zharg
 03/08/09 11:43

32 artisans ou ccmi

bonjour,
j'ai un projet de construction en zone batiment de france
105m² + un cellier non isolé de 12m²
vide sanitaire
pac air/air gainable
volets bois (BDF)
fenetres bois + petits bois (BDF)
tuiles canal (demandé aussi par BDF)
construction brique ou parpaing
je me garde peintures, faiences et carrelage dans les chambres

les differents constructeurs vus me chiffrent ca entre 105000 et 120000 € (hors terrain et branchements)

en passant par des artisans puis je espérer diminuer le budget necessaire ? (sachant qu'il y a la question de la DO)

merci d'avance smiling smiley

nico01
 04/08/09 07:27
Bonjour,

nous sommes en train de faire construire par l'intermédiaire d'un maitre d'oeuvre, et pour le moment, tout se passe bien.
Nous avons choisi nous même les artisans avec qui travailler.

Le fait de travailler en direct avec des artisans permet d'être bcp plus souple ( on peut faire des modif au dernier moment, sans se faire assassiner avec les plus values).


Nico
[emily-nicolas.over-blog.com]

zharg
 09/08/09 20:59
merci nico, c'est vrai que le choix des artisans compte
mais quid du prix ? j'ai entendu parler de marges effarantes chez les pavillonneurs

alwaysinlive
 09/08/09 22:10
bonsoir travailler avec des artisans revient beaucoup moins chers que les constructeurs tout en garadant les memes garanties et une qualite identique dans le choix des materiaux comme la mise en oeuvre ,etant artisans je vous confirme que j ai realise des constructions a des prix inferieurs de plus de 20000 e par rapport a des constructeurs bon courrage

zharg
 09/08/09 22:37
merci de cette réponse, cela me conforte dans l'idée de faire travailler des gens du cru

nico01
 10/08/09 06:54
Niveau prix, je peux pas vraiment comparer avec eaxctitude!!

Nous sommes passés par des artisans, la maison nous revient plus cher, mais rien n'est comparable: l'architecture est pls travaillée, les prestations sont de meilleurs qualités...

Si c'étai à refaire, je repasserais par des artisans sans me poser de questions.


Nico
[emily-nicolas.over-blog.com]

cponou
 10/08/09 08:51
Nous perso, le fait de passer directement par artisan, cela nous revient moins cher et en plus de bien meilleure qualité.
L'avantage de passer par un artisan par rapport à un constructeur, c'est que le coordinateur et le donneur d'ordre c'est vous. Et c'est un avantage indéniable. Car vous pouvez caler l'ensemble ds travaux sans dépendre d'un tiers qui vous racontent des gros mensonges....parce qu'il a d'autres maison à finir...
BOn courage

jacques340
 10/08/09 16:38
quand on lis tous les problèmes liés aux maitres d'œuvres et architectes sans compter la do et les 10 % qu'ils empochent
y a pas foto il n'y a pas à hésiter mais tout le monde ne peut le faire trop éloigné donc ce n'est pas évident

seve34
 10/08/09 17:07
la DO bcq vous diront de tte façon que ca ne sert pas à grand chose.. moi je devais passer par une entreprise de maçonnerie qui me faisait une maison finit pour moins chère et de meilleure qualité.... qu'un constructeur

mais finalement j'ai laissé tombé, car j'ai eu peur de me faire 'arnaquer.... ' (entreprise qui ferme, etc etc...temps de crise...etc etc)

Mais bon il faut savoir que les constructeurs, en général emploient les petites entreprises environnantes.... alors finalement c'est pareil.... de choisir un artisan sauf que ca revient meilleur marché.

neuf
 15/08/09 17:44
38
Juridiquement le contrat de CMI vous propose la meilleure garantie qui soit car il vous apporte la fameuse garantie de livraison à prix et délais convenus.
Dans le cas d'un maître d'oeuvre vous signez les marchés de travaux directement avec les artisans et le moindre pépin avec l'un d'entre eux peut mettre votre chantier en jeu.
Dans le domaine purement technique vous avez d'excellents maîtres d'oeuvre et d'excellent constructeurs comme vous pouvez trouver des incompétents notoires.
Quant à la comparaison entre le prix chez un constructeur et des devis chez des artisans il tourne la plupart du temps à l'avantage des constructeurs à comparaison égale et notamment en incluant l'assurance DO (obligatoire) qui possède un prix élevé.


Neuf
Tout l'immobilier neuf sur Grenoble et sa région sur www.neuf-habitat.fr
Tout savoir sur l'immobilier sur www.savoir-immo.fr

cponou
 15/08/09 18:27
Les constructeurs n'ont pas réussi à me proposer mieux et terme de prix...et surtout en terme de qualité....
Que les constructeurs arrivent à faire moins cher : oui....Mais alors attention à la qualité ! le constructeur tireras les prix sur l'artisan qui à son tour tirera les prix sur la MO ou le matos...
Dans notre région il y a des constructeurs ou des MO qui font correctement leur métier...mais à 1700 € le M² en moyenne....

Jbencivinni
 10/10/09 11:34
Je pensais qu'un artisan (qui s'engage à construire l'intégralité de la maison) pouvait signer un ccmi! Ce n'est pas le cas?

MOMO25
 12/10/09 09:47
Non je ne pense pas qu'un artisan puisse construire un ccmi. De toute façon par expérience je peux te dire que lorsque je vois un artisan qui fait tous les corps de métiers, je prends les jambes à mon coup.
C'est un peu comme si tu prenais un boulanger et que tu lui demandais de faire de la maçonnerie !!!
Non je pense que chaque métier nécessite une formation scrupuleuse et beaucoup d'expérience et qu'on ne peut pas tout faire correctement. A chacun son métier. Ce qui est triste c'est surtout que la main d'oeuvre qualifiés ne se renouvelle pas beaucoup et que certains en profitent pour faire tout et surtout n'importe quoi.

gkys6976
 12/10/09 14:59
11
je te conseille fortement un artisan cela te reviendra beucoup moin chère parce que de toute facon si tu fai appel a un constructeur lui fai de la sous traitance avec des artisan macon en passant par l'artisan tu enlève intermédiaire bien gourmand

MOMO25
 12/10/09 19:34
Désolé de te contredire cher ami mais en tant que pavillonneur, nous venons d'incorporer le chauffage par aérothermie dans nos maisons pour un prix de moins de 10000 euros. Je te signale que les prix pratiqués par les artisans au préalable etait plus du double alors personnellement je me demande bien qui s'en mettait plein les fouilles. Soyez réaliste messieurs les artisans les bonnes années sont terminés et ce qui est regrettable pour vous c'est que maintenant il va falloir baisser les marges car les clients iront vers le moins cher. Conclusion : merci au constructeur d'avoir fait baisser les prix sinon bien des gens seraient dans l'impossibilité de construire.

MOMO25
 12/10/09 20:17
Réponse à SEVE34
J'ai du mal à comprendre comment certaines personnes peuvent parler en méconnaissance. Comment peut-on dire qu'une assurance dommage ouvrage ne sert à rien. A mon avis c'est certainement parceque tu n'es pas dans le monde du bâtiment. Je te signale que pour le mâitre d'ouvrage c'est une des meilleures choses qu'on ait pu mettre en place : le client n'a plus à se soucier de rien et l'assurance prend tout en charge. Je peux t'assurer que je sors d'un problème avec ma terrasse et que j'aurais bien voulu que celle-ci soit intégrer dans mon assurance dommage ouvrage. Après 4 ans de galère on a enfin gagné sauf que l'entreprise défaillante ne pouvant pas payé intégralement nous verse des mensualités. Ne parlons pas des frais d'avocats que nous ne reverrons jamais car il faudrait reprendre l'avocat pour se faire payer ces frais et ainsi de suite ... Le même problème avec une assurance DO aurait été résolu en à peine 6 mois.
Alors merci à cette assurance d'exister et de protéger les particuliers et si vous devez construire pensez à la souscrire avant de partir dans des galères pas possible.

cponou
 13/10/09 17:11
....................
un nouveau sur le site qui n'a pas du lire les précédents posts sur les différents ennuis que certains subissent à cause "des supers gentils constructeurs qui bossent presque gratuitement....."
Prenez un bon artisan, vérifier sa Décénale et rouler jeunesse....

MOMO25
 15/10/09 00:41
Prenez un artisan avec sa décennale et soyez dans la m.... pendant dix ans serait plutôt le bon dicton ou prenez un bon constructeur régional avec une solide réputation et au moins s'il existe depuis plus de 30 ans posez vous les bonnes questions. S'ils sont là depuis tant de temps c'est qu'ils sont certainement sérieux. Ou s'ils sont là depuis tant de temps cela doit commencé par ennuyer la concurrence. Ou encore s'ils existent depuis si longtemps c'est que la société doit être très bien géré et qui dit société bien gérée, chantier bien gérée. Eh oui monsieur les artisans dont je n'en connais plus beaucoup qui ont plus de 30 ans d'expérience.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum