Vero44
 23/06/09 16:34

44 Infos financement + interets intercalaire

Bonjour,

Nous avons un projet de construction de maison, mais on est un peu perdu au niveau du financement. Je m'explique:

1ère étape: nous allons chercher un terrain, signer un compromis et aller devant le notaire. La banque débloquera alors la somme du terrain. Faut il payer des intérets intercalaires ou commencer à rembourse le pret de terrain ? comment ça se passe ?

2ème étape: dépose du permis de construire et début de la construciton. La banque débloquera alors des sommes en fonction de l'avancé du chantier. Il y aura donc des intérêts intercalaire en plus à payer.

J'ai peur qu'au final ces intérets intercalaires ne soient très élevés entre le terrain et la construction. Nous avons un loyer en plus à payer....

Comment faites vous ?

Merci d'avance.

canbell
 23/06/09 16:59
62
Bonjour,

dès que vous débloquez de l'argent (achat du terrain, et début des travaux vous allez payer des intérets intercalaires et cela monte très très vite mais renseignez-vous bien auprès de votre banque car normalement elle est capable de vous donner le montant des frais intercalaires (approximativement). vous avez aussi la possibilité de payer les frais intercalaires à la fin de votre crédit (ma banque me l'avait proposée).

Ou allez-vous faire votre crédit, dans quelle banque?

avez-vous déjà établi un plan de financement avec un constructeur?

sylviejassie44
 23/06/09 17:10
Pour notre part, nous avons demandé à tous les organismes, au début de nos recherches de financement, un décalage des intérêts intercalaires à la fin de la construction, pour justement ne pas avoir notre loyer + le montant des intérêts intercalaires (ce que nous n'aurions pas pu payer...). Nous avons finalement conclu avec le Crédit Immobilier de France avec un crédit à taux fixe (un vrai taux fixe...) et un décalage de intérêts intercalaires à payer à la fin de notre construction. A ce jour nous ne payons que notre assurance mensuelle.

Vero44
 23/06/09 17:10
62
Bonjour et merci de votre réponse.

Pour la banque je ne sais pas encore, je vais passer par un courtier.

Et je n'ai pas non plus de plan de financement avec un constructeur. On en a rencontré 4 pour le moment. Par contre, on a repéré quelques terrains mais qui ne sont pas proposé par des constructeurs. On a pas signé de compromis pour le moment.

mmx44
 23/06/09 17:12
Bonjour,

Pour les frais intercalaires tout depend des credits que tu contractes

Nous nous avons 4 prets :
le 0%
le 1.5%
un à 3.5%
l autre à 5.05%

Nous signons notre terrain le 02/07/09, le notaire m a demande ce que je debloquai evidement celui à 0%, le 1.5% ( celui là on le rembourse dès le mois après le deblocage, pour nous ca commence en aout un montnat de 98€) et une partie du 3.5%

Pour le calcul des interets intercalaires la formule est (le 0% pas d interets intercalaires,pour nous: il y a juste pour le moment 1190€ à 3.5% )

1190 x 3.5%/12 = 3.47€

Donc on aura pour le moment 3.47 € par mois de frais intercalaires ensuite ca va evidemment augmenter, a la fin on arrive a presque une echéance de pret total.

Par contre il faut savoir que dès que tu signes et donc renvoie l accord pour le pret tu commences à payer l assurance pour nous c est 65 €/mois.

j espere t avoir un peu aider

mmx44
 23/06/09 17:14
Nous aussi on a pas acheter le trrain avec le constructeur mais à un particulier.

On a fait une meilleur affaire .....

Vero44
 23/06/09 17:22
Dernière question:

Avant d'aller voir les banques et avant de signer le compromis du terrain, faut-il un devis ou plan de financement du constructeur,? ou on peut signer le compromis du terrain, aller voir les banques juste pour le terrain, et ensuite allez voir un constructeur...Vous me suivez ?

Merci encore !

mmx44
 23/06/09 17:34
Pour nous on a reserver notre terrain en 07/2008 en versant un acompte au propriatire du terrain, on a été voir les banques comme ca au debut pour voir combien il nous pretait......ensuite on a checher le constructeur, une fois qu on l a trouve on a refait des simul avec plusieurs banques.... on a pu signer le compromis de notre terrain en 01/09 car le terrain etait enfin divise, a partir du moment ou tu signes ton compromis de vente terrain tu dois avoir dejà avoir une simulation de pret ensuite à toi de choisir, avce le notaire du fixe une date butoir pour nous c etait le 25/05/09... à cette date nous on était pret ( obtention du credit et du permis de construire)..on a pas pu signer à cause de documents manquants au cadastre....

peach59
 30/06/09 11:00
59
Bonjour,

Question financement : la banque nous a fait un signer un papier comme quoi nous ne pourrions jamais pretendre a l'apl sur l'achat du terrain. Donc elle nous propose de faire un pret pour le terrain et un pour la construction. Seulement nous etions partis dans l'idee de faire un pret global terrain + construciton.
Seulement pour le terrain nous allons avoir des mensualites importantes en + de notre loyer actuel.
tandis que si on fait un pret global, loyer + interet intercalaire est ce qu'a la fin ca nous couterai pas moins cher ?
Je sais la question est un peu special mais la le banquier m'a refroidi.

mmx44
 30/06/09 11:24
Bonjour,

C est bizarre la methode de ton banquier, car c est clair qu il vaut mieux faire un prêt commun ( terrain+construction) , à moins que tu envisages de faire la construction plus tard ?

Vero44
 30/06/09 11:37
Pour faire un pret commun (terrain + construction) : une fois le terrain réservé, il faut aller voir les constructeurs et se faire faire des devis le plus rapidement possible avant de signer l'acte final de vente du terrain ? est ce bien ça ?

Quel délai a-t-on entre le compromis du terrain et l'acte de vente? est ce que les constructeurs ont besoin de temps pour établir leur devis ?

Merci d'avance.

mmx44
 30/06/09 11:45
Nous on a signe notre compromis mi janvier et on signe notre acte de vente le 02 juillet.......
Oui il vaut mieux déjà savoir quel constructeur tu compte prendre avant de signer ton compromis de terrain car lorsque tu signe ton compromis chez le notaire il te demande une simulation d'une banque pour tes credits et évidement si tu veux un credit global il te faut des devis de constructeur.

peach59
 30/06/09 16:04
59
Bien nous avons signe la reservation du terrain en janvier 2009 mais qui lui devait etre dispo pour octobre 2009 par le lotisseur mais finalement sera pour décembre 2009.
Nous avons signe notre contrat de construction egalement en janvier 2009 pour ne pas avoir d'augmentation.
donc les dates chez le notaire accord de principe pour le 30/04/09 et accord definitif de pret de labanque pour le 30/06/09.... le hic c'est que la banque n'accepte pas ses dates car elle sont trop loin donc il on refuse notre dossier. En plus on leur a pas preciser que les terrains aurait du retard.
Nous tournons en rond comme des chiens qui courent apres leur queue ca devient penible.
Pour nous le prix de la maison etait deja pret puisque ca faisait deja quelque mois que nous avions choisis le constructeur, il nous manquais que le terrain.
Pour repondre a mmx44, nous faisons tout en meme temps.la construction tout de suite. je vais laisser mijoter la bnp en attendant d'avoir d'autre info ou de trouver une meilleure banque.

Enrique
 30/06/09 17:02
59
Bonjour

pour peach59 :
ce n'est pas la faute de la BNP car dans les autres banques c'est la même chose, le ou les prêt doivent commencer à être décaisser dans un délais maximum de 4 mois après votre acceptation et signature du ou des prêts.

et puis quelque part vous devriez être content car vous allez profiter de la baisse des taux par rapport au début de l'année ; )

[www.ricososso.skyrock.com] laissez vos commentaires sur le blog !!

titi085
 30/06/09 21:18
Bonjour

On m a dit que les 4 mois sont le délai vis a vis de la loi mais que l on peux aussi demander une dérogation pour prolonger cette durée.

Est ce vrai?
si oui , combien de délai de prolongation maxi? (au cf)

merci

Enrique
 01/07/09 17:17
oui c'est vrai mais sa reste rare, il faut vraiment une bonne raison !!

titi085
 01/07/09 20:18
merci enrique

est ce une raison valable?

un nouveau lotissement avec vente les terrains en juin et qui a du retard.
Les papiers viennent juste d etre donner aux notaires donc maintenant il va y avoir un certain delai pour la vente officielle surtout que les vacances arrivent.

pourtant les futurs propriétaire ont deja signé un ccmi, et accepté le plan de financement et le pc est revenu ok.

donc le hic est le délai du plan financement qui risque d etre dépassé.

est ce donc une bonne raison?

et le délai d un ccmi est de 4 mois aussi?

que va t il se passer ?

merci

Enrique
 02/07/09 11:24
salut,

en faite sa va dépendre du retard, si c'est 1 moi sa peu se voir avec votre banque surtout que tout est ok c'est juste une question de signature apparament !! perso je vous conseil de voir avec votre conseiller de clientèle il devra surement voir avec sa hierarchie pour décaler le premier décaissement !!

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum