PASCAL40
 25/07/09 19:34

40 litige constructeur

bonjour,

j'ai fait construire en 2001 ma maison, depuis tout est ok sauf que depuis octobre 2008 j'ai constaté dans ma charpente une deconnection de 2 connecteurs metalliques sur des fermettes. J'ai contacté mon assurance decenale qui a constate via un expert l'abscence des anti flambements et l'abscence de 40% des contreventments. Bref la charpente a travaillée et l'assurance ne prend en charge que les reparations de charpente et non les mouvements de plafonds ( refection des joints de plaque ba13 a refaire et forcement peinture a refaire ). A vos avis puis je poursuivre le constructeur pour obtenir reparation totale des dommages subis suite a la pose d'elements prevus au contrat initial ? puis je le poursuivre pour mise en danger dd'autrui ? car aujourd'hui personne ne bouge, et cela fait 8 mois que le constat a ete fait.

merci pour vos reponses

willia.p
 26/07/09 09:32
Heureusement que votre charpente n'est pas tombée et n'a pas fait écrouler la maison car sinon vous auriez une charpente posée sur le sol smiling smiley.

Le plafond est lié au mouvement de la charpente, pourquoi les assurances ne veulent pas prendre en charge?
william

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum