moccino
 27/06/09 19:52

71 Chantage au clé avec violence

Bonjour,
J'ai été victime ce vendredi de chantage au clé!
J'ai reçu un courrier (pas en recommandé), me donnant rendez vous pour la remise de clé et lors du rdv, Le chef de chantier m'a dit pas de clé si PV non vierge.
Invoquant le fait que le courrier n'a pas été envoyé en recommandé et donc de ce fait que ce n'était pas une remise de clé officiel...
Il voulait me faire un document annexe au PV comme quoi il s'engageait a faire les réparation. chose que j'ai refusé car je voulait les mentionner dans le PV.

De plus il m'a demander plusieur facture et me les a communiquer:
facture des 95% alors que l'achèvement des travaux n'est pas complet
facture des 5% qu'il voulait que je paie immédiatement
Avenant au contrat qu'il on falsifier !

Je voulais lui payer les 95% malgrés que cela ne soit pas terminé en notant les problème dans le PV pour m'assuré que cela soit fait: il a refusé.

Je voulais consigner les 5% mais il les voulait de suite ou si on les consigne il voulait que je les consigne sur le chant sans attendre le delai de 8 jours, je lui est fait appeler ma banquière qui lui a dit que cela était impossible.

Concernant l'avenant falsifié, j'ai refusé!

De plus cela c'est mal terminé car lorsque j'ai vu qu'il voulait faire du chantage au clé, j'ai insisté pour faire la remise de clé comme prévu et il m'a poussé, je me suis cogné et cela a dérouté légèrement.

Je trouve leur méthode scandaleuse. Une fois sorti de l'habitat, nous nous sommes tout deux calmé, je luis ai rappelé la loi mais il n'a rien voulu savoir. A défaut d'huissier disponible, j'ai appelé un voisin pour lui faire constater le chantage au clé. Il a lu ma lettre de rendez vous et le chef de chantier a dit comme quoi il ne voulait pas me remettre les clé.

Au final, il est parti, laissant les porte ouverte, et moi, étant donc en possession de ma lettre de rendez vous + ma facture finale des 5% de la réception, j'ai appelé un serrurier et j'ai fait changé toute les serrure pour prendre possession de mon bien.

J'ai donc fait les chose dans les règle, de plus je lui est envoyer de suite un recommandé, lui réexplicant les fait avec chantage au clé prouvé par temoin, appel de fond anticipé et avenant falsifié!
Dans le courrier, je lui clairement dit que je voulait payer les 95% s'il fini l'achevement corretement et que je je voulait consigner les 5 pourcent jusqu'a la levé des réserves que j'ai joint au courrier.
23 réserve au totale que je n'ai pas inventé mais je les est prise de suite en photo.

J'ai donc fait mon propre PV de réception car il n'a pas voulu me le faire.

Franchement, ne vous laissé pas faire par ses escrocs, ma femme et moi même sommes dégouté.

Je pense que j'ai procédé correctement. J'attends vos conseil si j'ai oublié de faire quelque chose.

Merci et bon courage a vous.

Un conseil, ne faite jamais construire par un constructeur!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/09 10:34 par moccino.

octave
 28/06/09 21:53
Bonsoir,

Sur ce forum, il est souvent conseillé de venir avec un huissier le jour de la réception. Mais bon, je vois que le coup du voisin comme témoin a été un bon réflexe.
Sinon il n'y a rien à dire vous avez bien réagis au chantage aux clés, et avenant illégal.
Vous pouvez envoyer un RAR au garant, afin de lui signifier les faits, et vous envoyé une copie de ce courrier au cst.

octave.

stan49
 29/06/09 17:18
59
Bonjour Moccino tu à trés bien reagi mais rare sont les particuliers qui réagisse comme toi soit par peur ou ignorance de la loi.
Nous aussi nous avons subi la pression de notre constructeur ,nous nous sommes fait aider par
[www.guide-de-l-habitat.com]
Il est recommandé au propriétaire d’être particulièrement vigilant en inspectant la maison dans les moindres détails (ex : volet, robinetterie, fenêtre), en posant des questions.

moccino
 17/08/09 10:36
Je vous donne un peux de news:

Un procès verbal contradictoire a été réaliser en mentionnant les réserves.
Ils sont venu accompagné d'un expert qui m'a fait enlevé des réserves car il devait se renseigné et me tenir informé.

N'ayant toujours eu aucune réponse, j'ai utilisé mon délai de 8 jours pour les notifier. Et j'en avait découvert d'autre.

Il sont venu faire des travaux de récupération mais il n'ont pas pu tout faire car ce que l'expert disait de faire était infaisable par les ouvriers !!!!
De plus des solution de rafistolage ont été proposé avec un résultat médiocre. Je n'ai donc pas validé.

Et le clou du spectacle, j'ai appris que la société a déposé une plainte à mon encontre pour tentative d'extorsion de signature !!! (je ne sais pas ou ils on été cherché cela) mais ils sont gonflé sachant qu'il m'ont envoyé un protocole d'accord entre les 2 parti.Heureusement que je ne l'avait pas encore signé.

La, je ne sais vraiment plus quoi faire et cela en devient très très usant psychologiquement.

Il faut que je me renseigne pour porté plainte pour falsification de document car il ont mis du correcteur sur le montant de la mise au point technique et il ont reporté cette sommes dans la case montant de l'avenant et ceci bien sur après notre signature ! (j'ai l'originale)

De plus, je pense qu'il y a eu tentative d'extorsion de fond car le chef de chantier à voulu par la suite que je paie se faut avenant sans quoi il me donnait pas les clé. Car au finale, il est vrai que si j'aurai payer ce faut avenant, il m'aurait donné les clé avec le PV... De plus, ils m'avait par la suite envoyé un courrier m'obligeant à consigné la sommes de ce faux avenant....

Qu'en penses vous?

concernant les réserves, il doivent les réparé sous 2 mois, que se passe t'il si le délai n'est pas respecté?

merci à tous.

neuf
 22/08/09 23:26
59
Bonjour,

La garantie de livraison à prix et délais convenus garantit la bonne exécution des travaux.
Prenez contact avec le garant par téléphone pour expliquer votre cas et confirmez par lettre recommandée. Cela devrait faire bouger votre constructeur.
Si le travaux ne sont pas réalisés, c'est le garant qui devra les prendre en charge et en règle générale il n'aime pas ça. Il fera pression lui même sur le constructeur surtout qu'il y a des pénalités de retard prévues au contrat.
N'hésitez pas à déposer une main courante en cas de violence ou de pression.

Neuf



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/21 15:23 par admin.

Clemix67
 04/05/21 01:00
C'est vraiment incroyable de lire des choses pareilles. Un ami à moi a eu la même mésaventures mais n'a pas eu la même clarté d'esprit tellement il était en colère et pris au dépourvu.

Vous avez vraiment bien fait de prendre un voisin à témoin, c'est toujours un témoignage de plus devant un tribunal. Idem pour le fait de faire appel à un serrurier, le seul problème est que vous avez du avancer l'argent pour le changement de la serrure et ça n'a pas du être donné vu les prix actuels des serruriers .

Pour ma part j'aurais immédiatement appelé la police ou la gendarmerie dès le moment où il y a eu agression.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/05/21 15:54 par Clemix67.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum