Page 2 / 2
marie
 25/12/04 17:11
Re: bureau d étude
carinne, depuis le mois de 07 vs en etes ou avec votre constructeur.
je viens de signez avec granja une construction, une amie me les a conseillés. et vs quand pensez vous

maité
 08/01/05 19:03
ils sont bien
Bonsoir, je réponds concernant les maison granga ils sont très bien sérieux restant les délais et les gens. Car en ce moment nous faisons construire sur Gugnaux (31) et ne faites pas la même erreur que nous en choisissant c'est 2 constructeurs :
C. A. B (Coopérative des Artisans Bâtisseurs) à Fenouillet (31) ou bien Les Demeures de Provinces - ABC Engineering à Saint-Orens (31).
CAB appartient à Mr Emerote et l'autre à Mme Emerote avec un menteur de commercial Mr Corrège.
Ces gens là n'ont aucunes paroles, c'est la galère pour le démarrage du chantier.. et quand ils démarrent enfin....la chappe n'est vraiment de niveau... et le si peu qu'ils ont pu faire dans la maison est idem. Mais le pire c'est que ces 6 derniers mois ils n'ont travaillé que 3 semaines sur le chantier.
Par contre les maisons granga c'est aussi la société octopussy. Cette dernière a réaliser plusieurs masions dans le lotissement ou nous faisons construire et les gens sont ravis. Soyez prudente.

chrisdro
 31/01/05 13:05
ils sont bien
Désolé de contredire, mais dans le flou de ce qui doit être payer ou non par le maître d'ouvrage, l'étude de sol n'est pas, d'une obligatoire mais necessaire pour la suite des travaux (et il vaut mieux la réaliser pour ne pas à avoir de surprise par la suite) et de deux, celle-ci est normalement a la charge du constructeur (voir le code de la construction, un site officiel existe d'ailleurs pour cela), mais ces derniers vous dirons tous que "non" bien sur, en effet quoi de plus facile que de surfacturer cette étude afin d'engranger de l'argent au détriment de futurs acquéreurs à qui l'ont ment où à qui ont maquille certaines choses afins de détournés des fonds provenant des prêts accordés, ce qui bien sur, accroît la facture qui n'a plus rien a voir avec le prix de départ.De plus une étude de sol réalisé correctement n'est pas si coûteuse que ca, tout au plus 1000 euros, mais toujours surfacturé par les constructeurs en vue des raisons expliquées précédement. alors faire construire "OUI ", mais tout eplucher et vérifier pour ne pas se faire plumer (on est pas des ca(o)nards tout de même).

Moreau
 18/03/05 16:33
Pour vous mettre tous d'accord.
Bonjour,

Pour être convaincus de bien construire, il faut déjà exiger les documents obligatoires imposés par le code de la construction.
Il y a assez de sites gouv.fr qui vous indiquent les impératifs à suivre.
Si maintenant, les sentiments vous guident, vous ne devrez vous en prendre qu'à vous-même s'il vous arrive des problèmes.

Cordialement.

Pierrot
 15/08/05 06:12
Pour vous mettre tous d'accord.
juste une petite remarque:
j'ai fait construire il y a très longtemps par OC Résidence dans la région de castres, : se sont vraiement des escrocs.
quand il y a des PB tous le monde se renvoie la balle.
je ne veux même plus entendre parler de OC résidence.

XIA
 20/08/05 15:39
Pour vous mettre tous d'accord.
bonjour,
depuis quelques mois nous sommes en relation avec un commercial de chez GRANJA, nous avons même visité une maison finie et nous avons quelques doutes sur leur credibilité,
effectivement nous n'avons pas fait le tour de X constructeurs, nous avons fait un sondage rapide autour de nous pour savoir lesquels eviter( et la liste est longue) .et c'est vrai qu'au premier abord MG parait attractif sur les prix , les assurances , les normes etc ect mais neanmoins quelques doutes persistes .
on pense que granja est abordable au ptit budget mais le probleme on pense qu'ils margent sur un VS qui ne semble pas si necessaire.Qu' en pensez vous ?
je trouve leur persistance a vous pousser à la signature un peu excesive , un jour on vous fait cadeau des sanitaires un autre jour c'est les soldes jusqu'a fin aout vous avez encore x cadeaux et quand vous leur dite je veux reflechir ( je n'achete pas une baguette de pain ) il n'y a plus de solde , les prix augmentent.

Et le jour de soit disant la signature, trop d'erreurs , notament le prix de base de la maison , le calcul des raccordements ( nous avons passés une semaine a calculer la position de la maison pour eviter un surcoût de raccordement avec le commercial ) et le jour de la signature un surcout de 1000 euros qui de plus etude de notre pars c'est avéré faux de leur part, notre maison se trouve a 30 metres du compteur EDF le forfait de raccordement comprend 15ml il nous a ete facturé 30metres supplementaire alors que si l'on inclus le forfait de granja le surplus n'est que 15 metres ,le commercial nous a dit avoir commis une erreur ce qui arrive mais ca a commencé a faire beaucoup. j'ai donc prit soins de me renseigner sur les raccordements et il se trouve en fait que cela pourrais me revenir beaucoup moins cher (je suis en ce moment meme en train de voir avec EDF, apparament ils ont aussi un forfait raccordement suivant ou l'on positionne le compteur c'est a dire que si il est possible de le placer au plus pres de la maison cela est compris dans le prix "convenu" (je deteste ce mot );
bref ils ont l'air tres fort pour faire des "maisons" a des prix interressants mais les x surcouts nous font peur ; avez vous rencontré ce genre de problemes? ou autres pour nous mettre en garde avant la soit disant signature définitive du contrat.

merci

mijmij
 26/10/05 20:24
Pour vous mettre tous d'accord.
Bonjour,
Qu'appels tu prix interessant ?
nous recherchons a faire construire notre maison mais n'avons pas encore d'idée sur les prix !
Peux tu nous dire finalement ce que tu en as decidé ?
merci beaucoup

Nico
 01/12/05 18:28
Pour vous mettre tous d'accord.
Bonsoir à vs ts,
Nous sommes passé par Andre Beau pour construire ma maison, après étude du sol effectué par eux et à leur frais ils nous disent que au lieu de faire les fondations à 80 cm il faut les faire à 1,50m car le terrain est très argileux. Evidemment les fondations en plus coûte 6000 euros en plus. Par contre quand ils nous ont annoncé que les fondations nous coûterait 6000 euros en plus ils nous ont bien dit que si on ne voulait plus passer par eux il n'y avait aucun problème. Qu'en pensez-vous ? Comment savoir s'ils disent vrai à propos de ces fondations ? Comment savoir si 6000 euros c'est le prix exacte pour ces fondations ?
Merci AT

Dam
 07/01/06 22:31
fondation
moi j'ai signé avec granja, pour l'instant pas de problèmes.
ils m'avaient chiffré des fondations à 1.50m et l'étude de sol a révélé que des fondations à 80 cm suffiraient donc finalement, bonne surprise: ça me coutera environ 900 euros de moins.
6000 euros ça me semble beaucoup (ça dépend de la maison) la mienne fait 100 m² et pour 1.50m yen avait pour - de 3000 euros

Chauvet
 07/02/06 17:59
maison granja
J'aimerais savoir si quelqu'un qui a une maison granja pourrait m'envoyer des photos de la maison finie, ( maryland si possible)
merci beaucoup

myna
 09/03/06 11:05
maison granja
J'aimerai aussi avoir des avis et des photos de maison granja terminée (sur le modèle Maeva si possible)
Merci d'avance,

Myna

sauvageot
 30/04/06 21:37
brique d'isolation en chanvre
brique, d’isolation, en chanvre, 100% naturel, isolation, thermique, phonique, ininflammable, fongicide, imputrescible, pour sol, mur, plafond, visite du site :
http ://www.brique-isolation-chanvre.com

richardson
 25/05/06 12:41
question à M. FAB
Bonjour,

j'ai une question à te poser j'ai signé un contrat de construction, j'ai demandé à réaliser des travaux supplémentaire que le constructeur veut me facturer 3 fois le prix réels. Ai-je des recours, que faire pour ces travaux? Peux-tu me dommer des conseils? Merci, d'avance.

marie
 11/01/07 23:16
31 question à M. FAB
je suis aussi en train de me prendre la tete avec la construction et j'hesite entre granja et un maçon+tous les autres travaux, mais c'est tres compliqué quant on est pas du métier-je vous dirais ce que j'ai choisi et si ça vaut le coup!
bon courage à tous et ne vous engueulez pas :entraidez vous,on en a tellement besoin! et merci à tous ceux qui se donnent la peine de nous renseigner gratuitement.

elreydelaplaya
 30/05/10 08:50
31 maison granja toulouse
Salut tout le monde,

Nous sommes aussi en train de faire construire et nous avons choisi de passer par villas et maisons de france après avoir rencontré une multitude de constructeurs, le rapport prix/prestations nous a paru être le plus intéressant, et pour l'instant j'avoue que nous n'avons rien à redire, délais respectés, directeur technique joignable pour répondre à mes nombreuses questions ...

Bref si vous voulez vous faire une idée vous pouvez aller sur mon blog qui montre et détaille l'avancement des travaux avec ce constructeur villas et maisons de france :

[maison-a-cote-de-toulouse.over-blog.com]

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ! Et bon courage à tous !



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum