fleur1112
 15/07/09 19:12

11 comment faire avancer 1 permis de construire (6mois d'attente-batiment de france)

bonjour,

ayant déposé le permis de construire pr une maison individuelle en juin, j'ai reçu un papier de la mairie me disant que le délai est de 6mois...pour cause chateau classé batiment de france.
je recherche qqun qui puisse me faire avancer le dossier ou me donner des conseils. merci.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/07/09 10:13 par fleur1112.

CANPIEN@56
 16/07/09 19:28
c juste un délai, nous on nous annoncait 3 mois (classé batiment de fance aussi), on l'a eu en 3 semaines.

fleur1112
 16/07/09 19:48
comment avez vous fait pour l'avoir en 3 semaines?

matos
 16/07/09 22:20
Bonsoir Fleur1112,

Nous étions également en batiment de France, nous avons attendu 1 mois et demi.
Il manquait un papier sinon je pense que nous l'aurions eu encore plus rapidement.
Notre conseil aurait été d'aller les consulter avant le depot mais tu l'as deja deposé.

Bon courage pour ta construction. :-)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/09 22:21 par matos.

clh14
 17/07/09 08:29
Effectivement ... le délai annoncé dans le courrier est le délais légal qu'ils ont pour répondre mais ca ne veut pas forcement dire qu'ils vont prendre tout leur temps.
La durée dépend beaucoup de la région où tu construit si ils sont débordés ou non. Par contre en ce moment ils partent peut etre en vacances.
Eventuellement tu peux essayer d'appeller la DDE qui traite ton secteur pour demander si ca prendra les 6 mois ou non. Nous sommes tombés sur quelqu'un de trés sympa chez nous qui nous avait trés bien renseigné.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

fleur1112
 17/07/09 10:09
j'ai appelé la DDE et ils nous ont dit que ça ne prendrait pas 6 mois mais entre ce qu'ils disent et ce qui est vrai...je me méfie. ils attendent après larchi des batiments de france.

clh14
 17/07/09 11:08
Ils n'ont absolument aucun interret à mentir puisqu'ils ont un délai légal (rien à perdre ou a gagner pour eux de vous dire cela). La bonne nouvelle c'est qu'il a déja été traité chez eux (et qu'il semble qu'ils n'aient pas besoin de pièces complémentaires) et qu'il est déja parti aux ABF. Maintenant il faut croiser les doigts pour que l'ABF ne soit pas partis en vacances 2 mois ;-).

Bon courage.

---------------------

fleur1112
 17/07/09 11:15
je viens davoir un email des ABF... le dossier est revenu à la DDE le 6 juillet sans observation..ça veut donc sans doute dire que c'est OK...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/09 11:40 par fleur1112.

clh14
 17/07/09 11:34
cool !!! Donc rappel à la DDE pour le coup afin de savoir ou ils en sont ;-)

---------------------

jal96
 17/07/09 13:53
bonjour sur nos papiers de demande de permis de construire il est notifié que si nous n avions pas de nouvelles de notre demande nous pouvions donc la considerer positive et commencer notre chantier sous reserve d exposer sur le terrain le récipissé de notre demande de permis
bon courage

clh14
 17/07/09 14:48
bien sur jal96 ... mais après avoir attendu le délais légal de traitement du dossier quand même ;-) (ici 6 mois).
je ne pense pas que vous aurrez à en arriver là quand même.

---------------------

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum