david3333
 20/07/09 15:16

38

Bonjour,

Voilà, j'en appel à vos bons conseils et expérience.
Nous comptons, ma femme et moi, faire construire une maison dans la région voironnaise( 20 km de Grenoble), et c'est un peu le parcours des combattants concernant les constructeurs.
Que pensez-vous de ceux là:
-Maisons d'en france
-Maison france confort
-Maison i_____
-Maisons tradi-confort
-In Lotiss
-Mpa Ingéniérie
- Les voironnelles.

Sachant qu'on m'a déjà plus ou moins déconseillé les voironnelles, maison d'en france.

Deuxième point, ayant déjà pris sur plan un appartement, et ayant eu beaucoup de problème (c'était claude blanc), je souhaiterais faire suivre les travaux par un expert pour etre tranquille, comment ça se passe pour en avoir un? Vers qui dois-je me tourner? Si vous avez des adresses, je suis preneur.

Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/12 17:58 par admin.

david3333
 20/07/09 16:36
Bonjour, et merci pour ta réponse.

En fait, pour l'instant, je prospecte, nous sommes de la buisse( entre voreppe et voiron), et nous aimerions rester dans ce coin.
Je regarde donc la buisse, st et.de crossey; coublevie, le pin, apprieu, moirans,etc...

Je ne dispose pas d'un gros budget( 230-240 000 euros).
Je ne cherche pas spécialement un terrain de fou( 600-800 m2 m'iront très bien), et 100-110 m2 me suffiront amplement.

J'ai vu des constructeurs dans nos prix, genre tradi-confort, et tous les pas cher (maisons d'en france, etc...).
J'ai eu de très bons échos de la maison des compagnons.Mais je ne connait pas trop leurs tarifs.

david3333
 21/07/09 16:03
Pas d'autres témoignages dans ma région?

grand
 27/08/09 20:23
La question de David3333 reste intéressante. Les pros qui peuvent maîtriser le bâtiment sont: les archis et maîtres d 'oeuvre d'une part, les bureaux de contrôle, ensuite, enfin les avocats. On n'oublie pas les associations de consommateurs.Les uns peuvent être motivés avant, mais à quel prix, les autres après coup, mais c'est bien tard.
Le CCMI, sensé protéger le candidat à la construction, n'a pas toutes les vertus qu'on attendait de lui.
Le problème est actuellement sans solution générale, mais je vous encourage à chercher dans votre entourage un expert à petit prix. Sachez que son avis engage sa responsabilité autant qu'il peut contraindre votre constructeur, et que la responsabilité coûte cher en assurances.
La mission de contrôle fait partie des postes très lucratifs pour les CMI, qui ont tendance à l'inclure dans leur prix client sans la commander.

david3333
 28/08/09 11:13
Une autre question me viens à l'esprit, comment peut-on vérifier les comptes d'une entreprise et savoir si elle a des procès en cours?La chambre du commerce?

david3333
 28/08/09 16:41
Bonjour Bilbo38,

Je suis désolé pour vous, réellement, et c'est bien pour éviter certaine déconfiture que je me renseigne bien avant.
Vous aviez-vu d'autres promoteurs avant maison i____ ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/06/12 17:59 par admin.

sylvie76250
 29/08/09 18:48
choisir un constructeur sur le 38
Bonsoir,

Vous avez aussi le site AAMOI où sont répertoriés les bons et moins bons constructeurs régionaux. Pour mon avis perso., à éviter les grandes enseignes, la construction usine où le client n'est qu'un tiroir caisse, c'est beaucoup de bla bla, ils vendent du rêve qui se termine en cauchemar ! à la base leur structure leur coûte chère (maisons témoins, commerciaux, pub, intermédiaires ...), tout cela à un coût ! Il existe des petits constructeurs locaux sérieux, qui n'ont pas besoin de pub, leurs clients c'est le bouche à oreille ou la solution du Maître d'Oeuvre, mais là attention également, bien se renseigner, ne pas hésiter à voir des chantiers ou d'anciens clients, il y a alors aussi le problème de la dommage ouvrage quand la banque l'exige.

Un conseil, ne pas se précipiter, voir tous les cas de figure pour ne pas avoir de regrets, c'est le projet de toute une vie.

Bon courage.

bilbo38
 30/08/09 15:00
david3333 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Bilbo38,
>
> Je suis désolé pour vous, réellement, et c'est
> bien pour éviter certaine déconfiture que je me
> renseigne bien avant.
> Vous aviez-vu d'autres promoteurs avant maison
> i_____?


Oui nous en avions vu plusieurs qui ne nous ont pas mis en confiance :
- clair logis : elle ne nous a même pas rappelé !!
- tip top : on s'est enfui, bureau sale, commercial pas très compétent et il nous imposait des styles de maison qui ne correspondait pas à notre choix, les prix nous paraissaient un peu trop bas pour être crédible.
- France maison confort : il nous a proposé un terrain qui était complétement hors budget et le deuxième il a anulé la visite le jour même après plus de nouvelles, en plus je crois que c'est le même groupe que maison i_____ (mais on ne le savait pas avant!!)

En fait nous aussi on a cherché des renseignements sur les constructeurs et on s'est aperçu qu'ils avaient plus ou moins tous des avis positifs et d'autres négatifs mais pas un uniquement positif alors on a voulu se tourner vers un architecte. Nous avons très bien été reçu sauf que pour le prix il était dit oralement seulement et aucun plan ne nous a été donner, dur dur d'avoir un devis écrit avec eux, sinon c'est payant !!! en plus les prix ne sont pas figés ils peuvent augmenter même après signature du contrat (d'après ce qu'elle nous a expliqué). On a pendé au maitre d'oeuvre mais un amis a eu de gros ennuis avec le sien (même genre que les constructeurs) donc laissé tombé aussi

Finalement nous avions rencontré une commerciale de maison i_____ avec qui ça s'est super bien passé, très à l'écoute, proposition de plan selon nos explications, ... pas le genre de commerciaux que le rencontre habituellement et sur le net on ne trouvait rien de négatif, donc on s'est lancés. Au début tou allait bien puis les choses se sont un peu dégradées

Voilà pour la petit tour des constructeurs, je crois que c'est le métiers qui veux ça !!! Mais peut être que ça va s'arranger, je vous tiendrais au courant.

Bon courage et bonne continuation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/12 18:01 par admin.

david3333
 01/09/09 10:19
Coucou,

Alors, je vous tiens un peu au jus de mes recherches.
J'ai eu pas mal de contact, voilà mon ressentit:

Voiron construction: j'ai vu le chef de chantier, ça m'a l'air sérieux et pas trop exessif en tarif, à voir.
Crea villa: J'ai eu le directeur d'agence, il a l'air sympa, les tarifs sont vraiment bas, à voir aussi, mais j'irais voir quand même des construction fait par eux, car les tarifs sont très bas par rapport aux autres.
Maison d'en france: bienvenue dans le monde des bisounours ou tout est possible pour une bouchée de pain, trop beau pour etre vrai et sérieux.
Maison alexianne: Bon contact, de bons renseignements, un gars qui gére pas plus d'une quinzaine de construction à l'année, et qui met pas mal de bons matériaux pour le prix.
Les batisseurs d'aujoud'hui: bon contact également, pas avare de renseignements, mais il faut acheter le terrain avant, pas de tout en 1.
Maison des compagnons: j'attends toujours qu'ils repondent à mon mail.
In lotiss: Idem que maison des compagnons.

Voilà, déjà, au point de vue des renseignements et de la rapiditée de réponse.
On va dire que, concrètement, je pense qu pour moi, ça va se jouer avec maison alexianne, voirpn construction, crea villa, les batisseurs d'aujourd'hui ( à un degré moindre car pas de terrain proposé).

Vous tiens au courant pour la suite des évènements, je vais maintenant rencontrer les différents protagonistes pour les tarifs proposés et les maisons proposées.

magjul38
 01/09/09 10:53
Bonjour,

je vous avais conseillé Maisons Alexiane et je vous les conseille toujours !!

Notre maison a démarré mi Avril et nous devrions la réceptionner d'ici 1 ou 2 mois.

Ils sont très réactifs et à l'écoute de leurs clients.

Je ne pense pas que vous soyez déçus!

Si vous voulez + d'infos, nhésitez pas à me contacter.

david3333
 01/09/09 11:32
Bonjour magjul38,

Oui, je les ai contactez grace à vous, car je ne les connaissez pas du tout, et ma foi, ils sont très réactifs et donnent de bons conseils.
Je vais prendre un RDV avec eux, je pense, mais je compare aussi, c'est normal.

david3333
 07/09/09 15:36
Coucou,

Juste pour dire que inlotiss m'a contacté, meme si j'avais demandé des info par mail et qu'il m'ont appelé.

david3333
 15/09/09 12:26
Bonjour,

Alors, j'avais RDV hier avec les maisons alexiane, nous voilà parts avec mon enfant de 1 mois pour plus de 30 km, arrivée làs-bas, personne, on attend un peu, quequ'un viens finalement nous voir, il n'y avait personne, tout fermé, cette personne tente de contacter les commerciaux, rien.
Nous repartons donc bredouilles, heureux du voyage...
Le commercial rappelle 2 heures plus tard pour s'excuser, il dit qu'il a zapper le rdv, il était très embeter, et se propose de venir lui -meme pour se rattrapper.
Mais on ne peut commencer un projet de cette envergure avec une personne qui oublie ses futurs clients, ça part du mauvais pied, il ne faut pas insister.
Alors peut-etre font-ils des belles maisons, et solide, mais encore faut-il ne pas oublier ses clients.
Tant pis pour eux, je les casse pas trop, ne les ayants pas vu à l'oeuvre, et le commercial était tellemnt mal au téléphone... Tentez votre chance chez eux, ça n'a pas l'air de mauvais bougres, mais pour moi, oubliez un 1er rdv, c'était pas la peine d'aller plus loin.
Bon, prochaine étape, rdv créa-villa .

J'ai vu aussi le constructeur tradi-confort, si vous avez des infos...

SilverArrow
 14/10/09 14:06
Alors, on en etes vous?
Avez vous choisi?
Cordialement

manou38
 17/10/09 21:42
Bonjour,

Et pourquoi pas le bouche à oreille sur le secteur où vous faite construire ? J'ai procédé ainsi en interrogeant les gens et croyez moi, les constructeurs ou artisans peu recommandables sont vites identifiés ...

Bonne chance

milou38
 21/10/09 10:12
Bonjour,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/09 18:03 par milou38.

david3333
 02/11/09 11:03
coucou,

Bon, on a pas pu faire construire parce que nous avons acheté notre appartement en vefa il y a 4 ans, et qu'il faut en attendre 5 pour ne pas payer le "surplus de tva"( car à 5.5 en vefa), nous acheterons donc l'année prochaine.
Concernat le reste des constructeur, j'ai vu créa villa, le gars est sympa, et le suivi m'a l'air d'etre bon, mais attention au prix attractifs, souvent à des emplacements que personne ne veut...

youkie
 13/11/09 16:42
Bonjour ,

Pour créa vila méfis toi, les prix sont attractifs et il y a une raison : des matériaux au rabais et des maisons qui ne sont pas aux normes. C'est la commerciale qui suivait notre dossier a crea villa qui nous l'a dit !!! Elle a d'ailleurs changé de boîte depuis, et oui il est difficile d'avoir bonne conscience quand on vend de la MERDE !
Nous avons eu aussi beaucoup de problème avec ARCOTERRE a Bourgoin, des voleurs !!! ils ne sont jamais joignable, sont tres flou sur les prix...chemin du combattant pour obtenir un descriptif AVEC les prix par poste.

Enfin nous avons signé le mois dernier avec voiron construction pour un projet à la buisse d'une maison individuelle. Certes ils sont peut être un peu plus cher mais au final on s'y retrouve par la qualité proposée et le suivi du dossier. Si tout se passe comme prévu début construction fin de l'hiver environ.


Pour résumer : oubliez tout les rigolos tels que crea villa, tradi confort, maison tip top et autre voleurs qui seront vous allecher avec des prix bas ! PAS DE SECRET : UNE MAISON PAS CHERE CA N'EXISTE PAS !!!!!!!!!!!!!!!

julau38@neuf.fr
 19/11/09 14:46
Quelqu'un aurait des echo sur les voironelles à Voiron sont ils bien???car nous allons peut etre faire construire avec eux.

Merci

tophe38
 11/12/09 18:30
quelqu'un a fait construire ou a des renseignements sur Blandino Mazilli ?
j'attends leur devis (j'ai dejà l'avant projet)
pour voiron construction, j'attends aussi un devis de gresivaudan investissement, le même groupe (et apparament peut-être els même equipes ?)

alain-mona38
 17/12/09 14:43
essayes aussi les architectes et marché de travaux de la région tu sera surpris des prix et du résultat!...
ex: tous corps d'état ou entreprise général...
y'en a des bons sur le marché...

LES TCHOTS
 17/12/09 16:38
Bonjour david 3333

Avez-vous essayer les maîtres d'oeuvres, ils sont moins chers que les cst et les architectes et de plus vous demandez ce que vous voulez .

Bon projet

Cordialement

charly3869
 05/01/10 01:01
Bonjour, dans la région où trouver des maîtres d'oeuvre?

Merci

Cordialment

tophe38
 05/01/10 06:44
j'ai rendez-vous vendredi avec un maitre d'oeuvre : Mr Nicolas à Claix
on me l'a conseillé

charly3869
 11/01/10 11:48
Bonjour, merci pour la réponse d'autres architectes ou maitre d'oeuvre

saboun38
 12/01/10 13:16
Bonjour à tous,


Avec mon mari, nous avons rencontré TRADICONFORT bureau situé à Moirans pour une construction prés de Voreppe
Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a t'il déjà fait appel à eux?


Merci pour vos avis! ;-)

david3333
 23/02/11 14:48
Bonjour,

Je fais donc construire par ce constructeur, après un début un peu houleux avec un permis valant division, cela se passe, pour l'instant, plutôt bien.
Ca en est presque à la chappe du 1er étage.

Pour l'instant, tout roule, je vous tiendrais au courant au fur et à mesure.

david3333
 20/05/11 16:01
Bon, ça se gâte, le terrassier qui à fait les viabilisation (ets deschaux pour ne pas la citer) refuse de raccorder les parties privatives au parties communes, soit disant pas dans son contrat, refuse de faire les puits perdus pour les eaux du toits...

J'en ai parlé en hautes instances, on va voir si c'est réactif, affaires à suivre donc...

Sinon, les toits et menuiseries sont posées, d'ailleurs, les charpentiers sont très très moyen, c'est tout cloués à coté, il manque des tuiles, je l'ai signalé, on va voir.

Sinon, le chef de chantier m'a l'air plutôt bon et coordonne bien les corps de métier.

david3333
 27/05/11 13:54
Bon, bonne réaction en haut lieu, appel le soir même, finalement, c'est inclus car j'ai signé un CCMI, pour d'autres, qui n'ont signé que des marché de travaux, c'est mort.

Heureusement que je m'étais renseigné avant et que j'ai demandé un CCMI à la signature...

Assez content, donc, de la réaction rapide des dirigeants.

p38martin
 15/06/11 23:15
Bonsoir,

desole pour vous vous auriez du insister nous contruisons avec Les Maisons Alexiane et nous ne regrettons en aucun cas notre choix.
tout est clair et precis et surtout avant de signer quoi que se soit on a des plans avec l'integration de la maison sur le terrain pas de bla bla commercial que du reel.
Nous sommes des clients satisfait ey fier de le dire.

Paul MARTIN

construction-durable
 07/07/11 21:51
69
Bonjour,
J'aurais aimé savoir ce qu'a donné la construction avec Voiron construction (Gresivaudan investissement) youkie , toff38 ???? Car de notre coté, nous sommes au tout début de la construction et avons initier un site web pour suivre le chantier :
[construction-durable.over-blog.com]

A+

boromir
 30/09/11 21:33
Bonsoir


ALors, cette construction se passe bien, david333? vous êtes à la buisse?
Merci.

emeline38
 05/10/11 19:34
Quel constructeur avez-vous choisi ?

projettignieu
 25/07/13 11:11
Nous sommes passé par les maisons terre et pierre d'ambition loire ain lyonnais du groupe avenir une construction très difficile.
Signature du CCMI en novembre 2010, début de chantier juillet 2011, 29 LRAR, 20 copie au garant, nombreux constats d'huissier, un rapport d'expertise et une expertise judiciaire en cours.

Nous n'occupons toujours pas la maison!

Nous avons été obligé de passer par la justice j'ai un dossier très révélateur sur leur comportement envers la clientèle disponible à qui souhaite le consulter et mon dossier confirme leur écoute clientèle lors de leur passage le 21/01/13 sur la radio RTL dans l'émission ça peu vous arriver avec un autre client.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/07/13 11:14 par projettignieu.

Joyo
 02/08/14 11:58
youkie a écrit:
-------------------------------------------------------

> Nous avons eu aussi beaucoup de problème avec
> ARCOTERRE a Bourgoin, des voleurs !!! ils ne sont
> jamais joignable, sont tres flou sur les
> prix...chemin du combattant pour obtenir un
> descriptif AVEC les prix par poste.

Bonjour,

Ayant fait construire par ARCOTERRE, je confirme que cette société est à éviter absolument, ainsi que la société de maitrise d'oeuvre (A.M.O.) avec laquelle ils travaillent.
Tout est flou avec eux, et il faut batailler très dur (c'est à dire menacer d'actions judiciaires) pour avoir des réponses à peu près précises et certaines avancées sur le chantier.
Le travail réalisé est loin d'être irréprochable, et l'architecte fait erreur sur erreur.
Si vous ne voulez pas que les travaux (maison + aménagement extérieur) durent 3 ans (au lieu de 8 mois annoncés), passez votre chemin ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/14 18:43 par Joyo.

projettignieu
 27/08/14 18:07
Venez voir ma construction ici vous vous ferez votre avis laissez vos commentaires :
[sinette38.forumconstruire.com]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum