marben
 02/07/09 16:47

86 86 86 Faire construire à Loudun

Bonjour à toutes et tous, nouveaux sur ce forum mais pour la même raison que la pluspart d'entre vous, nous souhaitons faire construire notre maison (dans le nord 86).
Nous avons rencontré 3 constructeurs : villa et demeures / ericlor / maison terre et tradition.
Le commercial de MTT de Saumurs(49), nous propose une maison à notre goût, dans notre budget, nous fait plusieurs études : avec et sans sous-sol, chauffage elec radiant / ele au sol.
On est perdu dans les choix!!!
Je viens voire ici deja si quelqu'un connait MTT de Saumur??? ou Ericlor Chinon???
On a éliminé villas et demeures d'office!
Merci pour vos réponses!!!

ades
 16/07/09 20:50
Bonjour !!!

Je suis en pleine construction avec "maison ericlor" commercialement parlant c'est le top, mais on vous annonce un grand choix de porte d'entrée certe ils l'ont mais seul 3 modeles sont sans supplements ... apparement pour le carrelage c'est la meme ... !!!
sinon ormi ce probleme de mensonge de la part du commercial, il faut bien etre attentif a chaque detail (avec n'importe quelle constructeur de toute facon) car comme on dit une fois c'est trop tard ... ne signez rien sans vraiment exigé des details tels le carrelage, choix des portes et ne pas signé de compromis sans qu'il vous ai montré leurs prestation ..
sinon pour le reste j'en ai eu de bon sons ... apres comme dans chaque prestation il y a toujours des vis caché un seul conseil etre vraiment attentif a tout et ne pas se laisser faire, exigé des reponses...
sinon pour ce qui est de MTT j'en ai eu de mauvais sons, il faut se mefier quand on vous assure une maison avec beaucoup de prestations sans le moindre coup tel que le propose maison pierre d'ouest qui ont eu beaucoup de plainte ....

bon courage !!!

marben
 17/07/09 11:04
Bonjour,
Nous avons justement reçu pour la deuxième fois la commerciale d'Ericlor Chinon hier soir, nous sommes casiment décidé à faire construire avec eux... En effet, MTT a omis de nous parler de tous les frais annexes pour une eventuelle construction sur sous-sol, en terme de renforcement, d'évacuation des terres etc etc, un chauffe-eau solaire ça a l'air bien mais il a oublié de nous préciser qu'il coute 5000 euros à l'achat et a en sus un entretien annuel de 170 euros!!! Vous faites construire sur quelle ville? et avec quelle agence? parpaings ou briques? mode de chauffage? etc etc ... Nous avons donc décidé de construire en briques, une maison de plain pied 3 chambres garage cellier 106m², on hesite encore pour le mode de chauffage, le choix du chauffe-eau (thermodynamique????)... On attend de vos nouvelles, A bientot

besland
 25/07/09 18:58
37
bjr, nous arrivons sur ce forum. nous faisons construire avec ériclor. pour la partie commerciale, nous avons traité avec l'agence de chinon : pas de pb : vendre est un métier et ils le font très bien...où ça se gâte c'est dans le suivi de la construction : pas de pb avec les entreprises pour l'instant (nous en sommes au stade hors d'eau, hors d'air), le seul pb c'est la coordination entre les différents corps de métier : trop d'attente entre les maçons et le charpentier, entre le menuisier et le plaquiste...et pourtant le conducteur de travaux nous assure qu'il s'en occupe...j'ai des doutes sur sa compétence quand les artisans contactés nous disent qu'ils trouvent étrange de ne pas avoir de planning...sinon pour les matériaux (carrelage, bains) la gamme ériclor est en effet restreinte sans majoration; nous avons trouvé des choses sympa à bigmat st pierre pour le carrelage.
nous attendons vos réactions si vous aussi êtes en affaire avec ériclor.
merci

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum