juju91
 09/07/09 20:07

nettoyage du chantier

Bonsoir,

Lors de la réception de la maison, les sols doivent ils etre propres, en particulier la dalle du sous sol qui est recouverte de différents débris de matériaux laissés par les différents corps de métier . La dalle de l'étage qui doit recevoir la moquette doit elle etre lisse ?
merci de vos réponses
cordialement
juju91

anais2009
 10/07/09 19:17
bonjour,
même réponse, chantier propre pour réception !!

notoof
 11/07/09 21:08
28
Bonjour,
qu'entendez-vous par chantier propre ?
Mon chantier a débuté il y 18 mois, et c'est un vrai champ de bataille sur mon terrain : tuiles, briques, tuyaux, détritus en tous genres laissés par les ouvriers (gants, pots de yaourts, bhouteilles vides...).
Mon construteur me dit qu'il ne retirera que le plastique, tout le reste est "recyclable" donc disparaitra dans des centaines d'années...
Merci pour vos réponses smiling smiley

notoof
 13/07/09 19:17
28
Alors là j'avoue que la solution de la brouette me plait énormément...

C'est vraiment très tentant...

Je vous tiens au courant, avec photos à l'appui si j'en arrive jusque là !

Merci pour vos conseils smiling smiley
Notoof.

anais2009
 16/07/09 14:25
et bah super votre constructeur !!
vous savez qu'il vous prend des frais de nettoyage ??

sa merde il la garde, basta !! n'importe quoi !!
moi aussi je lui ferais le coup de mettre ça devant sa porte !
puisque c'est "recyclabe", ca ne devrais pas le gener !!

ben01n
 23/07/09 13:15
Il y a 2 choses à savoir :
- les contrats de construction incluent toujours l'enlèvement des déchets car c'est le moyen de vous pompé un peu d'argent en plus
- la loi dit que toute entreprise est responsable des déchets produits par son activité (et ça ne concerne pas que le batiment d'ailleur). Ainsi, il doit vous en débarrasser.

Sinon faites attetion à 2 choses sur vos chantiers :
- ils aiment bien bruler les dechets au fond du terrain. D'un point de vue écolo ça craint grave....
- ils aiment bien enterrer les déchets au pied des murs de la maison car après on creuse rarement à cet endroit pour planter un arbre.
Bref, ils aiment bien facturer l'enlèvement des déchets mais le font rarement.
Le problème est que chaque entreprise se renvoit la balle et que du coup on y arrive pas.
Le mieux est de tenir votre constructeur (ou MO) responsable sur le contrat des déchets restants à la fin de la construction.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum