Tolousiano
 03/08/09 17:29

82 Récéption maison

Bonjour à tous.

Voilà je dois réceptionner ma maison vendredi matin et déjà les problèmes commencent, je n'ai pas reçu de lettre en AR pour me prévenir et le cst me dit qu'il ne me donnera pas les clés si je ne lui donne pas le chèque de banque des 5% restants...
Évidemment je suis assisté par un expert Veritas proposé gracieusement par le cst (oui je sais c'est pour mieux m'arnaquer)
Je pense qu'il va me faire un chantage aux clés si je ne donne pas le chèque dessuite après la réception.

De plus les raccordements elec et eau de la maison sont à ma charge et ne sont pas encore réalisés donc je vais devoir émettre des réserves sur le fonctionnement électrique et la plomberie, est-ce que le cst est obligé d'accepter ?

J'hésite à me faire assister par un huissier ou à prévoir un serrurier dans le cas où cela se passerai mal...

Raph59
 04/08/09 09:27
Bonjour,

Désolé mais en effet votre cst prévoit de vous entuber bien comme il faut le jour de la réception ....

Tout d'abord comme vous n'avez pas reçu de RAR et si vous avez payez les 95 %, envoyez la convocation à réception en RAR vous-même en fixant une date pour une réception sous 15 jours (en exigeant le paiement des pénalités de retard si vous y avez droit). Précisez dans votre courrier que vous ne serez pas assisté par un expert .

Pour le jour de la réception, ne prenez pas d'expert, prenez plutôt un huissier de justice qui écrira noir sur blanc les réserves.
Pour faire une petite surprise à votre cst, ne le prévenez pas de la présence de l'huissier, cela n'est pas son pb, du moins pas encore winking smiley
LA présence d'un huissier de justice peut éviter le chantage aux clés / 5%. Si le chantage à quand même lui, à vous de dire à votre huissier de l'écrire dans son constat.
Le constructeur ne pourra alors pas déroger aux réserves écrites dans le constat d'huissier.
Tout ce que vous ne pouvez pas tester est à mettre dans les réserves (volets roulants, alarme, cumulus, évier, baignoire, etc ...). Comme vous émettrez des réserves, le solde sera consigné, vous pouvez le faire auprès de votre huissier ou à la caisse des dépôts et consignations. Vous aurez 8 jours supplémentaires pour émettre d'autres réserves et rien ne vous empêche de faire passer un expert pendant ces 8 jours !!!!
Si vous avez un huissier et si le cst refuse toujours de vous donner les clés ou de procéder à la réception malgré votre RAR. Laissez le partir, faites noter le refus dans le constat d'huissier, faites venir un serrurier (prévoyez votre titre de propriété du terrain au cas où ...), faites changer les serrures, procéder à la réception avec votre huissier. Envoyez le pv de réception au cst en lui demandant de signer.

Ne laissez pas faire votre cst, il y en a marre de tous ces arnaqueurs !!!

N'hésitez pas en pv si vous avez d'autres questions,

Bon courage,

cdt

jacques340
 04/08/09 12:08
si vous avez des problèmes voyez ce lien et faire suivre si vous connaissez des personnes qui se sont faites arnaquer

[droit-finances.commentcamarche.net]

Raph59
 04/08/09 15:57
Je ne vois pas le rapport avec le pb de Tolousiano ...

jacques340
 04/08/09 17:56
peut être n'y en a t'il pas mais au cas ou et plein de gens ont des problèmes avec architecte maître d'œuvre etc ça peut peut être les intéresser

fred
 04/08/09 18:21
ne pas prendre un expert pour la reception si non on ne peut plus se retourner mais si vous etes seul vous avez 7 jours pour mettre des reserves par AR au constructeur

A+

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum