Page 2 / 2
ryohan76
 07/03/10 14:52
76 Re: 35 Re: 76 Re: humiditée
bonjour ,
pour commencer le thoroseal a l'interieur de votre cave tres mauvaise idée du coup vous devez avoir vos mur qui transpire bocoup car du coup toute l'humidite et enfermer ensuite thoroseal exterieur ce n'est pas la plus conseiller et si si il est applique il doit l'etre mit en 2 passe croise mais le plus conseiller reste l'igolatex (espece de goudrons ) ensuite il faut voir si vous avez assez de ventilation dans votre cave ensuite savoir si une bande d'arrase a bien ete mis sous poutrelle ou sous premier rang de maconnerie apres dalle savoir si un espece de plastique a ete mis tous autour de la maison sur la parti sous sol
quand a la pente de votre toit il est tres logique qu'elle ne doit pas etre a l'inverse de votre ecoulement
d'abord joindre l'expert et transmetre le rapport de l'expert a la dommage ouvrage enfin appeler les deux en meme temps pour gagner un peu de temps et euxx vous expliqueron la marche a suivre
voila en esperant vous avoir eclairer un peu n 'hesiter pas si vous avez d'autre question

iffic
 07/03/10 18:52
Merci beaucoup pour les conseils, cela confirme ce que je pensais. En revanche, que sont les poutrelles, ce sont celles qui supportent la dalle du 1er niveauet qui traversent la cave?? Si c'est le cas, elles sont apparentes et non hydrofugées.
POur la bande d'arrase, je n'ai rien vu qui y ressemble à l'extérieur de la maison.
Je sais que pour ces problèmes, ils sont revenus et ont creusé autour de la maison pour ajouter du delta MS. Depuis, ces pans de murs sont protégés. En revanche, ils ne sont pas intervenus derrière la maison, car ils ont coulé une dalle terrasse: vous imaginez le problème.
Pour la pente de toit, la dtu impose-t-elle cette pentedans le bon sens, ou y a-t-il une tolérance(eux, ils m'ont affirmé que ce n'était pas un problème)??
Le chapeau de l'évacuation de fosse septique se trouve sur le toit. On m'a dit qu'il devait se trouver à 80cm au dessus du faitage.Chez moi, Il se trouve plutôt à près d'un mettre en deça du point le plus haut du toit. Résultats: mauvaises odeurs. Qu'en pensez-vous???
Merci pour tous vos conseils.

iffic
 07/03/10 19:15
35 humidité de cave
Je complète le courrier précédent:
Concernant la ventilation de la cave, il on t dû en réaliser deux, une en bas et une en haut, en face. Maintenant, ils veulent en ouvrir une troisième, pour éviter la salepêtre. Mais un pro du bâtiment m'a dit que même sans ventilation, les fenêtres ouvertes régulièrement, ainsi que les ouvertures de la porte de cave suffisent à ventiler et éviter la salepêtre.
Moi, je ne suis pas certain que les deux couches de thoroseal ont été passées en croisée (y en a-t-il eu deux???) . Dès le début je les ai alertés sur les infiltrations d'eau (les murs étaient trempés jusqu'au sol), mais sans réponse.
Demain j'appelle la d.o ainsi qu'un huissier expert en bâtiment.

ryohan76
 07/03/10 21:05
je ne sais pas est concu votre cave mais je peut dire par rapport a ce que gj'ai compris c qu'il nya pas assez de ventilation sa c un fait mais bon vous aurez confirmation de vos probleme apres expertise

vivi06
 10/03/10 14:17
14
bonjour


je rencontre le meme soucis que vous depuis bientot deux ans carrelage foncé et meme remontée sur le placos puisque pas deux film posé entre la chappe est le placos , et pareil le phenomene se produit par tempts orageux maison plen pied avec vide sanitaire de deux rang seulement et pas de bande darase..... de mise ...
la un expert a été mandater par le tribunal on attend sa venue avec impatience je vous tiendrais informais des resultats si vous le souhaitez se qui pourrais vous eclairsir la situation je pensse que cela ne devrais plus tarder maintenant enfin on l espere ...
bon courrage cordialement vivi06



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum