Cyril64
 20/06/09 22:22

64 Construire à 100.000€ ?

Bonjour à tous,

je suis actuellement légèrement perdu dans mon projet de construction malgré les nombreuses recherches et visites dans des salons immobiliers.

J'ai en vue un terrain plat de 1000 m² entièrement viabilisé avec TAE dans un lotissement en cours de construction.
Je pense essayer de négocier le lot à 90.000 € (je ne pensais pas que malgré la crise les prix flambent encore, mais c'est un autre débat..)

Reste à mon budget 100.000 € pour construire ma maison.
J'ai fait quelques esquisses et mon projet prendrait la forme d'un L avec 2 chambres, 2 salles de douche, 2 toilettes, un bureau, une cuisine ouverte sur une pièce à vivre. A noter qu'il m'est possible plus tard de faire moi même une des 2 salle de douche et toilette. Les peintures seront faites par mes soins.
Total, dans les 100 m².

Pensez vous qu'avec mon budget cela soit réalisable ou ai je seulement le droit de rêver?

Certains d'entre vous ont ils des avis sur divers constructeurs comme Les Maisons de Saint Germain ou Maison d'Aquitaine?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cyril

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/09 22:30 par Cyril64.

grand
 21/06/09 12:46
En M.I., on ne peut pratiquement rien faire en dessous de 750€/m², et on va bien à partir de 1000. Il te reste à faire une règle de 3.
Les deux constructeurs que tu cites n'ont pas mauvaise réputation dans la région, mais de là à les recommander !
D'accord pour trouver que les prix du foncier sont effrayants.

Cyril64
 21/06/09 12:48
Merci de ta réponse.
Tu m'orienterais plutôt vers quel constructeur dans le 64 (hors mis Phenix, parce que pour le prix, se retrouver avec une maison en kit pas trop...)?

clh14
 22/06/09 08:34
De toute façon, vous avez l'air de déja avoir une idée précise de votre projet.

Certains constructeurs qui travaillent avec des modèles de bases ne sont peut etre pas le mieux pour vous. En effet, même si les plans sont modifiables, cela coute souvent beaucoup plus cher avec les changements demandés.

Avez vous pensé au maître d'oeuvre ? ... cela serait même plus simple si vous souhaitez conserver une partie des travaux à votre charge. Le tout est d'en trouver un bon de confiance (comme le constructeur d'ailleur).

Bon courage dans vos démarches.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum