Tolousiano
 03/08/09 17:29

82 Récéption maison

Bonjour à tous.

Voilà je dois réceptionner ma maison vendredi matin et déjà les problèmes commencent, je n'ai pas reçu de lettre en AR pour me prévenir et le cst me dit qu'il ne me donnera pas les clés si je ne lui donne pas le chèque de banque des 5% restants...
Évidemment je suis assisté par un expert Veritas proposé gracieusement par le cst (oui je sais c'est pour mieux m'arnaquer)
Je pense qu'il va me faire un chantage aux clés si je ne donne pas le chèque dessuite après la réception.

De plus les raccordements elec et eau de la maison sont à ma charge et ne sont pas encore réalisés donc je vais devoir émettre des réserves sur le fonctionnement électrique et la plomberie, est-ce que le cst est obligé d'accepter ?

J'hésite à me faire assister par un huissier ou à prévoir un serrurier dans le cas où cela se passerai mal...

Raph59
 04/08/09 09:27
Bonjour,

Désolé mais en effet votre cst prévoit de vous entuber bien comme il faut le jour de la réception ....

Tout d'abord comme vous n'avez pas reçu de RAR et si vous avez payez les 95 %, envoyez la convocation à réception en RAR vous-même en fixant une date pour une réception sous 15 jours (en exigeant le paiement des pénalités de retard si vous y avez droit). Précisez dans votre courrier que vous ne serez pas assisté par un expert .

Pour le jour de la réception, ne prenez pas d'expert, prenez plutôt un huissier de justice qui écrira noir sur blanc les réserves.
Pour faire une petite surprise à votre cst, ne le prévenez pas de la présence de l'huissier, cela n'est pas son pb, du moins pas encore winking smiley
LA présence d'un huissier de justice peut éviter le chantage aux clés / 5%. Si le chantage à quand même lui, à vous de dire à votre huissier de l'écrire dans son constat.
Le constructeur ne pourra alors pas déroger aux réserves écrites dans le constat d'huissier.