chavie
 15/07/09 14:49

29 formulaire de branchement erdf j'y compren rien

bonjour je suis entrain de remplir le formulaire de branchement erdf et jy comprend pas grand chose quelqu'un pourrait peut etre m'éclairer!!!
Le demandeur du racordement a t il habilité un tiers oui ou non???
Quels puissance de racordement demandez vous ??? J'en est aucune idée
merci d'avance a ceux ki pourront m'éclairer!!

cubepiege
 15/07/09 15:23
Bonjour, en fait, tu n'as pas à préciser un tiers habilité, par défaut c'est erdf.
Pour la puissance demande une puissance de 6Kva si tu as un chauffage au gaz.
Un peu plus si tu es en tout électrique.
A la suite de cette puissance demandé, tu recevra un papier récapitulatif de ta demande et après étude il te donneront le max admissible sur ta ligne (en général 12 kva)
L'abonnement qui suivra est une étape a part.

Par exemple, si on te dis que tu peux avoir 12KVA, ce n'est pas une raison pour prendre le maximum.
Suivant le nombre d'appareils et la puissance électrique dont tu as besoin, tu pourras demander moins.
Pour ma part pour 135 m2 habitable avec chauffage gaz: 6kva vont me suffire

Cordialement

clh14
 15/07/09 17:03
Pour nous 71m² mais avec chauffage et ballon d'eau chaude electrique c'est 9va.

Ceci-dit votre constructeur peut surement vous aider à le remplir, pour nous ce sont eux qui nous ont aidé à le remplir.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

cubepiege
 15/07/09 17:10
9 kva pour 71 m2 ..... Ca me parait exagéré mais bon pourquoi pas.
En fait au delà de 6kva, je crois que le prix de l'abonnent augmente énormément.

A voir, les choses ont peut être changé depuis.

jal96
 15/07/09 17:13
bonjour a quel moment de la construction faut il faire la demande pr le branchement svp?
merci

cubepiege
 15/07/09 17:17
tu peux faire çà 5-6 mois avant.
ça dépend de l'endroit ou tu te trouve mais mieux vaut prendre les devant.
Tu prépare tout à l'avance, comme çà quand les tranchées sont prêtes et les fourreaux/tuyaux sont posés, tu peux déclencher le raccordement et la pose du boîtier en limite de propriété.

chavie
 15/07/09 17:25
le constructeur ma demander de faire la demande maintenant et on est livré le mi décembre. merci pour les réponse

cubepiege
 15/07/09 17:32
impec ! smiling smiley

bibouded
 17/07/09 07:30
Bonjour chavie,

je viens justement de cloturer mon dossier donc je peux vous en causer... en effet pas simple..

tout d'abord avez-vous un constructeur?? car pour nous c'est lui qui a fait faire une etude thermique qui donne la puissance qu'il vous faut ...alors a voir

chavie
 17/07/09 11:38
sayai tout cnte fait j'ai appeler le constructeur qui ma renseigner sur toute les question ke je me posai mais sa na pas été simple!!!merci pour ta réponse

C&S27
 17/07/09 18:51
Bonjour,

pour nous le constructeur nous a conseillé 12 kWA (maison de plein pied de 80 m² chauffage et production eau chaude électrique)...
je suis entrain de remplir le formulaire ERDF est à la question "quelle puissance de raccordement " sur leur dossier je n'ai le choix qu'entre 3 12 18 ou 36 kWA.
je me demande donc comment vous faites pour choisir une puissance entre 3 et 12 tel que 6 ou 9???

Pour nous le constructeur nous a conseillé 12 kWA (maison de plein pied de 80 m² chauffage et production eau chaude électrique)...

chavie
 17/07/09 19:41
moi aussi il ma dit de mettre sa

bibouded
 18/07/09 10:14
Bonjour,

pour répondre a C&S27, en effet il ya peu de choix entre 3 et 12, mais de toute façon au dessus de 3 et en dessous de 12 EDF vous mettra par défaut du 12...

vous serez tranquille

hans&heidi
 21/07/09 12:34
59
Bonjour à tous!

nous faisons construire via Phénix à Arleux (59) au sein du lotissement " les berges du canal".

Nos travaux ont débuté le 18 juin dernier et hier ils avaient terminé d'installer les tuiles!!! c'est vous dire la rapidité!!!
Nous réalisons nous même l'assainissement et les divers raccordements, mais n'ayant pas la possibilité de joindre mon constructeur (plus particulièrement le commercial qui avait su nous renseigner jusqu'à obtention du crédit ^^) et je ne sais pas la limite entre installation de la part de mon constructeur et la notre. Je m'explique, pour l'électricité je voudrais savoir qui pose le disjoncteur? mon constructeur? edf? ou moi?? le compteur est déjà sur le terrain (lotissement avec terrain déjà viabilisé) mais je ne sais pas si je suis obligée de passer par EDF pour l'installation du disjoncteur... est-il possible de réaliser ce raccordement uniquement par nous même, et de simplement faire passer le consuel? ou faut-il que EDF intervienne obligatoirement?
Certaines personnes de mon lotissement m'ont dit qu'en faisant tout le raccordement moi même il fallait juste que j'appelle EDF , qu'ils viennent vérifier et qu'ils ouvre le compte; d'autres m'ont dit que c'est mon constructeur qui me fournis et pose le disjoncteur avec le reste de l'installation électrique de l'intérieur de ma maison!!!! je suis un peu perdue puisque je ne possède pas de connaissance dans ce domaine!!!

Merci de vos réponses, et bonne journée à tous!

clh14
 21/07/09 12:53
En fait le boitier EDF qui est en bordure de votre parcelle ne contient pas le compteur.

Donc :
1/ la viabilisation est réalisée (coffret EDF en bordure du terrain)
2/ votre electricien réalise son installation ainsi que votre tableau electrique + disjoncteur
3/ vous (ou votre constructeur s'il la pris a sa charge) faites passer les gaines qui vont de votre tableau electrique jusqu'au boitier EDF qui se trouve en bordure de parcelle.
4/ "ERDF" (suite à votre demande) réalise le "raccordement" : ils passent les fils dans les gaines que vous venez de faire au paragraphe 3 et posent le compteur dans votre maison.
5/ votre electricien vous donne le consuel (il peut l'avoir à partir du moment où sin installation est terminée).
6/ "EDF" (suite à votre demande) réalise la "mise en service" et vous lui donnez le consuel (cela peut etre un autre vendeur d'electricité genre POWEO au autres).

A savoir que la mise en service et le raccordement sont 2 choses bien différentes réalisées en 2 rendez-vous (sauf chez nous dans le 14 ... allez savoir pourquoi nous sommes une exception et tout peut etre fait en même temps si on a le consuel ... bon a savoir pour les calvadosiens donc ...)


En relisant votre message, je précise pour le point 3 :
Vous passez une gaine (rouge) entre votre boitier EDF exterieur et la gaine (rouge aussi) que votre constructeur a du faire ressortir de votre maison (souvent au pieds de la façade au niveau du vide sanitaire) ...

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/09 12:55 par clh14.

bibouded
 21/07/09 12:55
bonjour,

alors je vais essayer de répondre comme si c'était pour moi!!!

à mon sens, il faut déjà commencer par savoir si l'installation électrique est comprise dans votre contrat de construction (si vous avez signé un CCMI, oui c'est compris et en grand général c'est 1 lot que le constructeur refuse de laisser à votre charge meme a votre demande).
si oui, alors c'est lui qui fait les raccordements du compteur installé en bord de terrain jusqu'à votre boitier electrique installé dans la maison (car il vous doit un systeme electrique en etat de marche a la livraison de la maison), et ensuite il faudra bien sur un accord du consuel.

par contre, et alors là je ne m'engage pas car je ne connais, peut etre avez-vous négocier que ce soit vous qui installiez votre système electrique, auque cas la maison vous sera livrée sans electricité!!!???
est -ce le cas?? si oui alors j'ai quand meme beaucoup de doute car en general dans les lotissements vous avez quand meme affaire a des constructeurs qui vous font au moins le hors d'eau, hros d'air avec electricite, c'est un minimum!!!

enfin a vous de me renseigner sur ce que vous avez convenu avec votre constructeur et là je pourrais surement vous renseigner un peu +

hans&heidi
 21/07/09 13:45
59
Re bonjour à tous!

je vous remercie de vos réponses, et entre deux j'ai réussis à avoir des renseignements de la part de mon CDT ( à défaut du commercial, il m'a rappelé lui ^^)

Il m'a énoncé qu'il s'occupé de tout l'intérieur de la maison, ils vont faire tous les branchements jusqu'au compteur intérieur, mais que c'est à moi de faire la liaison entre le compteur extérieur et la maison; qu'ensuite il me donnerait un papier consuel pour contacter EDF qui me donnera un devis pour venir poser le disjoncteur et ouvrir le compte. Idem pour le télécom et l'eau apparement.
il m'a dit que ce n'était que EDF qui venait poser le disjoncteur; mais pensez vous que l'on puisse le poser nous même et juste leur demander d'ouvrir le compte?
Enfin, par rapport aux divers raccordement, est-il véritablement nécessaire d'utiliser des gaines de couleurs différentes (rouge bleue et vert?)

Merci pour tout, et excellente après -midi
doriane

clh14
 21/07/09 15:34
je ne pense pas que vous puissiez vous substituer à EDF pour le pose ... ils en restent proprietaire en plus.
pour les couleurs de gaines oui c'est important ... surtout pour l'électricité (rouge) et le gaz (jaune) car il est obligatoire de pouvoir les identifier formellement (si besoin un jour de creuser) pour des raisons évidentes de sécurité ...

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

hans&heidi
 21/07/09 15:47
59
Ok!! merci cIh14 d'avoir répondu sur les divers messages que j'ai pu poster ce jour!
au plaisir et je vous tiens informée de notre avancement!!

notre blog : [www.hans-house.skyblog.com]

chavie
 03/08/09 13:33
je vien de recevoir mon devis de racordement aujourd'hui et cela me coute normalement 370,64 et il me marque "ERDF prend en charge 148,26 il vous est donc facturé le soldes de 222,38 !!!!Pourquoi il me font une "réduction " si on peut apeler sa comme ca??

nico01
 03/08/09 13:47
Même chose pour moi!!

ERDF prend en charge une partie du raccordement!!

chavie
 03/08/09 16:40
donc je peut considéré que c'est normal!!!!je m'attendai a avoir une facture plus élevé

coma22
 04/09/09 16:07
33
Bonjour,

Ce sujet m'interesse car je suis en train de remplir moi aussi le formulaire de demande de raccordement à erdf.
Ce n'est pas simple à remplir..

Pour la date souhaitée de mise en service de l'installation électrique, nous ne l'avons pas, pouvons nous mettre un mois ? car d'après le chef de chantier la maison sera livrée pour novembre 2009, donc je pensais mettre novembre 2009 en date. Aviez vous mis une date exacte ? car il arrive qu'il y ait des retards de livraison.

Ensuite, quand ils demandent les coordonnées de l'installateur, ce sont celles du constructeur ? car c'est lui qui passe tout dans la maison.

Ils demandent également : "en meme temps que le raccordement de votre installation de consommation d'électricité, demandez-vous le raccordement simultané d'une installation de production d'électricité de puissance inférieur ou égale à 36 kVA ?
Je mets oui ou non ??

Si c'est nous qui envoyons le dossier et ayons contact avec erdf, il n'y a pas de tiers habilité ?

J'ai encore une dernière question (désolée), il y a deux poteaux électriques sur lesquels on peut se brancher, un en face de l'autre coté de la route (le plus éloigné, mais pas trop loin) et un autre à coté de notre futur compteur (à 10 m environ) mais qui est sur le terrain de la voisine sur le bord de son terrain (non cloturé).
J'envois le dossier et erdf verra avec la voisine si elle accepte qu'on se branche sur le poteau qui est chez elle ? ou il faut que ce soit nous qui voyons avec la voisine ? elle est super chiante alors le moins contact avec elle est le mieux pour nous !

La maison sera hors d'air hors d'eau la semaine prochaine, je vais envoyer la demande à ERDF dés demain, le délai est convenable ? ce n'est pas trop tard ?

J'ai déjà appelé le constructeur qui ne m'a pas été d'une grande aide pour remplir le dossier ! dés que ce n'est plus de leur recourt, y a plus d'aide.. pff..

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider !

coma22
 04/09/09 16:54
33
Une autre question : erdf peut il faire le raccordement avant que la maison nous soit livrée ?

merci !

Seb76
 04/09/09 17:38
ERDF peut te faire le raccordement avant d'avoir ta maison; d'ailleurs je te le conseil.
Par contre pour la mise en service, il faut que l'artisan ou le constructeur qui a fait l'elec chez toi est fait intervenir le consuel afin de vérifier ton installation.
Lorsque tu as l'attestation du consuel, edf peut mettre en service l'elec, même si tu n'as pas encore réceptionné ta maison.

coma22
 06/09/09 17:49
33
D'accord, merci pour ta réponse !

coma22
 07/09/09 22:37
33
Merci pour vos conseils.

Tout se passe bien avec le constructeur et le chef de chantier également.

Nous avons fait la tranchée et passé les gaines déjà. Le constructeur devrai nous donner le papier du consuel.

On revoit le chef de chantier pour faire le point dans la semaine, j'espère qu'il va nous donner une date.
Les menuiseries vont etre posées cette semaine.

On fait des réunions avec le chef de chantier à chaque travaux effectués pour ne pas avoir de problème ensuite.

Bon courage pour votre construction galère, je viens d'aller voir le site..

magjul38
 26/10/09 14:41
Bonjour à tous,

J'ai appris par hasard en appelant ERDF, qu'il fallait faire une demande de devis pour raccordement pour partie privative (entre notre coffret et notre maison).
Hors notre maison est livrée le mois prochain!!! du coup, gros problème car ERDF m'annonce un délai de 2 mois + 15 jours pour pose du compteur !!
Nous tombons vraiment de haut , car personne ne nous prévenu de cette démarche à effectuer!!! même pas notre constructeur!
nous n'avons même pas de compteur de chantier pour patienter!!!

A 1 mois de la réception de notre maison, c'est la douche froide!!

ERDF met-il vraiment 2 mois pour faire ce raccordement??

chavie
 26/10/09 18:23
moi j'ai fait la demande de devis fin juillet ils ont traité mon dossier assez rapidement mais il voulai venir faire le racordement en octobre donc il y a bien 2 mois entre l'acceptation du devis et le racordement enfin pour ma part!!!c'est quand meme bizar que votre constructeur ne vous est rien dit.

magjul38
 27/10/09 10:34
Merci de votre réponse.
Nous l'avons appelé pour lui signalé ce manque d'information et il nous a répondu, que ses autres clients attendaient le consuel pour contacter EDF, et qu'il n'y avait pas 2 mois de délai !!
Le ton est monté et au final nous avons tord !

C&S27
 27/10/09 12:24
Bonjour

nous avons fait les démarches courant aout pour acceptation du devis début septembre et erdf est passé début octobre soit moins de deux mois!

De plus, c'est nous qui avons fait trainer un peu les choses
Eh oui , a force de nous dire qu'il fallait pas trainer pour s'en occuper ils ont failli venir un chouya trop tot! ( tableau electrique et fourreau fait sur le tard)

Donc cela le délai doit beaucoup dépendre de la période et de l'endroit où tu fais construire !
Je croise les doigts pour vous , avec un peu de chance ils trouveront un trou dans leur planning

Sinon bien d'accord avec Chavie c'est bizarre que le constructeur ne vous a pas averti, on a eu un rappel du constructeur à chaque déblocage de fond à partir de l'achèvement de la maçonnerie!

sido
 22/11/09 12:29
59
idem pour le formulaire : que faut-il rp à la question ' demandez vous le raccordement simultané d'une installation de production d'éléctricité de puissance inférieure à 36 kva ?' OUI ou NON;
Merci de m'aider, et si je réponds 'oui' faut'il remplir la fiche 'installation raccordée par un onduleur ou sans sonduleur '?????? ,,,,

je vous en remercie par avance,

cordialement,

jeje78
 22/11/09 12:47
60
oui c est vrai les constructeur dise au moment hors d air hors d eau mais c est vraiement juste suite au delai d attente de la mise en service nous ont a eu le courant 5 jours avant la reception

edf vous dise 4 a 6 semaines pour realiser les travaux apres acceptation du devis ?plus 1 a 2 semaines pour recevoir le devis

[phenixdoroetjeremie.over-blog.com]

sido
 23/11/09 08:57
59
bonjour,

idem pour le formulaire : que faut-il rp à la question ' demandez vous le raccordement simultané d'une installation de production d'éléctricité de puissance inférieure à 36 kva ?' OUI ou NON;
Merci de m'aider, et si je réponds 'oui' faut'il remplir la fiche 'installation raccordée par un onduleur ou sans sonduleur '?????? ,,,,

je vous en remercie par avance,

cordialement,

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum