djzebulon
 06/08/09 21:06

29 constructions le may quimper

bonjour a tous voila nous avons choisit le constructeur le may sur quimper quelqu un a t il deja fait construire avec eux ? pouvez vous me donner vos avis ? Merci d avance

stef-29
 19/08/09 09:46
Bonjour,

Je fais construire avec l'agence de Quimper, les travaux ont débutés en janvier, les platres sont maintenant en cours de séchage. Aucun souci jusqu'à présent, la construction a l'air d'excellente qualité, certains ouvriers que j'ai rencontrés sur le chantier me l'ont dit. Même si la succession des divers corps de métiers pourrait être mieux gérér et faire gagner qu temps (jusqu'à 3 semaine sans intervention entre le passage du plombier et la pose des cloisons), elle sera livrée dans les temps (fin novembre pour 12 mois prévus). Les construction Le May ont une bonne réputation, je crois méritée.

djzebulon
 19/08/09 13:11
bonjour , merci pour ta réponse, celle-çi confirme ce qui nous a déja été dit. De tous les contructeurs, c est de loin celui qui a sut le mieux nous conseiller et répondre à nos attentes . En effet le commercial des maisons leon de quimper faudrait qu il change de métier , puisque quand tu demandes à des clients c 'est quoi votre budget et qu une fois le budget donné, il te répond c est pas lourd . Franchement on ne regrette pas d avoir signé avec le may , la construction va debuter en octobre pour un delai de 12 mois egalement

stef-29
 19/08/09 13:28
Le planning va etre idéal pour faire sécher les platres (si vous avez fait ce choix) et la chappe béton.
J'imagine que le conseiller vous a fait visiter des maisons contruites par Le May, il n'y a pas de comparaison avec ce qu'on peut voir ailleurs. Maintenant que la crise immobiliere est passée par là, le ménage a été fait au niveau des sous-traitants (Le May sous-traite), les meilleurs sont restés et les délais sont certainement réduits.

stef-29
 13/10/09 20:08
Attention au suivi de chantier
Je poursuis mon message quelques mois plus tard.
Depuis le mois de juillet, les platres ont séchés (tout seul) mais les travaux n'ont pas vraiment avancés.
Le suivi du chantier laisse à désirer, la chape prévue en aout n'est toujours pas faite. La pose de la fosse et du filtre promis pour une date précise n'a pas été respecté alors que j'avais engagé des frais pour l"aménagement du jardin. On m'a répondu que contractuellement le terrassier n'est pas en retard, donc tout est normal !!
La promesse n'a pas été tenue.

Je ne suis pas vraiment content du suivi du chantier, je repère souvent des erreurs moi même et contacte le chef de chantier pour qu'il fasse les réparations ou changements. Le suivi du chantier était toutefois bon pendant la phase crutiale du gros oeuvre, ou des erreurs ont été corrigées grace au conducteur de travaux.
Je n'ai eu en tout et pour tout qu'une seule visite de chantier, et encore pas à l'étage car le conducteur de travaux n'avait pas d'échelle !
Conclusion, la qualité est là, le suivi ne l'est pas toujours !

En MP je pourrais vous en dire plus.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/09 21:57 par stef-29.

djzebulon
 14/10/09 09:49
Attention au suivi de chantier
bonjour voici mon e mail zebulondb@hotmail.fr

stef-29
 14/10/09 21:52
A nouveau sur de bons rails
Bonjour,

Merci pour l'information, qui sera utile à beaucoup. Pour être tout à fait précis, et le plus honnete possible, je dois dire que l'entreprise Le May m'a confié d'une clé pour visiter mon chantier, ce qui n'est pas le cas avec tous les constructeurs. Je sais donc si les travaux, a l'intérieur de la maison, sont faits ou non et je parviens (je l'espère) à savoir s'ils sont correctement effectués ou pas.

Nous sommes repartis sur de bons rails, le sous-traitant est finalement intervenu et ai été prévenu par le conducteur de travaux. Je pense que ma déception de ne pas voir les délais respectés était égale à sa gène, désolé de ne pas avoir pu faire intervenir l'entreprise sous-traitante comme prévu.

Je pondère donc mon post d'hier "suivez bien votre chantier", pour éviter d'avoir des choses à faire reprendre plus tard et n'hésitez alors pas à contacter le conducteur de travaux, qui, lorsque je l'ai fait a toujours répondu à mes attentes (sauf cette malheureuse promesse réalisée avec quelques jours d retard, mais aux conséquences très génantes pour moi). Je pense qu'aucun chantier se passe sans aléa ! J'espère que ce sera le seul.

encolere
 09/07/10 14:35
salut a tous voila je me permet de vous repondre car pour nous c'est la galere avec le groupe lemay la cata
notre maison est terminé depuis nov 2005 et depuis quand on a besoin de faire faire quelque chose en reparation avec eux c'est la cata
tout a commencer avec la terrasse qui la pente a ete faite ds le mauvais sens resultat on a du faire appel a un huissier (a notre charge je precise ) pour quil viennent enfin realiser les travaux et se avec comme meme des recommander avec accuser de reception .
lorsqu'e l'on appel pour faire des travaux de reparations c'est tjrs pareil on est oblige de faire des recommande a chaque fois pour qu'ils dedaigne venir effectuer les travaux le suivi c'est de la m---- en restant poli je trouve pas ca normal d'en arrivé la on fait confiance et resultat presuqe 5 ans apres les travaux on a helas toujours des soucis

dernierrement des fissures sont apparu sur la maison certe je veux bien croire qu'une maison travail mais la faut arrete c'est des fissures comme meme assez en consequente debut de fissure + de 2 cm
resutat reparation rustines car ils n'ont reboucher les trous et encore pas tres bien fait le travail .bref de uoi s'enervé .nous allons faire le necessaire pour que le travail soit bien fait car la maison est comme meme garantie 10 ans .je ne sais pas si l'on eut mettre des photos sinon je peux vous montrer le resultats..

donc voila je ne conseil pas de faire avec lemay car le sav est pas bon du tout

eustache
 19/10/10 11:27
Bonjour,
Nous faisons construire notre maison avec le constructeur Le May à Melgven.
Tout allait plutot bien (suivi de chantier, chef de chantier disponible) jusqu'à la semaine dernière quand les enduiseurs ont quitté le chantier alors qu'ils leur restent la moitié de la maison à faire.

Je cherche à contacter des personnes dont les maisons sont en cours de construction avec Le May.

Je vous remercie
Yvan Eustache

roro92
 08/01/11 15:27
nous construisons notre deuxieme maison avec vraiment sans aucun souci ils sont tres pro

cmercier29
 27/05/12 11:54
Bonjour,

Ce post date d'avant le rachat de Lemay, si vous tombez la dessus
en 2012, cherchez d'autres post qui reflète la situation actuelle

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum