Page 2 / 2
popo
 09/12/09 21:11
Re: 14 Architecte ou MO?
Bonsoir Dada 14,

Bonne continuation avec ton constructeur.
Qu'est-ce qui n'a pas été avec le MO (c une question de budget) ?
A bientôt.

dada14
 10/12/09 10:14
Bonjour popo

je t'ai répondu par MP

à bientot

metisse14
 13/12/09 12:25
Bonjour dada14,

je suis sur un projet de construction sur le 14, et ça m'interesserait de savoir quel MO ou constructeurs tu as vu? Qu'en as tu pensé? Pourquoi ne fais tu pas avec Concept Habitat?
Si d'autres personnes ont des avis, qu'ils n'hésitent pas.
Merci
Bonne journée!

espadon
 13/12/09 16:44
Bonjour,

En ce qui me concerne, je suis passé par Thales constructions, nous sommes très satisfait tant au niveau des travaux que du suivi du chantier. La charpente devrait être terminée cette semaine

dada14
 13/12/09 20:38
Bonsoir,

j'ai vu thalès et concept habitat comme MO(je ne passe pas par eux surtout pour des questions de budget mais pour d'autres détails je peux te répondre par MP, je n'ai pas envie de m'étaler sur le sujet...)
j'ai vu comme constructeur Guy Gérard (mais on savait que c'était cher, c'est plus parce qu'une connaissance de mon compagnon connaissait bien la maison) et Robledo sur Vire. On est pressé par le tps et overbookés donc on n'a pas fait plus
On nous avait dit aussi qui il ne fallait surtout pas aller voir
Au final ce sera Robledo

en tout cas, si tu veux des réponses plus précises sur des points particuliers, n'hésite pas, je t'enverrai un MP.

à bientôt

baptsarah
 15/12/09 21:43
bonjour dada14

nous faisons aussi construire a mondrainville
je ne sais pas si vous connaissez mais nous passons par pierre et bale pour la construction un maitre d'oeuvre de bonne reputation

sinon qu'elle parcelle avez vous pris ?

dada14
 16/12/09 09:27
bonjour baptsarah

nous faisons construire dans un petit village près de villers bocage (longvillers) dans un terrain de presque 3000 m². La moitié est constructible.
Je ne connais pas votre MO mais si tu dis qu'il a bonne réputation. En même temps, je ne suis dans la région que depuis 3 ans donc je ne connais pas encore "grand chose".
si tu veux donner le tarif approximatif de la maison par rapport à la superficie proposé par ton MO, je veux bien pour comparer un peu avec ce qui m'avait été proposé.

à bientôt

baptsarah
 16/12/09 18:53
notre maison fait environs 100 m² pour 110 000 € sachant que nous avons environs 5000 € de plus values sur des choses non essentielles

et c'est du beton cellulaire

dada14
 17/12/09 19:34
bonsoir baptsarah,
ça me semble tout à fait correct comme tarif à l'heure actuelle
nous ce sera de la brique pour la maison et de l'agglo pour le garage.

julia
 20/12/09 17:18
Un maitre d'oeuvre peut tres bien faire le suivi de votre chantier

popo
 07/01/10 17:53
Bonsoir Espadon,

Meilleurs Voeux pour 2010 tout d'abord.
Ta construction se passe-t-elle tjs aussi bien ?
Etant donné que tu es en Bâtiment de France, quelle couleur de ravalement as-tu choisi ? Nous, nous avons le choix entre 4 couleurs de chez Weber et Broutin. C'est sûrement pareil pour toi.
Merci et bonne continuation.

espadon
 08/01/10 15:06
Bonjour popo,

Meilleurs voeux à toi aussi et à tes proches.

Hormis la météo notre construction se passe toujours bien. La maçonnerie est terminée ainsi que la charpente. Normalement le maçon et le couvreur devait intervenir cette semaine, mais vu le froid et la neige, on décidé de décaler (Ce qui n'est pas le cas de d'autres, qui font du béton lundi matin par -4° ....Sinon tout ce passe bien. J'ai vu le plombier pour qu'il m'explique le fonctionnement de la PAC, le choix et l'emplacement des radiateurs, ....

Bon enfin, moi qui adore la neige et le froid (sec), là je dois dire que je trouve cela moins marrant, mais bon il faut faire preuve de bon sens et de patience.

A+



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum