penombre
 09/07/09 15:41

76 choix d'un constructeur

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site,et j'aimerais que vous m'aidez dans mon choix d'un constructeur.
En effet,j'habite Rouen et j'aimerais faire construire à 5 kms de rouen.
J'ai rencontré quelques constructeurs(habitat concept à boos,cleverte à boos,Cdr,balency...)et je dois voir prochainement les maisons ortelli,estoril et gueudry.
Pouvez-vous s'il vous plait me conseiller car j'ai vraiment peur de confier ce projet le plus important de ma vie à un constructeur pas sérieux et qui ne respectera pas les délais...
Merci d'avance.

géliclown
 09/07/09 21:08
Nous nous faisons construire avec CDR, cela se passe pas trop mal mais il faut être présent tout le temps.... nous avons eu des débuts pas marrants... Les trois constructeurs que vous avez cité en dernier et que vous allez prochainement voir ont très bonne réputation, ils sont un peu plus cher mais quelques fois on peut réfléchir à deux fois. bon courage pour votre choix

sylvie76250
 10/07/09 19:22
bonjour,

Mes 2 fils ont fait construire avec les Maisons Prima à Déville les Rouen. Le dernier a réceptionné sa maison le 15 Mai dernier en temps et en heure, à Barentin à la Résidence du Bois Chevreuil (on a même fêté ça au champagne avec le constructeur Mr. Lemonnier et son équipe). Un rapport qualité/prix exceptionnel. Des prestations de qualité. Pourtant il y a eu des aléas, comme dans toutes constructions, mais il a su y faire face avec professionnalisme, sans l'impliquer. Les maisons sont personnalisées, comme chez un architecte. L'avantage, c'est qu'il a ses artisans de longues dates et qu'il traite tout lui même (pas de commercial et il est son propre chef de chantier, donc pas d'intermédiaires). Tout est compris depuis le départ, sans surprise. Que dire d'autre, à part qu'il m'a réconcilé avec les constructeurs de maisons individuelles, car j'ai moi même fait construire 3 fois (Alskanor, Enec et Constructeurs Nds.) et que des soucis j'en avais eu. Je te précise également que le budget de mon fils était très serré et que sa maison est vraiment très sympa.
Je te souhaite un bon déroulement de ton projet, quelque soit le constructeur que tu prendras.

penombre
 11/07/09 10:09
Bonjour,je vous remercie déja pour ces réponses.
J'avais effectivement appelé maisons Prima ,mais M. Lemonnier ne pourra pas construire de maisons avant septembre 2010 car d'après lui il est sur un projet personnel.
Sinon,j'étais allé voir maisons ortelli hier mais ils ne sont pas vraiment plus chère que les autres car il faut dire qu'ils ne font pas de maisons en plancher bois.Maison de 117 metres carrés habitable à etage,Style contemporain,plancher béton,4chambres dont une petite,1 salle de bains ,1 salle de douche ,2 wc,3 baies vitrées alu,fenetres pvc ouvrant à la française,volets roulants manuel,garage intégré,chauffage electrique...La commerciale me fait un devis mais normalement je ne devrais pas dépassé 120000 euros hors branchements.
Qu'en pensez vous?
Si certains d'entre vous ont fait construire avec eux,ce serait gentils de me faire part de vos expérience.
Ce lundi j'ai rendez-vous avec Maisons estoril.
D'avance merci.

sylvie76250
 11/07/09 11:46
Bonjour,

Dommage pour les Maisons Prima, mais à choisir je prendrais Ortelli. J'en ai également entendu que du bien et je pensais qu'il était cher, mais justifié. Quant à Estoril, j'ai une collègue qui a galéré avec eux. Un conseil, prend ton temps et n'hésite pas à te rendre sur des réalisations en cours ou livrées. La construction cela peut être du soucis ou une grande joie et je te souhaite la 2ème solution.

Bonne chance

base100
 12/07/09 13:41
Essaye de voir avec un des constructeurs du Réseau www.constructeurdemaison.net

Sérieux, réactif.

ras le bol 19
 15/07/09 18:15
19
Maisons BABEAU SEGUIN 19
que des galères, pas de suivi de chantier
et apres la réception ça continu !!!
SI S ETAIT A REFAIRE
PAS AVEC BABEAU SEGUIN...

penombre
 15/07/09 19:13
19
Bonjour,
Je suis allé voir estoril et j'attends qu'il me fasse le devis.
Je vous tiendrai au courant du prix.

géliclown
 16/07/09 18:04
19
Bonsoir,

L'évolution avec notre maison CDR se déroule assez bien. La charpente vient d'être montée et rien à dire. Le commercial est venu faire un tour de chantier avec nous et le conducteur de travaux aussi. Quelques petits détails qui flottent mais qu'ils doivent régler rapidement... bon courage....

maryleane
 10/08/09 14:31
Bonjour nous faisons constuire avec "les maisons cleroises" superficie 115 m2 SHON pour un montant de 90000 euros
rdc salle /cuisine / salon / wc /chambre /salle de bain + douche
etage 4 chambres + 1 wc
1 pan coupé fentre pvc et volets roulants
+ garage et comble amenageable au dessus du garage
Tres competant et serieux
si vous voulez + de renseigenements
leanedidiludo@hotmail.fr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/08/09 14:36 par maryleane.

grobelix
 10/08/09 22:01
80
Bonsoir,

Evite MAISON CASTOR.

loulouabetty
 16/08/09 11:58
Bonjour, après avoir aussi vu tous ces gens là, j'ai eu la chance de faire la connaissance de la sarl VIBAT ! C'est tout autre chose, du vrai sérieux, du sur-mesure au prix de la confection mal foutue et une équipe d'artisans triés sur le volet ! Pas besoin de venir sur le chantier tous les jours, bref du cousu main ! Pour les joindres: [www.vibat.fr]

ryohan76
 19/08/09 00:08
crea renov a buchy referencer dans le livre architecture de votre region

HEFBY76
 19/08/09 10:54
En réponse à loulouabetty, pour la sarl VIBAT : je recherche un constructeur, et votre avis m'a intéressé. Cependant, comment pouvez-vous être satisfait d'un constructeur, qui a immatriculé son entreprise le 13.07.2009 : celà ressemble plus à de l'auto promotion, il n'y a pas assez de recul pour constater le sérieux d'un constructeur.
Merci de respecter le sérieux de ce forum, où des clients partagent leurs avis après avoir travaillé avec les entreprises citées !!!

jeanguy
 02/11/09 23:06
sylvie76250 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
>
> Mes 2 fils ont fait construire avec les Maisons
> Prima à Déville les Rouen. Le dernier a
> réceptionné sa maison le 15 Mai dernier en temps
> et en heure, à Barentin à la Résidence du Bois
> Chevreuil (on a même fêté ça au champagne avec le
> constructeur Mr. Lemonnier et son équipe). Un
> rapport qualité/prix exceptionnel. Des prestations
> de qualité. Pourtant il y a eu des aléas, comme
> dans toutes constructions, mais il a su y faire
> face avec professionnalisme, sans l'impliquer. Les
> maisons sont personnalisées, comme chez un
> architecte. L'avantage, c'est qu'il a ses artisans
> de longues dates et qu'il traite tout lui même
> (pas de commercial et il est son propre chef de
> chantier, donc pas d'intermédiaires). Tout est
> compris depuis le départ, sans surprise. Que dire
> d'autre, à part qu'il m'a réconcilé avec les
> constructeurs de maisons individuelles, car j'ai
> moi même fait construire 3 fois (Alskanor, Enec et
> Constructeurs Nds.) et que des soucis j'en avais
> eu. Je te précise également que le budget de mon
> fils était très serré et que sa maison est
> vraiment très sympa.
> Je te souhaite un bon déroulement de ton projet,
> quelque soit le constructeur que tu prendras.

Prima isole ses maisons au polystyréne, mets des goutières en plastique, et j'en passe

la qualité du travail est bonne mais les matériaux utilisés sont bas de gamme, d'ou un prix compétitif, mais une qualité finale très moyenne ...
Le prix c'est une chose sur une maison,mais sa conception en ai une autre
Bref, pour moi, à fuir

géliclown
 03/11/09 07:46
Attention maisons CDR grosse difficulté à faire venir les chefs de chantier sur le terrain.... C'est à vous de voir ce qui ne va pas..... et en plus il faut leur prouver par A + B....
Beaucoup de soucis...... La partie commerciale pas de problème mais la partie construction beaucoup plus dure....
On se demande qui paye....???????

Si c'était à refaire je ne recommencerai pas avec eux.....

sylvie76250
 05/11/09 19:38
Bonsoir,

Qu'est ce que tu appelles du bas de gamme ? j'estime que lorsque l'on a un petit budget, on fait en fonction de ses moyens et que l'on ne peut pas prétendre avoir toutes les options gratuites. La plupart des constructeurs mettent des gouttières plastiques, quant à l'isolation elle est conforme à la RT2005. De plus, c'est de la laine de roche qui a été mise et non pas du polystyrène. Contrairement aux autres constructeurs que mon fils avait été voir, il n'a pas eu besoin de rajouter des options, tout était compris : tuiles terre cuite, toiture 50 °, débords de toit 25 cm en PVC, lavabo dans les toilettes, rebords de fenêtres et porte-fenêtres en pierre reconstituée, volets roulants .... Je travaille au Sve. Construction d'un Organisme de Contrôle et je peux t'affirmer que tout a été fait dans les normes et bien fait, sans surprise ! On ne pensait pas au départ que le projet était réalisable et aujourd'hui mon fils est fier de sa maison et garde un très bon sourvenir des Maisons PRIMA.

Bonne soirée

faznono
 07/01/10 16:26
bonjour,
je ne sais pas si vous avez fait votre choix, mais nous, nous sommes entrain de faire construire avec les maisons lucas à Isneauville
pour le moment que du sérieux
nous avons hésité entre lucas et les maisons cléroises de forges les eaux, les 2 sont de trés bons constructeurs sans prix excessifs.

pasjoli80
 07/01/10 20:11
62
Vous êtes interessé par un constructeur qui a chez nous 16 mois de retard et il en faudra encore plusieurs pour terminer un chantier truffé de malfaçons , d'erreurs, de non respect des normes
alors choississez RESIDENCES PICARDES/HABITAT CONCEPT/MA MAISON

maryleane
 22/01/10 11:41
Bonjour, tout se passe bien pour le moment avec les maisons cleroises
notre projet avance tres bien et nous sommes tres satisfait
si vous voulez des renseignements sur ce constructeur n'hesitez pas !!!
marylise.bloquel@gmail.com

seb&Ju
 22/01/10 13:36
maryleane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour, tout se passe bien pour le moment avec
> les maisons cleroises
> notre projet avance tres bien et nous sommes tres
> satisfait
> si vous voulez des renseignements sur ce
> constructeur n'hesitez pas !!!
> marylise.bloquel@gmail.com

Juste une question sont ils cher ? smiling smiley

Merci.

maryleane
 29/03/10 11:08
Bonjour
voici un lien de notre galerie photo de notre construction de maison cleroise
[www.ma-maison-cleroise.com]
bonne journee a tous

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum