flo4925
 06/07/09 22:17

25 besoin d' aide!!

bonjour

Alors voila nous souhaitons faire construire et avons déjà notre enveloppe auprès de la banque nous passons par le pass foncier et juste pour la maison nous avons un budget de 120000 euros
bon jusqu'ici sa va c'est après que j' ai besoin de vos avis nous habitons en franche comté et hésitons très fortement sur les constructeurs maison vincent ou batilor ? est ce que quelqu'un a déjà fait construire avec l' un de ces constructeur quels avantages? quels inconvénients? ou alors vaut il mieux faire appel a artisans par artisans? sachant que nous sommes pas du tout bricoleur et que mon mari est souvent absent par ses obligations professionnelles il doit d' ailleurs partir 4 mois prochainement
j' ai besoin de vos avis c'est le projet de notre vie et j' ai peur de faire le mauvais choix!

flo4925
 06/07/09 23:09
ou peut être un maitre d' oeuvre qu ' en pensez vous?

BARAK
 10/07/09 20:20
Bonjour,
Votre buget de 120000 euros, est il pour le terrain et la maison ou pour la maison seulement ?
Essayez de vous renseigner auprés de personnes ayant fait construire dans votre secteur.
Oui c'est vrai que c'est un projet important
Passer par des artisans ou un groupement d'artisan est une bonne solution également qui revizent moins cher.
Si vous avez besoin de conseil vou spouvez me contacter.

Cordialement

Barak

mcs82
 10/07/09 21:25
82
ou peut être un maitre d' oeuvre qu ' en pensez vous?
Bonsoir
pour votre projet de construction vous devez choisir un constructeur avec un contrat cmi régie par la loi du 19 décembre 1990.
A priori on peut pas réaliser un projet en pass-foncier avec un maitre d' oeuvre .
Je reste a votre disposition pour plus d'information
Cordialement.
Franck
Mcs montauban

stefus25
 31/07/09 10:55
Bonjour,

Les maitres d'oeuvres : j'ai entendu beaucoup de bien
Maison vincent : je connais pas
Batilor : A EVITER (expérience personnelle)

Cordialement

jean_claude
 07/08/09 11:08
38
bonjour
mon frere a pris un maitre d'oeuvre ; il n'a eut que des problemes .personnellement je n'ai pris personne et j'ai tout fait tout seul . ( choisit un dessinateurr pour les plans , permis, recherche d'artisants etc) le probleme c'est qu'il faut du temps . par contre tout c'est deroullé au mieux (j'en ai fait une grande partie moi meme)
à plus jc

EMI
 07/08/09 12:09
bonjour,

il me semble egalement que si on fait un pass foncier on ne peut pas prendre de mo, il y a obligation de passé par un constructeur qui fait du ccmi.une connaissance a moi a eu le tour
conseil n'hesite pas a rencontrer plusieurs fois meme les différents constructeur et prend bien le temps de la reflexion
bon courage
emi

MOMO25
 25/10/09 11:04
Reponse à STEFUS 25.
Bonjour je souhaiterais juste savoir ou vous avez construit car je suis forcément votre conducteur de travaux et je n'ai livré aucun client depuis 1990 qui n'ait été satisfait (pour les internautes qui désire une liste de mes clients pas de problème). Maintenant je pense que vos problèmes ne doivent pas être insurmontable et je serais content qu'on en discute parceque pour conseiller d'éviter un constructeur c'est que vous avez du avoir de sérieux problème et je ne suis hélas pas au courant.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum