
voilà 2 ans et demi que notre discution s'est terminée.
Hier, j'ai reçu la décision du Tribunal sur l'affaire qui m'opposait à la société Acore. Ils ont été condamné à finir les travaux et à payer des domages et intérêts, enfin on peut dire que j'ai gagné. Le seul problème c'est que la société Acore construction a déposer le bilan et une association des victimes de la dite société à été créer (AVICA), et a vu ses rangs atteindre le nombre de 40 victimes en quelques jours. Je te passe tous les détails mais un des patrons de l'entreprise qui a déposé le bilan a été rembauché par un autre constructeur breton, et tout ça en toute impunité.
Tu vois, y a pire, que se qui "se cache derrière leur pseudo" , c'est se qui se cache derrière un nom de société. Enfin on va pas réouvrir le débat, mais c'est juste pour dire que quand des personnes viennent raconter leur malheur sur un forum, ce n'est pas pour faire du tord à ces respectables entrepreneurs mais peut-être cherchent-ils du soutien moral. Les personnes qui auront eu autant de peine que nous durant leur chantier comprendrons.

La décision du Tribunal ne me rapportera pas d'argent (à causse du dépôt de bilan), mais cela fait plaisir de savoir que au bout du compte, la loi a reconnu que nous avions raison de nous défendre.
Bigtazou.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum