Page 1 / 2
melissa 0112
 25/07/09 22:24

humiditée

bonjour a tous

quelqu un pour nous aidez a comprendre pourquoi nos joint de carrelage se fonce ""deviens humide"" en tempt pluvieux et orageux mais pas quant il fait trés froid dehors ....

maison pleins pied avec vide sanitaire de 2 rangs..

merci de nous aidez a comprendrent

mellissa

melissa 0112
 26/07/09 11:20
14
PERSSONE POUR M AIDER A COMPRENDRENT MERCI D AVANCE......

alwaysinlive
 26/07/09 13:17
bonjour pouvez vous ciblez les zone d humidite ??il est possible que ce soit des remontées capillaires mais dans ce cas vous devriez voir apparaitres des remontees d humidites au niveua du placo merci de me tenir informe .Vous pouvez me contacter en prive artisan ds la construction je vous offre mes conseils
bon courrage pour la suite

melissa 0112
 26/07/09 19:05
bonjour,non rien au niveau des placos rien juste les joins de carrelage qui deviene plus foncé en tempts orageux seulement l hiver si il fait trés froid dehors est qu il pleue rien mais dés qu il fait doux ca reviens on m aparler de dalle qui secherais..c est posible ?? aprés 1 an et demi que la maison est fini!
merci

alwaysinlive
 26/07/09 20:23
votre maison est construite sur un vide sanitaire?

melissa 0112
 26/07/09 21:57
oui vide sanitaire 2 rangs avec 4 trappes d aeration...
merci

melissa 0112
 26/07/09 21:58
oui vide sanitaire 2 rangs avec 4 trappes d aeration... pas de drainage autour de la maison
merci

alwaysinlive
 27/07/09 19:11
les remontees d humidité se situent elles au niveau des murs porteurs?

melissa 0112
 27/07/09 19:31
bonjour,elles sont difus un peut partout ....mais pas uniforme reste des zone ou ca ne semble pas apparaitre....mais toute fois ocupe quant meme une grande partie des joins de carrelages ....

alwaysinlive
 27/07/09 20:17
les ourdis du vide sanitaire sont ils en polistyréne?

melissa 0112
 27/07/09 20:23
oui en effet c est du polistyréne pas de bande d etancheitée a priori du trapcofuge au niveau des pouterrelles ce qui se pratique maintenant celon le contructeur.

alwaysinlive
 27/07/09 20:30
le trapcofuge n est pas ideale pour les remontees capillaires pour etre au top il faut mettre des bandes d arase plastifié au moins pas de soucis de remontees humide donc peut etre votre soucis se situe sur la methode employé lors de la pose du plancher de plus je me pose la question si le mur de refand a bien ete hydrofugé la dur a voir!!!!les remontees capillaires peuvent se propager donc il est possible que vos joint soient humide sur differents endroits.Faites attention au niveau des murs en placo vous risquez les memes problemes.autre questions depuis combien de temps votre maison est construite?

melissa 0112
 27/07/09 20:34
merci pour ces renseignements pourqouoi c est probleme d humidité sont visible sutout quant il fait trés chaud ??si non elle a a peine 2 ans

alwaysinlive
 28/07/09 19:34
je pense que votre vide sanitaire est humide donc voila le pourquoi des remontées capillaires meme par temps chaud , surveillez par la suite tout probleme de remontée d humiditée au niveau des placo car la le diagnostic sera bien des remontées capillaires bon courrage popur la suite

cocooo
 28/07/09 19:49
Bonsoir,

Ton vide sanitaire est accessible il faut aller voir dedans avant que ça empire...

melissa 0112
 28/07/09 21:21
bonjour oui mon vide sanitaire est ouvert la terre est toujours humide mais pas d eau visible par conpte on n a observer qu a un endroit un morceau de polysterene c ete decoler et on peut voire comme une grosse oreole de couleur rouille???
merci a alwaysinlive et coco pour vos reponsses

cocooo
 28/07/09 21:38
Faut voir les tuyaux en pvc pour les évacuations peut etre une fuite....

melissa 0112
 28/07/09 21:48
verifier ras pour ca

cocooo
 28/07/09 22:07
Ta acces au vide sanitaire en entier au mur de refend tu passe...
Pour la verification ta actionnée l'eau dans la maison...

melissa 0112
 28/07/09 22:34
pas bete du tout on vas verifier ca ce week end ca serais tout a fait posible dans le sans que l on sais qu il n y a pas de bande d arase et que quant il fait chaud ca fait condentiation et remonte jusqu au joins de carelage merci pour l idée a voir

alwaysinlive
 29/07/09 17:26
bonjour si il n y a pas de bande d arase sur les murs porteurs il y a risque de remontées capillaires donc le soucis se trouve peut etre la donc a surveillez idem au niveau du placo surtout bon courrage

melissa 0112
 29/07/09 18:33
merci a ceux qui m on repondu je ne manquerais pas de vous imformez de la suite des evenements merci beaucoup

JM
 30/07/09 21:33
Voir le polystyrène qui s'est détaché couleur rouille ??? c'est pas normal.
Que dit le constructeur en SAV ?

Pas de problème par temps froid ?? => peut-être parce que le chauffage fait séché ? C'est quoi votre mode de chauffage ? Si Chauffage au sol ou tuyaux PER dans la dalle, à proximité de la zone humide, alors cela peut sécher. un peut d'humidité sur un joint se propage vite.

Si problème n'est que l'été quand pluvieux (et orageux) alors problème infiltration quelque part. Pas de traces visibles sur les placos ? Pas d'odeur bizarre (qui pourrait faire penser à des moississures ?

le carrelage ne doit pas être posé sur la dalle mais sur une chappe de 2 à 4 cm...

Si le problème persiste, consulter un carreleur ou quelqu'un du métier. A défaut, un expert en batiment.

Bon courage

melissa 0112
 30/07/09 22:45
bonjour JM chauffage clasique electrique l hiver les joins ce fonce aussi par tempt de pluie mais pas si la temperature est negative ?? est la on viens tout juste de voir qu efectivement a certain endroit derriere les pleinthes de l humidité apparaisser et derriere notre living comme une vague blanche qui remonte a 1 m aproxi...
notre constructeur ne repond pas couriers pour le moment a priori sont en vacance
merci de vos reponsses.

alwaysinlive
 30/07/09 23:01
bonsoir donc apparement vue les symptomes decrit si vous avez des traces d humidite derriere les plintes alors il s agit bien de remontées capillaires d ou le manque de la bande d arase au niveau de la pose du plancher le trapcofuge n etant pas etanche a 100/100 gros soucis pour la suite peu de solution dans ce genre de p^robleme le risque d etendue d humidité dans le placo se confirmera d ici quelques temps durant les periodes humide n hesitez pas à faire constater les problemes aupres d un expert du batiment qui à mon avis aura le meme diagnostic que le mien je pense ensuite portez l affaire à l assurance et du constructeur mais bon courrage car une longue bataille d expert est a prevoir mais ne lachez rien faites vous assister par un expert et avocat dans vos demarches pour eviter tout soucis futur bon courrage pour la suite

melissa 0112
 31/07/09 01:07
merci pour vos conseilles a surveiller esperant que ce ne soit pas trop dramatique....
ca comence a nous faire bien peur tout ca!!!!!!!

melissa 0112
 01/08/09 21:26
bonjour a tous ,juste pour dire qu une journée comme aujourd hui ou il a plue toute la journée avec une temperature"" exterieur de 20°"" et"" interieur 23° ""tout mes joins de carellage sont humide ???? et ca continue la galere on se pose beaucoup de questions......
cordialement

melissa 0112
 06/08/09 00:14
bonjour aujourd hui mercredi 24 h00 joins de carrelage tous humide temperature exterieur 20° interieur 22° taux d humiditée mesuré 65% ca nous parais elevé non???
merci de vos reponsses cordialement

alwaysinlive
 06/08/09 19:30
bonsoir comme je disais p^recedemment il s agit je pense de remontee capillaire qui se diffusent sur l ensemble des joints.Si vous avez constaté des traces d humidité au niveau des murs en placo comme derriere les plintes alors mon diagnostic malheureusement prouve bien le probleme.Peu de solution sont envisageable si ce n est que de demonter les murs et recommencer....Un trapcofuge ne remplace pas une bande d arase ce que les constructeurs semblent ignorer apparement economie pour eux mais a quel prix pour le client,,,,, a vous de faire passer un expert pour qu il puisse etablir un proces verbal ensuite contacter votre assurance domage ouvrage , faites des photos surtout pour etayer vos dires,et ensuitecontacter le constructeur faites vous assister d un expert surtout sinon il vous roulera dans la farine bon courrage pour la suite.

melissa 0112
 10/08/09 22:32
merci alwaysinlive pour vos reponsses nous venons d aprendre que d autres perssones ayans fait contruire par le meme constructeur avais le meme probleme au bout de 2 mois de construction donc probleme ......

alwaysinlive
 11/08/09 18:15
bonjour serais le groupe Geoxia lol??

melissa 0112
 11/08/09 22:10
bojour oui tout a fait c est bien ca ""lol"" ils sont pas trés bien reputé pour un grand groupe je vais me mettre en relation avec ces perssones et voir ca de plus prés ...
merci

cocooo
 11/08/09 22:29
65% d'humide c'est énorme la vmc marche bien...

melissa 0112
 11/08/09 22:57
bonsoire oui aucun probleme de ce coté la ni des trappes pour le vide sanitaire treés bien ventillé...

cocooo
 11/08/09 23:33
Re si la maison est encore garantie il faut écrire en recommandée a l'assureur...
et eux il vont envoyer un expert...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/09 23:35 par cocooo.

melissa 0112
 13/08/09 09:02
bonjour
ca c est fait la maison a 1 ans le constructeur se degage de toute reponsabilitée et la decenal ne bouge pas plus comme dans tout grand probleme a voir d autre cituation importante ils sont dans le meme cas je viens chercher surtout sur ce blog des renseignements de ce que ca pourrais etre comme probleme et a priori ce serais des remontées capillaire nous allons prendre un avocat qui lui designeras un expert ......je pensse que se seras le mieux....enfin nous l esperons...
mercfi

cocooo
 13/08/09 14:38
Bonjour,

Le courrier a l'assurance a+ de 2 mois...
Envoyez un deuxieme courrier debut septembre pour qui mandate un expert pour trouver la solution au probleme...

alwaysinlive
 13/08/09 20:17
bonjour faites appel a un expert de votre cote surtout ne tardez pas faites constater le probleme je persiste a dire qu il s agit bien de remontée capillaire je connais des gens en bretagne qui ont le meme probleme que vous avec le meme groupe bizarre non?lol donc surtout n hesitez pas faites bien les demarches car ca va pprendre du temps et le groupe geoxia va vous demandez de faire intervenir votre assuarnce d o et petite info les assureurs sont tous complices donc pas de votre coté d ou l avantage de vous couvrir avec un expert bon courrage

melissa 0112
 15/08/09 10:13
bonjour ,
merci pour tout vos conseilles ...je pensse que cela est honteux quant on voir le sal boulot de fait au prix ou ca coute et maitement ils vas falloir encore payer pour la maison pour se defendrent...

ryohan76
 19/08/09 00:25
76
bonsoir , g un peu lu votr soucis deja 2 rang d'agglo pour un vs me semble curieux la norme en vs c min 3 rang d'agglo ensuite vos hourdis polystirene recouvre t'ils vos poutrelle ce qu'on appelle l'isorupteur ? et tertio est ce que la periferie de votre vs a ete recouvert d(igolatex (espese de goudron noir ) ou au moin du thoroseal aspect enduit gris ? voila pour moi les eventuelle cause de votre pbl

melissa 0112
 19/08/09 12:08
bonjour ryohan76,

voila notre vs a bien 2 rangs d agglo creux en beton de 20 cm de large par 25 cm de haut (nous n avons pas verifier les cotes) les joins sont refoulés en montant (je ne sais pas ce que ca veut dire.... ),
a la perimetrie des mur exterieurs ,il est prevu un enduit hydraulique dresse sur 20 cm de hauteur au droid du plancher (je supose que c est le trapcophuge....genre ciment gris...a l exterieur du vs) il est prevu des orifices de ventilation du vs ( 2 trappes de chaques cotés et nous les anvons agrndis vu le probleme d humiditée pour mieux ventillé mais ca ne change rien agrandis au mois de septembre dernier)il est prevu une coupure de capillaritée entre les murs de soubassement et le plancher afin d eviter les remontéedans les murs d elevation (a savoir que celon eux c est du trapcophuge qui remonterais jusqu au pouterelles mais pas de bande d arase avec ce systeme c est bon toujours celon le directeur de chantier....
a savoir que ds le vs pas de trapcophuge sur les aglos .....

voila je vous est mis ce qui été ecris sur la notice descriptive du contructeur...

cordialement melissa0112

melissa 0112
 19/08/09 12:08
bonjour ryohan76,

voila notre vs a bien 2 rangs d agglo creux en beton de 20 cm de large par 25 cm de haut (nous n avons pas verifier les cotes) les joins sont refoulés en montant (je ne sais pas ce que ca veut dire.... ),
a la perimetrie des mur exterieurs ,il est prevu un enduit hydraulique dresse sur 20 cm de hauteur au droid du plancher (je supose que c est le trapcophuge....genre ciment gris...a l exterieur du vs) il est prevu des orifices de ventilation du vs ( 2 trappes de chaques cotés et nous les anvons agrndis vu le probleme d humiditée pour mieux ventillé mais ca ne change rien agrandis au mois de septembre dernier)il est prevu une coupure de capillaritée entre les murs de soubassement et le plancher afin d eviter les remontéedans les murs d elevation (a savoir que celon eux c est du trapcophuge qui remonterais jusqu au pouterelles mais pas de bande d arase avec ce systeme c est bon toujours celon le directeur de chantier....
a savoir que ds le vs pas de trapcophuge sur les aglos .....

voila je vous est mis ce qui été ecris sur la notice descriptive du contructeur...

cordialement melissa0112

alwaysinlive
 19/08/09 17:08
bonjour le trapcofuge n est pas hydrofuge je repete pour la pose d un plancher il faut mettre des bande d arase sinon le probleme de remontée capillaire est a prevoir automatiquement , pour ce qui est de la hauteur d un vs il n y a pas besoin de 3 tas automatiquement donc desole de contredire ryohan76 mais il se trompe etant artisan ds la construction je connais les regles et dtu donc je persiste a dire qu il s agit bien de remontées capillaires faires appel a un expert vous aurez la confirmation ici sur le forum vous risquez d avoir differenetes versions d ou le probleme d etre rassurée bon courrage

melissa 0112
 19/08/09 18:25
bonjour alwaysinlive

ok bien noté la c est les vacances allors dificile de se lancer dans quoi que ce sois j attend le mois de septembre...
bien cordialement melissa0112

ryohan76
 20/08/09 00:00
76
c particulier ce qui vous sort efin pour ma part lorque je monte un vs, je le monte sur 3 rang selon la norme d'apres mon taulier ensuite je pase de l'igolatex ou thoroseal sur la periferi exterieur de la maconnerie et pour mes plancher j'utilise les hourdis plystirene avec isorupteur et je n'est jamais ete emmerder donc ce qui est pour moi la bonne facon de faire (pour ma part ) et une bande d'arase pour l'elevation voila tous ce que je peuxt vous dire

alwaysinlive
 20/08/09 18:39
pour ryohan76 la bande d arase doit etre poser en dessous des poutrelles pour justement eviter les remontées capillaires vous aurez beau mettre un enduit igolatex ou autre ceci n evitera pas les remontées d humidite si la bande d arase n a pas ete pose voila pour info

ryohan76
 20/08/09 20:54
76
bonsoir alwaysinlive ,
merci pour l'info mais c'est la premiere fois qu'on me dit que la bande d'arase ce mais sous les poutrelle de tout les taulier que g eu on ma toujour dit d'une que la bande d'arase ce poser entre la dalle et le premier rang ( et g deja vu d'autre macon efectuer ainsi et que son role premier ete pour la dilatation et ensuite contre les remonte capilaire je ne mais pas en doute ce que vous me dite (car chacun sa facon de gratter et on en apprend tous les jour )mais voila comme on me l'a appris et je n'est jamais ete emmerder sur un chantier par rapport a sa

alwaysinlive
 21/08/09 15:58
bonjour en effet ryohan76 la bande d arase se met aussi au peid de la maçonnerie pour eviter les remontées capillaires et non pour la dilatation ,pour ce qui est d un vide sanitaire avant de poser les poutrelles on y posera soit une bande d arase ou un film poliane ce qui evitera toute remontée capillaires au niveau de la dalle et plus spécifiquement au endroit des murs porteurs là ou s on posé les poutrelles d ou le probleme des taches humide a certain endroit de la maison qui ont tendances à se propager par etallement ,pour ce qui es de la bande d arase au pied de maçonnerie c le meme principe surtout en mur composite brique + parapaing celui fait office de rupteur d humidité , vous pouvez d ailleurs voir en maçonnerei par endroit des joints creux au niveau des briques ceux ci permettant l evacuation de l humidite voila pour info bonne continuation

ryohan76
 21/08/09 18:58
76
d'accord merci pour cette info je ne savais pas pour le polyane sous poutrelle c bon a prendre comme je disais on en apprend tous les jour
bonne continuation a vous aussi

iffic
 07/03/10 14:31
35
Bonjour, je suis tombé sur le site en recherchant des renseignants sur le thoroseal. En effet, j'ai fait construire une maison sur sous sol enterré, et j'ai des problèmes d'humidité dans la cave. Le bâtiment a été traité en partie enterrée par le thoroseal.Ce produit est-il la cause de l'humidité ou a-t-il été mal posé (une seule couche???)?
Résultat: lourdes infiltrations dans la cave. Mon constructeur, bien embêté, a essayé de diminuer l'impact de cette humidité, en applicant le même produit à l'intérieur. Résultat: des auréoles au mur, et toujours une humidité importante dans la cave: nous avons de la salepêtre. Nous avons aussi, au-dessus, une partie des joints de carrelage qui foncent lorsque l'humidité de l'air augmente ou lors de fortes chaleurs. Le constructeur n'a su nous en expliquer la cause.De plus, nous avons une partie de la maison qui est carrément humide (sol en jonc de mer qui a été taché par un meuble à pieds en fer, moisissures sous un canapé)). Bref, on a le même problème que vous, Se peut-il qu'en plus de ces problèmes, la dalle entre la cave et la maison soit mal isolée???
Les normes dtu autorisent-elles une humidité latente dans une cave enterrée?
Nous avons aussi une partie de la maison en toit plat. La norme dtu autorise-t-elle une pente inverse de l'écoulement prévue???
Des conseils seraient les bienvenus.
Je dois prendre contact avec un expert dès cette semaine, et aussi joindre la dommage ouvrage. Lequel dois-je contacter le premier??
Merci pour les conseils.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum