Boubas1
 30/06/09 22:43

Tempête et responsabilité constructeur

Bonsoir,

Nous avons été victime d'une tempête en mai dernier dans l'année de parfait achèvement et nous avons des tuiles du toit qui sont tombées et de l'isolant qui s"est échappé des combles. Notre constructeur fait valoir qu'il faut voir avec notre assurance, mais j'ai entendu parler que c'est de toute façon la responsabilité du constructeur qui est engagée à condition que le vent n'est pas dépassé une certaine limite. Pouvez vous m'en dire plus sur cette limite et les conditions pour que la responsabilité de notre constructeur soit engagée. Merci.

Nb: Les tuiles sont à emboîtement mécanique et ne sont donc pas fixées.

clh14
 01/07/09 10:21
Je pense que vous devez faire la démarche auprès de votre assureur, qui lui se retournera ensuite vers le constructeur si c'est effectivement necessaire.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

jcdomp18
 01/07/09 12:09
18
Bonjour,j'ai eu le meme probléme au mois d'aout dernier (maison receptionnée fin mai): 12 métres de charpente envolée.Le vent à été mesuré à 128 km/h j'ai fait marché mon assurance qui m'a envoyé un expert tout de suite et qui m'a remboursé sur devis.
Ensuite l'assurance s'est retournée contre le constructeur mais n'a pas insisté car la vitesse du vent pour etre prise en compte devait etre supérieure à 130km/h.Pour 2km/h ils ont préférer laisser tomber.
Bon courage

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/09 12:10 par jcdomp18.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum