canbell
 25/07/09 21:37

62

Remise de clef

Bonsoir

La remise des clefs est prévue le 30 juillet .

Quels conseils me donnez-vous?
Si nous constatons des défauts que faut-il faire ?

Merci de me répondre

canbell
 26/07/09 09:23
Bonjour à tous

Quelqu'un peut-il m'aider pour la réception

merci d'avance

willia.p
 26/07/09 09:32
Que veux-tu savoir sur la réception??

William

canbell
 26/07/09 10:00
Bonjour

nous réceptionnons notre maison le 30 juillet.Nous avons déjà eu une petite réunion avec notre maitre d'oeuvre pour voir les petits défauts et ce qui n'allait pas.

Si jamais il y avait encore des défauts dois-je le signaler pr écrit et est-ce que je dois donner le restant (5%) lors de la remise des clefs (même si il y a des choses qui ne vont pas dans la maison?)

melissa 0112
 26/07/09 10:08
bonjour,

surtout ne donne pas les 5 % si tu vois des defauts meme si ils font du chantage ""pas de 5 % pas de clefs" ils n on pas le droit ......
d autre perssones pourons je pensse te remseigner mieux que moi moi j ai donner le5% mais maintenant la misere pour faire pression sur eux pour repare les mal facons......

bon courrage

grand
 26/07/09 11:11
En effet, le chantage aux clefs est explicitement interdit (L231 du code de l'habitation et de la construction dit que c'est une clause réputée non écrite, même si votre constructeur a eu le culot de vous la faire signer. Faites donc un tour sur Légifrance, à partir de L231-1, vous lirez quelles limites fixe la loi aux ambitions des CMI.

canbell
 26/07/09 11:45
c'est bien ce que j'avais cru comprendre. Le constructeur doit donc me donner les clefs même si je portes des réserves et si je ne donne pas les 5% tant que la maison soit nikel.

C'est vrai que nous n'avons pas constater de gros défaut mais quand même nous payons pour avoir quelque chose de neuf et de correct

Merci pour vos conseils.

willia.p
 26/07/09 13:27
Bonjour,

les 5% de retenue de garantie peuvent être rendu jusque 1 an après la réception.
ensuite à la reception il faut essayer de voir le maximum pour faire la levée de reserve.

tu peux aussi refuser la reception si le bâtiment est inachevé ou si l'ensemble des réserves sont considéré comme un inachèvement (généralement c'est l'utilisation qui est mise en cause. Par exemple le consuel n'a pas été établi et tu n'as pas d'electricité ou il manque la porte d'entrée ,etc...

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum