sonia
 12/12/05 11:21

babeau-seguin

pour tout ce qui font construire par babeau-seguin si vous avez des chose a dire bonne ou mauvaise merci

jm
 12/12/05 17:25
Quelques bonnes choses : études plans personnalisés, qualités des matériaux, du gros oeuvres, respect des délais

Pleins de mauvaises choses : conducteurs de travaux injoignables, surveillance obligatoire des travaux (à la place du conducteur de travaux), finitions intérieurs plus que moyenne, siège aux abonnés absent si on rencontre des problèmes avec les conducteurs de travaux, refuse de donner le consuel avant la remise des clés, ne respecte pas leur contrat et la loi lors de la remise des clés (refuse de faire un procés verbal avec des réserves, il nous a fallu faire appel à un huissier (500€) pour pouvoir garder en sequestre les 5% du solde et envoyer des réserves par lettre recommandé)

Pour nous cela fus une année de construction éprouvante face à des gens de mauvaise foi qui n'ont aucun respect pour le client et leurs propres commerciaux.

Bonne chance quand même pour la suite mais un conseil : continuer à prendre un maximum de photos des moindres détails et faites tout consigner par écrit)

xalia
 12/12/05 19:38
d'après plusieurs témoignages:

plans de maison sympa, construction semble correct mais attention au délai: certains disent, il faut être patient, mais prendre alors en compte un budget frais intercalaires , loyer de location important. Dans le 02, plusieurs clients ont pu se désister car ils n'ont pas tenu leur promesse. c'est dur quand dans un lotissement vous êtes le premier à avoir un avis favorable pour le permis de construire mais votre construction n'est toujours pas commencé sans raison valable....

sonia
 20/12/05 17:55
vous etes ds quel departement . je suis de troyes et je fais construire par l'agence de pont sainte marie .pour l'instant il sont venus faire le terrassement sur le terrain depuis le 16 novembre et depuis plus rien ( a mon avis il faut sans cesse les appeler pour qu'ils se bougent un peu plus)

LALANNE CHABERT
 03/01/06 21:47
nous avons signés avec babeau seguin en juin 2003 et au 3 janvier 2006 toujours pas de maison livrée. Une maison fait par des amateurs, ni fait ni à faire. Plan perdus au dessin puis ensuite refusé à la DDE car il avait oublié des parcelles sur notre terrain, maison mal implanté, chappe avec des bosses, poutre porteuse qui laisse le ferraillage apparant, 3 rang de parpaings aligés, manque 1 rang de parpaing pour poser la charpente, une porte d'entrée de 60 cm, porte fenetre pas à la meme hauteur, volets pas à la meme hauteurs, seuil de porte et de fenetre pas scellé, fenetre de lucarne que nous ne pourrons pas ouvrir à cause du volet roulant, nombreuses fissures dont 2 importantes au niveau de la lucarne, produit de ravalement qui est stocké depuis 12 jours dehors malgres le temps (neige, pluie et froid). Un chef de chantier injoignable ainsi que les personnes de la maison mere, meme apres un changement de chef de chantier nous n'avons pas receptionné notre maison le 23 décembre 2005 comme prévue. Et depuis aucune nouvelle alors que la maison est loin d'etre terminé. Nous vous conseillons de faire constater par huissier tous ce qui vous semble anormal. Mais surtout si vous n'avez pas pris votre décision changé de constructeur ou sinon il faut etre en permanance derriere eux.

Brezillon
 14/01/06 18:26
J'avais signé avec babeau-séguin, agence de Pont-St-Marie début décembre 2004.
Et c'est pareil pour moi: 2 mois de retard pour l'ouverture de chantier, sans pouvoir les joindre, puis 1/2 journée de travaux pour le terrassement: Obligé de me rendre sur place à la place du conducteur de travaux... sans doute OQP au bistrot, pour des manques de cotes + un décalage d'implantation de + de 70cm.
Depuis cette journée, plus rien. J'ai donc résilier mon contrat à l'aide d'un avocat, mais vu la lettre que vient de m'envoyer Pabeau-Crétin, ils n'ont toujour pas compris que je ferais construire par une autre société, qui, elle, à déjà commencé les travaux.
J'espère pouvoir racconter tout cela plus en détail sur: [slayer-zone.blogspot.com]

En attendant, bon courage

BREZILLON
 14/01/06 18:34
ATTENTION à
Si par malheur vous avez déjà signé avec eux, faites toutes vos demandes ou remarques par ecrit avec recommandé. Si vous avez déjà formulé des chose oralement (là faut déjà pouvoir les joindre par téléphone!!!) faites confirmer sans plus attendre ce qui a été dit par ecrit. N'hésitez pas à demander, toujour en recommandé avec AR, des précisions dès que cette société dépasse les délais de votre contrat d'une seule journée.

Si vous n'avez pas encore signé, fuyez-les. Confiez plut^t vos travaux à une entreprise générale; la garantie de livraison de B-S est bidon: le garant trouvera toujours un pretexte pour ne rien faire.

aurore
 16/01/06 18:24
ATTENTION à
blr, je souhiate faire construire une maison et on m'a conseiller babeau seguin. D'apres ce que je viens de lire, c'est n'a pas l'air d'etre top top. je suis de la meuse, si vous connaissez d'autres entreprises, je serais heureuse que vous me les communiquiez. Merci d'avance

MAX
 21/05/06 21:55
ATTENTION à
conducteur de travaux incapable de lire les plans d'une charpente

MAROTTE
 16/06/06 19:19
ATTENTION à
PAR HABITAT CONSEIL
SUR SEDAN DANS LES ARDENNES
IL CONSTUISE DANS LA MEUSE
ET LES ARDENNES

KEVIN
 18/01/07 02:05
08 ATTENTION à
Que pensez-vous d'habitat conseil à sedan ?
Peux t'on leur faire confiance ?
Avez vous rencontré des problèmes avec cette société de construction.
Merci d'avance.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum