samira
 06/08/09 13:39

puis je faire confiance à mon conducteur de travaux?

bonjour

nous sommes en train de faire construire à 70 km de mon domicile actuel et nous ne pouvons nous rendre tout les jours sur notre chantier pour voir l évolution de notre construction, alors nous sommes contraint de faire confiance à notre conducteur de travaux meme si la maison nous parait se construre vite et bien comment etre sur que tout se passe bien ? nous n y connaissons rien en matière de construction , nous arrivons au stade de la mise hors d eau la charpente et posée et les tuiles devraient etre posées cette semaine ,nous allons vérifier presque chaque dimanche donc aucun contact avec les différents artisants nous espérons qu il n y a pas de vices cachés voila nous voulions vous faire part de notre inquiétude et surtout recevoir vos conseils merci a tous une future proprio inquiéte.

alwaysinlive
 06/08/09 19:24
bonsoir le conducteur de travaux est responsable de votre chantier tant sur la qualité que sur le plan technique de la bonne construction suivant les normes en vigueur sachez qu en cas de probleme majeur le conducteur de travaux est responsable penalement et que sa responsabilité peut etre engagé en cas de mal façon et de desordre grave.Peu de personne ne connaisse ces regles et d ailleurs ni moins les conducteurs de travaux ce qui est grave voila sinon j espere que ca se passera bien avec lui car il y a des gens serieux à lui de prouver son professionnalisme bon courrage.

jean_claude
 07/08/09 07:59
38
bonjour
personnellement je n'ai fait confiance à personne , j'ai tout fait seul recherche de dessinateur pour les plans , permis , recherche d'artisants etc
jc

EMI
 07/08/09 09:51
59
bonjour

faire confiance totalement je reste septique
rien ne vaut une bonne visite a l'improviste pour voir comment bossent les ouvriers et le conducteur de travaux. apres rien ne t'empeche de prendre rdv regulierement avec le conducteur de travaux en fonction de tes disponibilités pour faire un point sur le chantier et faire modifier si necessaire ce qui ne va pas. Ca ne coute rien et parfois cela evite bien des desagrements.
nous c'est ce que nous faisons en plus de passer tres regulierement sur le chantier ( nous habitons a 15 km) du chantier. ce matin nous avons rdv avec le mo et le patron du gros oeuvre pour une petite mise au point.Rdv a ete pris avant hier et tout le monde s 'est rendu dispo, c'est a ca aussi que tu vois si tu as affaire a des personnes serieuses.Moi je n'hesite pas a appeler quand j'ai des questions quitte a paraitre un peu chiante mais apres tout les clients c'est nous et nous sommes en droits d'avoir certains renseignements

bon courage a toi

emi

jacques340
 07/08/09 12:01
38
bravo jean claude c'est exactement ce que je vais faire et j'en ai le temps
ayant construit moi même il y a 28 ans je vais remettre ça
quand on voit les constructions de merde d'une dizaine d'années qui se fissure on peut douter de la concience professionelle autant des maitres d'œuvres ,architectes et mêmes les maçons

samira
 13/08/09 22:23
bonsoir fred


merci pour ta réponse qui se veut plutôt rassurante. Tu as tout à fait raison, avant chaque appel de fond notre cdt nous invite sur le chantier pour constater le travail effectué et le valider ou non . c' est vrai que pour l' instant tout se passe bien ,nous en sommes au stade hors d' eau et les travaux reprennent dans 2 semaines ,tout le monde a le droit aux vacances,voila nous croisons les doigts pour que la suite se déroule aussi bien
merci Fred et ou en es tu avec ta galere habitat concept?j' espère que ça va s' arranger pour toi, bon courage
bonne soirée samira

odul
 14/08/09 23:35
27
bonjour samira,

NON on ne peut avoir confiance en personne je fait construire actuellement et ai eu des soucis avec un conducteur de traveau qui s'ocupais de notre construction il ne surveillais pas le chantier comme toi n'habitant pas tout près je ne pouvais me déplacer tout le temps.
A ce jour un nouveau conductuer de traveau est arrivé a première vu est trés professionnel et malheureusement pour lui récupère la M......... que son prédécesseur lui a laissé, lein de chose son a rectifié.
Petit conseil a chaque appel de fond faire le tour du chantier avec le conductuer tout mesurrer tout vérifier si non conforme ne pas payer le temps que tout n'est pas réctifier
si vous payé c'est que vous etes d'accord

A bientot
odul

MALINE 59
 15/08/09 12:43
59
Bonjour,j'ai signé 1 contrat avec Maison d'en France Béthune,et je suis trés déçue de mes 2 conducteurs de travaux qui me laissent des malfacons,négligences,manque de suivi,le 1er cdt est décèdé:fait divers dans la voix du nord(il buvait...)ma toiture n'est pas conforme:mauvais calepinage,il faut remanier toutes les tuiles,et bien enttendu il refuse!ex d'argument de ce 2e conducteur de travaux pour 1carrelage qui n 'est pas de niveau:c'est normal vous n'aurez jamais du parfait!et j'en passe.méme si vous ne pouvez vous rendre sur votre chantier tous les jours,c'est bien d'aller vérifier chaque week end,et si comme ns vous etes novice en construction,sollicitez dans votre entourage des personnes pour vous accompagner et constater les éventuels malfaçons a communiquer a votre chef de travaux.j'ose éspérer qu'ils ne sont pas tous pareils!bon courage.a bientot.

epifau
 16/08/09 14:58
Bonjour,

Pour notre part nous sommes aussi en pleine constructeur et nous avons un conducteur de travaux super.
Il a toujours répondu à toutes nos question, toujours été très patients avec nous et la construction avance super vite.
Personellement je travaille à 15 mn de la construction donc il m'arrive très souvent d'aller sur le chantier le midi. quand je remarque quelque chose qui me parait bizarre je l'appelle et j'ai les explications au pire il va vérifier lui même sur le chantier et fait le necessaire.

Nous devions avoir la maison pour la fin d'année et le conduc nous a dit qu'on l'aurait pour fin septembre.

j'avais un peu peur de me lancer dans la construction quand on voit et entends toute sorte de chose pour ceux pour qui cela ne s'est pas bien passé. et je suis heureuse que cela se passe aussi bien....pouvu que cela dure.

Bonne journée.
Sylvie

fg1975
 28/07/21 12:51
C'est fou, combien de famille vivent un "calvaire" lors de leur construction et ça continu après. un bataille. épuisant. Ceci d'après les récits que je peux lire sur ce site. Heureusement qu'il y a ce site, pour prévenir le personnes.
Ah..oui les constructeurs déplumes...avec eux , on a pas le droit de suivre la construction de sa propre maison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/21 20:48 par fg1975.

gocaution95
 18/06/22 12:35
Très intéressant merci pour le partage !





https://www.sos-devis.fr/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/22 21:57 par gocaution95.

alannate95
 28/08/22 15:52
C'est nous qui lui avons souligné tous les problèmes à chaque fois. Le plus drôle c'est qu'à chaque fois qu'on arrivait à l'avoir au téléphone: "attention la semaine prochaine il y a telle chose prévue à la maison, n'oubliez pas il y a telle particularité, tel problème en perspective, passez au chantier bien refaire le point avec l'ouvrier". et paf immanquablement trois semaines après (ben oui vous avez déjà vu un ouvrier qui arrive la semaine prévue vous ?) la boulette était faite !!



https://brico-et-travaux.com/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/22 21:56 par alannate95.

Sashabrows
 08/09/22 18:55
Yes, I agree with you, that is why it is important to hire professionals especially in power washing delaware county pa to ensure successfull cleaning and meet the clients goals.

funced
 09/09/22 12:02
02
C'est toujours une sacrée question

C'est un sujet qui sera abordé dimanche avec NICO ARCHI 2.0 , l'architecte le plus connu de France qui est sur Instagram !
Il fait un webinaire gratuit ou il va donner toutes les étapes cruciales de la construction d'une maison , les pièges à éviter, etc..

Inscription ici ! pour dimanche 11 septembre 2022 à 20h !

[learn.nicoarchi.com]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum