jojofefe
 09/08/09 01:53

29 Fondations maison

Bonjour,

je me pose une question depuis quelques jours, et j'espère que quelqu'un saura me répondre:

Je suis en train de réfléchir pour faire construire, et je voulais savoir si je peux faire construire une maison avec sous sol complet sur n'importe quel terrain?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer à ce sujet.

cponou
 09/08/09 10:15
Non
Attention aux zones qui prennent l'eau....Sinon vous êtes bon pour acheter une pompe et faire comme les shaddocks tout le reste de votre vie.
Enfin si vous vous voulez un sous sol il est préférable de le faire sur sous sol complet pour que toutes les fondations soient au même niveau (différence de pression sinon...).
BOn courage

ifo
 26/08/09 00:44
77
se référer aux recommandations de ton études de sol si tu en a; sinon je te conseille d'en faire une.
Sinon par la "méthode cauet", voir si tu as des voisins immédiats qui ont des sous sols !!!
salut

lucie22
 06/11/09 15:46
bonjour, mieux vaut avoir choisit un terrain en pente ou suréléver par rapport au niveau de la route pour réaliser une maison sur cave. ca reviendra un peu moins cher en terrassement. et si le terrain est humide, les semelles de fondations seront avec des drains "normalement"!

bonne construction

philippe29
 08/11/09 09:47
jojofefe a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> je me pose une question depuis quelques jours, et
> j'espère que quelqu'un saura me répondre:
>
> Je suis en train de réfléchir pour faire
> construire, et je voulais savoir si je peux faire
> construire une maison avec sous sol complet sur
> n'importe quel terrain?
>
> Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer à ce
> sujet.

Bonjour jojofefe ,

Rien ne vaut une bonne étaude de sol , au moins vous êtes fixez et construisez sereinement sans se demander quelles seront les surprises à venir .

A+

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum