aguia
 02/07/09 10:44

77 faire construire avec du beton celullaire(mi335)/monomur thermopierre

je veux faire construre ma maison ds le 77 et mon constructeur me propose du mi335 cad monomur thermopierre ou encore sporex,ytong avec un plus value de 3800£ par rapport à mon premier choix. premier choix(parpin)
donneé vos avis ur le cout et les qualités de ce materiel.
je souhaite avoir aussi des temoignages de gens qui ont deja fait construire avexc le mi335.
merci

vevecaz
 04/07/09 07:17
Bonjour,

J'ai les clés de ma maison depuis 15 jours et j'ai fait construire en mi335, voir le détail ici:
http: //www.forumconstruire.com/recits/recit-3388.php
( copie cette ligne dans Google)
Je ne connais pas la taille de ta maison mais 3800 € je trouve que c'est cher. J'ai dû avoir 2000 € pour 150 m2 mais le constructeur devait avoir une aide de Ytong.
Ensuite, un des point à vérifier est le crépi : plusieurs maisons en béton cellulaire ont été faite près du lotissement et sur certaines, on voit encore les joints de blocs à travers le crépi.
Selon l'humidité des blocs, l'usine de production, etc... ca ne réagit pas pareil: chez mon constructeur, des maisons ont un beau crépi et d'autres non.
Heureusement pas sur la mienne.

Mes conclusions sur ce point: préferer une finition "écrasée" plutôt que "gratée" (je trouvais le gratté plus joli mais si on voit les blocs....) L'écrasé se fait en 2 couches
Le crépi "Weber et Broutin" a parfois été raté sur le mi335, et se dépose directement sur les blocs.
Le crépis "Parexlanko" se dépose après projection d'un additif mélangé à de l'eau.
Une sorte de sous couche latex et le résultat est bien !!!



Modifié 4 fois. Dernière modification le 04/07/09 07:19 par vevecaz.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum