melie781
 24/07/09 15:00

Installation fosse septique

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, je suis actuellement en train de faire construire une maison dans l'eure et je dois prendre cotact avec des terrassiers pour avoir des devis sur l'installationde la fosse septique mais je ne sais pas ce que je dois prévoir.

Que dois-je lui demander ?
Que dois-je prévoir en plus de l'installation de la fosse septique ? (tranchée pour électricité, tranché pour téléphone, etc ...)

Par avance merci.

grand
 24/07/09 18:21
En assainissement individuel, il faut prendre contact avec la Mairie, qui vous mettra en relation avec le gestionnaire de l'assainissement, la régie des eaux ou une entreprise déléguée selon les cas. On vous demandera vraisemblablement de faire réaliser une étude d'assainissement appuyée sur une étude de sol, où apparaîtront les éléments physiques de l'installation. Le dimensionnement dépend du projet de construction. (nombre de pièces principales).

melie781
 24/07/09 19:46
J'ai déjà tout ces documents que l'ancien propriétaire du terrain avait fait donc je suppose qu'avec ça l'artisan doit savoir ce qu'il aura à faire ?

jyami
 07/08/09 15:41
Bonjour melie,
j'ai egalement le même souci pour une construction dans l'eure (commune de neaufles saint martin).
J'ai essayé de demander un devis pour une pose de fosse septique a un artisan du secteur. il m'a fait comprendre qu'il fallait d'abord connaître la filière des sols. suivant la filière des sols les prix pouvaient varier de 3000 à 18000 Euros.
Etes vous dans le même secteur que moi ?
Si oui, disposer vous de tels informations ?

Cdt

melie781
 07/08/09 17:06
27
Bonjour,

Alors moi je suis sur la commune de Marcilly sur Eure vers Dreux, je ne connais pas votre commune.
Moi je ne connais pas ce souci car l'ancien propriétaire du terrain à fait faire l'étude SERPA pour justement connaître la filière du sol. Cette étude coûte entre 200 et 300 euros.
Je vous conseille donc de prendre contact avec eux. Pour nous les 2 devis que nous venons de faire établir s'élève à environ 6000 euros.

Je reste à votre disposition si vous voulez plus de renseignements.

enzo30114
 28/08/09 12:59
30
Bonjour, ns achetons une maison en cévennes basse montagnes du Sud de la France, ds un village construit sur la roche. Il ns faut installer une fosse septique mais je ne sais pas il est possible de l installer ds une cave par rapport aux odeurs et aux évacuations finales ds le sol ???
Merci d avance pr vos conseils !!!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum