anais2009
 22/06/09 16:09

35 Boisseau de cheminée

Bonjour,

une petite question concernant un boisseau de cheminée .

voilà quand nous avons signé nos plans chez le constructeur, j'ai fait enlever le boisseau de cheminée car ça ne m'interressé pas ....bref.
nous avons signé, le contructeur également ....

le permis de construire mets revenu accordé la semaine dernière et à ma grande surprise ils ont rajouté le boisseau, parce que parait il pour que "ça passe" ... blalblabla..

bref, nous nous devons de suivre le PC maintenant, alors à la limite boisseaux ou pas maintenant je m'en fiche, mais au début puisque je n'en voulait, il n'a pas été chiffré avec la maison, et mon accord de prêt est déja passé, et je sais que je ne pourrais pas en demander plus.

alors ma question est comment je négocie avec mon contructeur, c'est un professionnel, il me dit ok on enlève le boisseau, ils le remettent pour le PC, je dois respecter ....
Qui paye ?

merci de vos réponses

grand
 22/06/09 18:30
Ca ressemble à une tentative maladroite d'entourloupe. Si le boisseau est imposé par la réglementation et que le constructeur a signé le CCMI sans boisseau, il est à ses frais exclusivement. Si le boisseau n'est pas obligatoire et qu'il n'est pas sur le contrat, on fait démolir, à ses frais également, les raccords aussi. (Juridiquement c'est un cas de vente forcée.) Très-très défendable. Ecrivez ça au constructeur et tenez-nous au courant.

anais2009
 24/06/09 13:53
alors du nouveau , j'ai téléphoné à l'urbanisme de la ville de construction, qui m'a renvoyé à l'architecte, et qui m'ont certifié que ce n'était pas une demande de leur part, et qu'il n'était pas obligé de mettre une cheminée si je n'en veux pas, et donc l'excuse de mon contructeur de soit disant le mettre sur le PC ne tient pas.

je suis donc allée au rdv de mon constructeur qui, si je n'avais rien dit me l'aurait facturé en sus, donc de mon côté je vais faire une demande de modif auprès de l'urbanisme.

voilà comme quoi, qu'on on "gratte" un peu la surface on s'apperçoie que tout n'est pas clean.
c'est d'un pénible de se faire prendre pour un pigeon !!!

JTT35
 25/06/09 09:51
les souches de cheminée sont obligatoire pour toute les construction utilisant un chauffage electrique si votre maison est a étage le conduit est lui aussi obligatoire
si vous avez un contrat de construction cmi votre constructeur devait le prévoir au départ
il n'a pas le droit de vous le facturer maintenant votre contrat étant forfaitaire

anais2009
 25/06/09 13:26
oui j'ai un contrat ccmi avec mon constructeur qui fait en plus partis de l'union française des maisons individuelles, ou qq chose du genre !!

donc je dois revoir avec lui, car en effet y'a un petit hic...
merci

grand
 25/06/09 16:53
C'est incroyable la quantité de salades qui se racontent à propos de cheminées.

bea50570
 26/06/09 10:25
ALORS C'EST OBLIGATOIRE CE BOISEAU OU PAS !!!

grand
 26/06/09 18:35
Le réponse d'annaïs est claire, non ?

JTT35
 16/07/09 09:56
GRAND VOUS NE FAITE PAS AVANCER LA DISCUTION.
LA RÉPONSE N'EST PAS SI ÉVIDENTE QUE ÇA PUISQUE LE MODE DE CHAUFFAGE VA JUSTIFIER OU NON LA SOUCHE ET LA CONSTRUCTION ÉTAGE OU REZ DE CHAUSSÉE VA JUSTIFIER LE CONDUIT.

QUEL EST LE MODE DE CHAUFFAGE DE LA MAISON DE CLAIR ?

DE PLUS SI LE CONSTRUCTEUR A MIS LA SOUCHE SUR LE PERMIS IL VOUS LA DOIT ET DE PLUS S'IL NE VOUS LA PAS CHIFFRÉE IL VOUS LA DOIT GRATUITEMENT.

LE CONTRAT DE CONSTRUCTION CMI EST LE SEUL CONTRAT DE CONSTRUCTION QUI GARANTIE LES CLIENTS SUR LE PRIX LES DÉLAIS ET LES ASSURANCES OBLIGATOIRE.

anais2009
 16/07/09 14:23
bonjour,
chauffage électrique .
ça ma saoule, parce qu'il nous a bai** sur 2-3 trucs, et puis y'a du rajout et du mensonge !

le dernier en date, l'empierrement devant le garage, 300 euros .
il n'aurait pas pu le mettre avec la notice descriptive , bah non !! surplus !

la couverture en fausse ardoise, vu avec le commerciale, une sympa en fibro, bien travaillé, nous OK !
le commercial se barre, rdv avec le patron, ce n'est plus la même qu'on avait vu avec l'autre, c'est le truc tout simple, qui était prévu au départ, mais nous ne connaissons pas les appellations des diff ardoises, donc , si on veut celles du départ c'est 450 euros en plus !!!

et la cheminée, rien de gratuit, il veux nous la facturer ! combien je ne sais même pas j'ai pas voulu demander ! lui me dit que si je ne la fait pas j'aurais juste un certificat de non conformité au PC, m'enfin, bon autant faire les choses bien dès le départ !
Donc ou on fait une demande de modif de PC ou on paye, ou gratos !!?!., ou rien !!

bref, je ne leur ferais pas de bonne pub !
surtout que pour l'instant la maison n'est pas commencé !! alors d'içi là ....

JTT35
 17/07/09 09:40
44
bonjour

Merci d'avoir répondu je peux donc te confirmer que le conduit est obligatoire

Explication des modalités d’application
de l’arrêté du 31 octobre 2005

Date d’application

Comme mentionné à l’article 2 de l’arrêté du 31 octobre 2005, la disposition s’applique à toutes les maisons individuelles chauffées par électricité pour lesquelles la demande de permis de construire a été déposée à compter du 1er septembre 2006.

Exigences

Pour les maisons individuelles entrant dans son champ d’application, l’arrêté du 31 octobre 2005 impose que la maison soit, lors de sa construction, équipée d’un système d’évacuation des fumées. Ce système doit comporter :
– une souche en toiture ;
– un conduit d’évacuation vertical partant de la souche en toiture et débouchant dans les locaux du niveau chauffé le plus bas. Ce conduit doit donc notamment traverser tous les planchers hauts et intermédiaires entre la souche en toiture et le niveau chauffé le plus bas.

Par ailleurs, afin d’être compatibles avec le raccordement d’appareils de chauffage à combustible solide, liquide ou gazeux, le conduit mis en œuvre doit être marqué CE et désigné T 450 (classe de température) et G (résistant au feu de cheminée).

Enfin, en l’absence de raccordement d’un appareil, le conduit doit être obturé par un dispositif spécifique en assurant l’étanchéité à l’air.

Mais il semble que peu de personnes soit au courant de la chose :

Conduits de fumées : circulaire d’application de la loi sur l’air

Les services de l’Etat ont constaté une mauvaise application de l’arrêté du 31 octobre 2005 relatif à l’obligation d’équiper d’un conduit de fumée les maisons individuelles chauffées à l’électricité (pour tous permis de construire à partir du 1er septembre 2006).

Question subsidiaire as tu signé un contrat CMI ou un contrat de maitrise d'œuvre.

Ton constructeur n'a pas l'air de maitriser son contrat.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum