nounounat56
 12/07/09 17:40

très très déçus

on est très déçus de notre maison (elle est en construction ) ,elle est beaucoup plus petite que se qu'on pensait on vas devoir faire du changement dans notre mobilier ,enlever l 'angle du canapé et suprimer le bahut dela salle,alors que le commercial avait tout mesuré et nous avait assuré que l'on aurait largement la place pour notre mobilierOn est pas près a faire dela pub pour les maisons de l 'avenir (je sais que sur un autre post j ' avais dit que pour l 'instant tout allait bien et bien là rien ne vas plus )très très très déçus

c14f03
 12/07/09 17:42
je suis desolé pour vous...
moi nous en sommes seulement au plan et j'ai l'impression que le salon sera minuscule ...

philippe29
 12/07/09 17:52
nounounat56 a écrit:
-------------------------------------------------------
>On est pas près a faire dela pub pour les
> maisons de l 'avenir (je sais que sur un autre
> post j ' avais dit que pour l 'instant tout allait
> bien et bien là rien ne vas plus )très très très
> déçus

Bonjour nounounat56 ,

C'est clair qu'il vaut mieux attendre la fin de sa construction avant de crier victoire .

Le commercial était bien là pour vendre et non pour prendre des mesures de vos meubles .
Certains ont des façon de faire très très limites !

C'est étonnant comme le nom de certaine boite ressort souvent sur la toile !

A+

nounounat56
 12/07/09 22:28
tout à fait d'accord en plus on avait bien dit que vue le métier que je fais (nounou ) et le fdait que j 'ai trouis grands enfants (donc beaucoup de copains à la maison ) et il nous avais dit sisi il n 'y auras pas de problème

ticounette
 13/07/09 00:19
43
Bonjour,

Combien de m2 fait votre salon? Ici aussi en construction, on a un salon-salle à manger de 37m2 et 3 enfants aussi. C'est trop petit à votre avis?

nounounat56
 13/07/09 08:34
salle et salon font 28.56m2 ,non la tienne est grande

c14f03
 13/07/09 09:32
moi ca sera encore plus minuscule car on fera 31 m2 salon / cuisine
evidemment avec une surface pareille on ne fera pas de salle a manger mais plutot cuisine americaine

jal96
 13/07/09 15:50
bonjour
tes pieces font combien et ta surface habitable?

cubepiege
 15/07/09 16:17
Bonjour, je voulais juste réagir en essayant d'être objectif.
On sait que le commercial est là pour vendre, il n'empêche que:
Savoir se servir d'un mètre ou d'une règle est à la portée d'un enfant. Il est simple de faire des tracés au sol ou de matérialiser par informatique ou pas dessin une pièce et ses meubles en respectant les proportions.
Vous vous lancés dans une construction ! il faut un minimum de bagou et ne pas faire n'importe quoi.
Il est a votre charge, et je trouve cela normal de savoir ou vous mettez les pieds et savoir ce que vous faites.
Si quelqu'un vous dit que vous être très grand, que vous mesurer 1m60 et que vous le croyez en lui disant "ha bon tu trouves ?", le problème, c'est vous.
je reconnais que ce n'est pas très honnête de la part du commercial mais franchement ! ..... il ne faut pas gober tout ce qu'on vous dit.

Bonne continuation

nounounat56
 15/07/09 17:58
bjr déjà on avait un petit doute mais (tées vous commerciale parce que je vous trouve un peu froid) vous savez on as tellement eu de soucis au départ avec le changement de comerciale en milieu de négiciation nqu'on as pas vraiment fait attention en plus le remplacant pareil nous avait dit pas de soucis .Mais bref de toute manière on as résolu le problème on casseras la cuisine et on la chambre du bas (qui deviendras la cuisine ) mais n 'empe^che que je ne leur ferais pas de PUBBBB

cubepiege
 15/07/09 18:06
Désole si je vous ai paru un peu froid, ce n'était pas mon intention. Non je ne suis pas commercial, je suis du côté du client smiling smiley
Comme je l'ai dit j'ai essayé d'être objectif, car c'est le meilleur moyen de mettre a plat ses propres décisions. Il ne faut pas hésiter à dire "ok je me suis planté sur ce coup là, je vais prendre le problème dans un autre sens..."
Donc être objectif ne veut pas dire être sympa et optimiste mais se mettre en phase avec la réalité.
Maintenant, on peut objectivement dire que le commercial en question est un con et qu'il se moque de la problématique de son client.
Si c'était pour lui et ses enfants il penserai certainement d'une autre manière.
On a la conscience professionnelle(et les scrupules qui vont avec) ou pas.

cécile56
 15/07/09 19:32
salon -séjour de 29 m², vaut l'avouer ce n'est pas très grand.
Pour répondre à cubepiège, le constructeur à quand même un devoir de conseil non?

cécile56
 15/07/09 19:35
Au fait c'est qui ton constructeur ou maître d'oeuvre , et tu construis ou?

nounounat56
 16/07/09 09:19
comme j 'ai du le dire plus haut c 'est maison de l 'avenir à vannes et je construit à plescop ,de toute manière à priori tous les constructeurs sont pareils si j 'en crois les différents témoignages que j 'ai eue déjà) evec mes futurs voisins et sur le site

cubepiege
 16/07/09 09:45
A cecile, effectivement ils ont un devoir de conseil, c'est pour çà que j'ai qu'il était objectivement con sur les bord et au milieu franchement smiling smiley

JTT35
 16/07/09 10:04
35
MESURER VOTRE SALON DE VOTRE APPARTEMENT ACTUEL ET COMPARER AVEC VOTRE PLAN DE MAISON VOUS ALLEZ VITE VOIR SI LE NOUVEAU EST PLUS PETIT OU DE MÊME TAILLE
COMBIEN DE TEMPS PASSER VOUS DANS CELUI CI VOUS ALLEZ AVOIR UN JARDIN
NE COMMENCER PAS A VOUS PRENDRE LA TETE AVEC UN DETAIL
DITES VOUS QUE VOUS NE BALANCEREZ PLUS VOTRE L'ARGENT DU LOYER PAR LA FEMETRE ET QUE DE TOUTE FAÇON VOUS SEREZ CHEZ VOUS
BON COURAGE

nounounat56
 16/07/09 13:44
oui c 'est vrai pour ce qui est de l 'argent ,mais mon salon jardin actuel est plus petit en profondeur mais plus large et j 'ai pas l 'entrée compris dedans (je suis en maison ) dans la futur c 'est entrée salon et salle à manger dans la même pièce et je vis aussi dans ses pièces parce que non seulement j 'ai trois grands enfants mais je suis nounou.Le pire c 'est qu ils sont venus plusieurs fois enrendez vous chez nous (moi nounou et mari travail de nuit )donc ils ont bien vus nos meubles,mais bon maintenat qu'elle est commencé on as plus cas attendre d'ê^tre dedans pour faire les travaux que j 'ai dis

sylviejassie44
 16/07/09 13:51
44
Elle en est à quel stade votre maison ? Car nous aussi, quand on a vu la dalle on a pris peur !!! Cela faisait minuscule... et même aujourd'hui, ils ont commencé les cloisons et les placos à l'intérieur, je peux vous dire que pour le moment on n'est pas plus rassurés... Mais nous avons mesuré et les dimensions correspondent à celles du plan que nous avons signé. Donc, ne vous affolez pas et attendez qu'elle soit terminée, avant vous ne pourrez pas vous rendre compte de la taille des pièces. Maintenant, par mesure de précautions, mesurez la dalle, déduisez l'épaisseur des murs et vous verrez si les côtes sont exactes.

nounounat56
 16/07/09 13:53
les murs sont extérieurs sont finis et malheureusement ça correspond au plan, pour l 'instant il ya que le salon salleà mangé et l 'entrée qui no_us choque

CANPIEN@56
 16/07/09 19:22
Bonjour nounounat56,

Je suis moi aussi nounou, et je viens de construire. Notre sejour/salon fait 31 m² habitables + la cuisine ouverte = 10m² soit 40m². On est 4 + les loulous que je garde et ca va !!! Apres tout va dependre aussi de ton mobilier.
Par contre, j'ai eu l'occasion d'aller dans une construction Maisons de l'avenir, et c'est vrai que leur séjour salon ne faisait pas grand, et les personnes qui ont construit cette maison ont été déçu par la pièce principale (je gardais leurs jumeaux). Maintenant, il faut voir ce que donne la maison en surface habitable (et non en surface utile). Nous on a 100m² et on est contents.

Bon courage

voici mon blog : tu y trouveras les plans de notre maison
[notreavenirastjeanbrevelayaveckerbea.blog4ever.com]

nounounat56
 16/07/09 22:20
nous on as 28.6m2 salon et salle et 11.80 cuisine indépendante (mais on as décider defaire des travaux ) comme je disais plus haut de suprimer la chambre du bas et de faire la cuisine à la place et de casser le mur dela cuisine et de faire salle et salon 40m2 soit de juste casser le mur de la cuisine en tout on as 100aussi nous on est 5 + les bout'choux

greges95
 31/07/09 20:04
salut moi mon salon et sejour fera 32.40m2 est ce petit ? car la je doute maintenant lol!!

en tout cas je vous souhaite bon courage et plein de bonheur ds votre maison

nounounat56
 31/07/09 20:50
averz vous une cuisine indépendante

greges95
 01/08/09 05:35
moi ma cuisine va faire 10m2 mais en ouverte (americaine)

jal96
 01/08/09 13:46
bonjour chez nous cuisine independante 13m² salon salle a manger 36m² et franchement il y a assez de place cela depend de la dispo de la piece egalement

nounounat56
 01/08/09 18:04
oui pour vous vous avez largement assez ,nous on décidé dene pas faire le mur deséparation entre la cuisine et la sallece qui nous feras a peu près 40m2

cécile56
 03/08/09 12:48
pour greges95, 32m² c'est bien pas d'inquietude.
par contre vous parlez tous de m² mais jamais des cotes. A mon avis celle-ci sont quand meme le plus importante.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum