Christophe
 19/12/05 11:43

Chauffage : Pompe à chaleur ou electricité ?

Bonjour,
Je suis en train de faire construire en régio parisienne. J'étais parti sur un chauffage gaz mais de récents déboires ainsi que l'augmentation du gaz me font revenir sur ce choix. J'hésite entre une pompe à chaleur Air/eau et le tout électrique. Pour l'instant, je n'ai pas encore de devis, et si quelqu'un peu m'aider, aussi bine dans le choix que pour avoir une idée des coûts, je suis preneur.
Merci

daivid3
 20/12/05 20:15
Bonsoir,
Pour le choix tout dépend d'abord du budget,car en principe
une installation air/eau s'amortit de 7à 15 ans!
De plus l'installation peut etre gênante a cause du bruit pour les
voisins,
en revanche le rapport consommation équivaut jusqu'a 75 %
de consommation de moins qu'en tout electrique!

Christophe
 02/01/06 13:31
Merci pour cette précision. Vous parlez de bruit : quelle est le niveau de nuisance sonore ?

daivid3
 06/01/06 11:15
Bonjour,
50 decibels environ en fonction de la puissance et du modèle!

Yannick
 09/01/06 14:01
Bonjour je suis prescripteur en énergie et je peux vous certifiez qu'en terme de réduction d'énergie la pompe à chaleur est très compétitive. En terme de bruit ce n'est pas si énorme que ça le tout est de ne pas placé l'appareil trop près d'une chambre. Pour plus d'info je vous laisse mon mail perso playboy23fr@hotmail.com en espérant pouvoir vous aidez.
PS :Il est à noter qu'avec une PAC (Pompe à Chaleur) de type air-eau 80% de votre énergie est naturel (donc gratuite) et 20% électrique et que vous bénéficiez d'un crédit d'impôt de 50%

psp
 09/01/06 14:57
Bonjour Yannick,

Par qu'elle température extérieure obtiens t’on 80% d'énergie naturel (donc gratuite) pour 20% d'électrique ?

Alex
 09/01/06 18:34
Bonjour,

Je suis également en train de faire construire ma maison et à cause de la flambée des prix du gaz, j'ai choisi de mettre un système réversible chauffage /climatisation fonctionnant par pompe à chaleur air/air. En plus depuis 2006, il donne droit à un crédit d'impôt de 40% à 50%. Donc si tu hésites, je te conseille d'aller voir sur le site internet ribo.fr; ça te donnera une idée sur le système.

Yannick
 10/01/06 14:06
Les 80% d'energie naturel gratuite sont assuré jusqu'à -20°C maximum; très récemment j'ai conseiller à un client d'installer cette dernière (pac de type air-eau) il était au fioul de 3200 euros par en environ il est passé à 684 euros l'année je vous laisse faire le calcul du gain annuel. Mais reste à ce que l'installation et la machine soit excellente. En cas de besoin pour un projet imminent contacter moi je serais vous faire préserver votre porte monnaie

Yannick
 10/01/06 14:23
Les 80% d'energie naturel gratuite sont assuré jusqu'à -20°C maximum; très récemment j'ai conseiller à un client d'installer cette dernière (pac de type air-eau) il était au fioul de 3200 euros par en environ il est passé à 684 euros l'année je vous laisse faire le calcul du gain annuel. Mais reste à ce que l'installation et la machine soit excellente. En cas de besoin pour un projet imminent contacter moi je serais vous faire préserver votre porte monnaie

cappelle
 15/08/06 11:52
quelle marque de pompe a chaleur il faut prendre air eau en complement d un chauffage au fuel et quelle puissance on ma consieller daikin quand pensez vous merci de me consieller

michel mallet
 30/08/06 18:27
Connaissez vous quelqu'un qui aurait installé un pompe à chaleur avec système gainable ?
je suis en train d'étudier une solution de chauffage qui nous permettrai de consommer un peu - de fioul, on me propose une soluition en "relève de chaudiere" et un système dit gainable le tout à partir d'une pompe à chaleur.
le vendeur défend sa solution pour notre part nous préfèrerions le système dit gainable
si l'un d'ntre vous à déjà installé ce type de solution pourrait-il se faire connaitre et mindiquer ce qu'il en pense
l

DUPRE LAURENT
 31/08/06 11:03
je suis tres surpris par le taux de 80%, ce qui ferait un coeff de 5 ce qui n'existe pas dans les docts techniques des PAC.

Vous êtes capable de garantir un taux de 80% jusqu'a - 20°c ?

Merci pour vos conseils

Cordialement

olivier
 31/08/06 22:22
je renove une grange et je suis interesse par une pac.
je recherche des infos.
est il possible de lier une pac avec un paneau solaire d'eau chaude.etc
pouvez vous me donner des conseils.
par avance merci

ambroise lotito
 11/09/06 20:43
bonjour, ai un projet imminent, et besoin de conseil concret. pourriez vous me tel.au 06.07.36.62.96.
MERCI

HERBAIN
 15/09/06 10:13
Bonjour, Ayant pour projet la mise en place d'une PAC air/eau, en relève d'une chaudiére fuel basse t°, je suis à la recherche d'un tableau comparatif des différentes PAC sur le marché.Ce tableau me permettrait d'évaluer la performance des PAC, à savoir la puissance électrique absorbée, le COP en fonction de la t° ext, de t° de sortie vers les radiateurs.Merci de votre aide

debruyne
 16/09/06 21:08
Je suis intéressé par une pompe à chaleur air eau permettant non seulement de chauffer la maison (150 M²) mais aussi l'eau de la piscine (75M3). Quel produit me conseillez-vous bien sûr en tenant compte de la qualtité prix

debruyne
 16/09/06 21:09
Je suis intéressé par une pompe à chaleur air eau permettant non seulement de chauffer la maison (150 M²) mais aussi l'eau de la piscine (75M3). Quel produit me conseillez-vous bien sûr en tenant compte de la qualtité prix

georges
 28/09/06 09:12
bonjour
j'habite à 1100m en hte savoie.J'ai rénové une ferme et aimerai avoir plus d'info sur les PAC air/eau.(attention je n'ai pas de plancher chauffant).merci

VEYRAND
 06/10/06 20:39
Je voudrais savoir si un système gainable tout en gaine pour une maison est aussi efficace que des blocs multisplits
l'an dernier on m'a installé un système gainable dans une maison de 110 m2, je ne suis pas très satisfaite du confort et de l'économie
est-ce dû aux gaines ou alors que les moteurs car il y en a 2 - un de 7 kw et un de 5 kw pour une maison de 110 m2

MERCI DE VOTRE REPONSE

jl
 26/11/06 16:22
76
ayant projet d une pompe a chaleur air eau cherche temoignage de personnes utilisant se systeme

flandrin
 14/12/06 22:33
62
comme certains d'entre vous nous sommes en train de décider l'installation d'une PAC air-eau dans notre maison à 3 niveaux, soit 8 radiateurs le devis le meilleur est de 12 500€ avec réduction d'impôt 50 % sur le matériel ( 10 000 environ) soit un cout réel de 7 500.
nous avons un chauffage actuel au bois que nous gardons pour les grands froids et les pannes d'électricité !!!
si vous avez mieux faites signe.

Giny
 25/12/06 15:47
54
Bonjour,

En réponse à votre question j'ai fait installer une pompe à chaleur air-eau depuis le mois d'octobre, depuis l'appareil ne fonctionne pas (nous sommes le 25 décembre). De plus lors de la venu du commercial il ne m'a pas été dit qu'il faudrait augmenter mon ampérage de 30 A à 45 A, ce qui fait de 28 € par mois à 60 € par mois, je cherche donc où je ferais l'économie. Ensuite l'appareil s'est mis en erreur E44, j'ai appelé le technicien qui m'a expliqué que c'était un problème de débit d'eau, et qu'il fallait rajouter une valve à l'appareil. Donc ce jour l'appareil ne fonctionne toujours pas, depuis son installation ma chaudière fonctionne moins bien, j'ai 15 ° chez moi.

Donc un conseil n'optez surtout pas pour un pompe à chaleur.

Je suis à votre disposition pour d'autres renseignements sur ce système car j'ai déjà contacté le siège de la société mais je n'ai eu aucune réponse.

crw
 28/01/07 16:37
29
bonjour,
je souhaiterais avoir plus d information afin de trouver une solution a ton probleme car au jour d aujourd hui,l installation de pompe a chaleur ne m a jamais poser de probleme,ni celle de chaudiere,maintenant,as tu traiter directement avec une societe commercial ou avec des professionnel du batiment style artisant.
C EST VRAIE QUE LE COUT EST PEUT ETRE PLUS ELEVE MAIS LE SUIVI EST D AUTANT PLUS PERFORMANT ET JE NE COMPREND PAS QU ON PUISSE TE LAISSER AVEC UNE INSTALLATION NEUVE QUI NE FONCTIONNE PAS.
sincere salutation en attente de renseignement

Fabrice
 31/01/07 09:59
38
J'ai fait installer une PAC air/eau en relève de chaudière fuel; une semaine de boulot; mise en service et formation cet après-midi... à suivre donc!

fabrice
 31/01/07 10:01
38
J'ai fait installer une PAC air/eau en relève de chaudière fuel; une semaine de boulot; mise en service et formation cet après-midi... à suivre donc!

fabrice
 31/01/07 10:02
38
J'ai fait installer une PAC air/eau en relève de chaudière fuel; une semaine de boulot; mise en service et formation cet après-midi... à suivre donc!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum