Anthonyl56
 20/07/09 12:39

56 Faire le bon choix

Bonjour

nous sommes en train d'acquérir un terrain avec ma femme.
Nous avons un budget limité à 110 000€ et nous ne voulons/pouvons pas le dépasser.
Initialement nous voulions faire absolument notre projet avec un constructeur.
On nous a proposé un projet qui nous convient à 111 500€.
C'est une maison BBC avec 4 chambres, garage et PAC.
Un autre constructeurs nous a dit qu'il ne pouvait pas s'aligner.
Ce qui nous confortait ...

Seulement nos amis et de la famille nous disent de démarcher nous mêmes des artisans pour faire la construction.
Apparemment les artisans sont en difficulté (c'est la crise!) et seront disponibles rapidement.
De plus cela nous reviendrait moins cher avec une meilleure qualité au rendez-vous.

Mais nous n'y connaissons rien.
On a peur de ne pas y arriver et que la construction dure des plombes ...

Bref on est complètement paumé ...

Merci de votre aide pour que l'on y voit plus clair.

A+

jal96
 20/07/09 15:35
bonjour
nous aussi avons un budget limité à 100 000€ pr la maison nous faisons bcp de choses nous meme mais nous avons fait appel a des artisans pr le reste ce n est pas plus cher ca prend juste bcp de temps pr demarcher les artisans ensuite il vous faudra caler tout le monde pour que le chantier avance correctement et il faut etre present sur le chantier assez souvent comme ca si vous voyez qq chose qui ne convient pas vous pouvez intervenir rapidement .Pr notre part ns ne regrettons pas du tout on a tjs les memes interlocuteurs ils se rappellent de vous le travail est bien fait et de bonne qualité.
Bon courage

100drine2307
 22/07/09 10:48
27
Bonjour,

Avec mon ami nous avons une idée de maison bien précise. Mais tous les constructeurs nous annoncent des prix exorbitant.

Nous avons aussi pensé à passer directement par des artisans. Apparement, ce serait moins cher?!?

Est ce risqué? Faut il prendre la dommage ouvrage? On nous a dit que ce n'était pas obligatoire quand on fait appel à plusieurs corps de métier et que la garantie décennale est suffisante en cas de pb.

Merci d'avance pour vos conseils.

100drine

violette56
 07/10/09 15:47
VANNES RENNES maison creactuel
Bonjour 100drine2307,

Je peux vous conseiller d'aller faire un devis à PLOEREN chez le constructeur MAISON CREACTUEL, je suis très contente, ils sont très compétent. Niveaux qualités prix c'est très interessant...

Bon courage dans votre construction...

Cordialement

violette56
 08/10/09 18:16
Bonjour,

Juste pour vous dire que je suis satisfaite de mon constructeur, MAISON CREACTUEL à PLOEREN Vannes (56)...

Le gérant M. BAHU suit mon chantier de A à Z, il est très professionnel... C'est une amie de Rennes qui m'a parrainé, car elle a fait construire avec eux à l'agence de Rennes.

J'espère que vous trouverez votre bonheur.

Je vous souhaite plein de courage et de réussite dans vos projets...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum