desf
 08/07/09 13:11

facture

bonjour
j ai fait faire un devis a un plaquiste pour l isolation de ma maison que je n ai pas signier

l arisans a effectuer les travaux et me facture des surface plus importante que ce qui a ete realiser

la difference et de environ 40 m2 de placo
et autant de laine de verre soit une difference sur la facture de 1200€
suis je en droit de payer que ce qui a ete realiser

clh14
 08/07/09 14:24
Quelle est la surface correspondant a ce qui a été réalisé ??? le devis ou la facture ?
Essayez de faire un métré des surfaces pour vérifier.
L'artisan aurrait déja du vous faire signer le devis, il n'aurrait pas du commencer les travaux sans ca.
De toute façon vous n'allez pas payer pour des travaux pas fait.

L'ideal est de lui demander d'abors pourquoi la facture ne correspond pas au devis, il peut avoir fait une erreur involontairement (si si ca arrive, j'ai bossé en entreprise et ca m'est arrivé une fois ... il faut dire qu'au moment on réalisait les factures à la main ;-)).

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

desf
 09/07/09 11:44
43
les dimension ne corresponde pas au devis ni au travaux reel
je luis ai fait parvenir par courrier les dimension apres verif car il ne veut pas ce deplaser pour verifier avec moi
depuis plus de nouvelles ca fait un mois
je vais atendre de toute facon je luis doit quand meme ce qui a etait realiser il ce manifestera bien

clh14
 09/07/09 16:33
Oui il va pas rester sans ses sous ;-)
Le courrier c'était en recommandé ?

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

desf
 09/07/09 17:26
non le courrier n etait pas en recommende
merci pour vos reponse

delphine34045
 10/07/09 22:36
34
Bonsoir,

Un professionnel ne démarre jamais les travaux sans une signature de devis. Tu es en droit de ne rien payer à cet entreprise car aucun contrat ne te lie avec lui (si tu n'as rien signé : que ce soit avec un architecte ou l'entrepreneur). C'est pas correct quand même par rapport au travail qu'il à fait.

Je serai toi, je vérifierai quand même sur internet si l'entreprise est bien réelle : inscrite au registre des métiers ou autre. Si elle est inscrite à l'urssaf de ton département et si elle est bien couverte en assurance décenale et responsabilité civile. Tu peux exiger une attestation avant de le payer. Dessus, dois être indiquée la période de couverture, le descriptif des travaux (ex placo, carrelage), un numéro d'assurance et le nom de la compagnie.

Si tu veux ne pas le régler, même qu'il t'envoie des recommandés, tu n'as rien à craindre (sauf de sa réaction). S'il te mets au tribunal, ça va lui couter au moins 1000 € pour son avocat pour aller devant le juge des référés qui étant donné la situation (aucun devis signé) ne pourra rendre son verdict. L'entrepreneur devra alors continuer ses poursuites (et encore 1000 € de plus à son avocat pour commencer) etc...

Je ne crois pas que tu doives 10000 € de plaço. Selon le montant, il est fort probable que l'entreprise arrête ses poursuites juridiques.

A ce que j'en pense, si tu vois que la personne veut te prendre pour un imbécile, étale lui tout sur la tab le et qu'il voit ce qu'il serait mieux pour lui et pour toi.

Bon courage. Tiens moi au courant. A bientôt sur le forum.
Delphine

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum