JAC8
 09/07/09 17:19

DEVIS les acheteurs soyons solidaires

Bonjour,

Je m'apperçois que les professionnels du batiment sont très solidaires pour garder assez opaque leur couts liés aux differentes étapes de la constructions.

C'est pourquoi je pense que nous pourrions nous les acheteurs qui ont fait appel à des artisans (pas forcement courant du marché comme moi) d'être également solidaires entre nous et de mettre sur ce site nos devis complet pour les differentes phase de la construction :
- Prix pour les fondations
- Prix pour la dalle
-Prix pour la batisse, charpente etc...

et ainsi de suite jusqu'a la fin de la maison sans oubleir de mentionner à chaque fois les dimensions et les qualités des matériaux utilisés, ou le prix au m2 ou m3 dans le but que chacun d'entre nous puisse vérifier son devis et voir s'il est dans le cours des prix et qu'il ne se fait pas arnaquer

Pour que cela fonctionne il faut que le maximum de monde participe dans la plus grande franchise par rapport à son devis.

Cette demarche interesse elle du monde? si oui lançons la chaine....

JAC8
 09/07/09 18:03
Voila je me lance donc avec mon devis : (prix H.T)

Partie terrassier:

Décapage du chemin d'accès 153 m2 : 382,5 €
Fouille pour fondation : 1000 €
Empierrement du chemin en 0/80 concassé sur 20 cm pour 153 m2 : 1530 €

Fourniture et pose de gaines + tuyau eau + tout a ll'égout sur bande de terre du chemin :
EDF en ML pour 35 ML : 222.25 €
PTT en ML pour 35ML : 167 €
EAU pou 35 ML : 175 €
Sonnette pour 35 ML : 145,25 €
2 regards de tirage EDF et PTT : 110 €
Réseau égout en diametre 100 pour 58 ML : 629,30 €
Réseau pluvial pour 78 ML : 846,30 €
5 Regards Pluvial : 185 €

Parti Maçon :

Implantation : 300 €
Béton armée d'une semelle renforcée 40m3 : 7200 €
Batisse de parpaing pour vide sanitaire 36,8 m2 : 1388 €
Fourniture et pose d'un plancher isolant (avec marmites en polystyrene) 183m2 : 11162 €
P.V.C. en attente : 450 €
Grilles d'aération 8 U : 88 €
Arase étanche 62 ML : 186 €
Batisse en brique Porotherm 175m2 : 6475 €
Chainage verticale et horizontale : 79 ML : 1658 €
Fourniture et pose d'une charpente en Fermette industrielle comprenant, liteaux, tuiles, planches de rives et lambris en P.V.C. Blanc 226 m2 : 16498 €
Goutieres en ALU pour 66 ML : 1245 €
Descente 33ML : 653 €
Angles 6 U : 126 €
Coudes 6 U : 54 €
Naiscances : 6 U : 450 €
Chape taloché lisse pour pose de parquet 38 m2 : 870 €

Voila merci de me dire si des choses vous semble exorbitantes dans mon devis et surotu de nous faire parvenir des les votres....

A venir : Plomberie, menuiserie et électricité et plaquiste....

clh14
 10/07/09 09:10
Votre idée est fort sympatique, seulement pour avoir eu l'occasion de travailler en maîtrise d'oeuvre et d'avoir pour tâche (entre autres) de comparer des devis pour un même chantier, je peux vous dire que les prix sont calculés différement d'une entreprise à l'autre.

Certaines comprennent des prestations completes, d'autres non.

(un exemple tout bête : pour du cailloux autour de la maison, certains prévoient le film bidim en dessous, d'autres non et ce n'est pas forcement marqué au devis car pour le premier entrepreneur c'est trés logique d'en mettre).

De plus un chantier ne fait pas l'autre, par exemple le ravalement un prix au m² ne sera pas le même pour une maison simple rectangle et une autre maison avec des décrochés et des heberges (parties de murs au dessus d'un toit).

PS : vos prix semblent correct dans l'ensemble (mais sans connaitre la configuration de votre chantier)

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum