titi085
 09/08/09 12:30

Conduit cheminée, obligatoire?

Bonjour

Nous faisons construire une maison avec chauffage electrique au sol partout.
Le conduit de cheminée est preconisé en temps que 2 eme moyen de chauffage (je suppose au cas ou il y aurait une grosse coupure d electricité qui durerait longtemps en plein hiver ?).

bref est ce obligatoire d avoir ce conduit ou non ?
Pour info j ai signé un ccmi et ce conduit est deja enlevé de mon contrat mais seulement des personnes me disent que c est illegal et donc obligatoire et d autres me disent le contraire.

qui croire?

merci

sylvie76250
 09/08/09 15:39
Bonjour,

Le conduit de cheminée est obligatoire pour le "tout élec.", mais pas pour le gaz ni le fioul.

Bonne fin de journée

sylvie76250
 09/08/09 15:58
Re,

A compter du 1er septembre 2006,

Tout Projet de construction d’une maison individuelle chauffée à l’électricité(1) doit intégrer l’installation d’un conduit de fumée(2). Ce conduit permet le raccordement d’un appareil de chauffage(3) à moindre coût et sans intervention sur le bâti.

C'est un + également en cas de revente.

titi085
 10/08/09 00:25
Ou puis je trouver des textes de loi concernant ce conduit de cheminée?

et comment se fait il que notre constructeur nous l a enlevé si c est obligatoire?

merci de tout lien qui me permette d argumenter cette obligation.

MoRiBonD
 10/08/09 07:42
Bonjour

J'ai trouvé ça en surfant sur le net : [www.poujoulat.fr] voir en bas de page

Il y a aussi une discussion sur le forum : [www.faireconstruire.com]

________________________________________________

Construction avec Bessin Pavillons Caen
On est chez nous que du bonheur
Le Blog : [notrefuturecheznous.unblog.fr]

seve34
 10/08/09 17:10
oui c'est question d'économie il me semble car se chauffer avec un 'feu' revient moins cher que de se chauffer à l'électricité ...

c'est obligatoire mais ils peuvent l'enlever illégallement... moi j'avais rencontré un commercial qui me l'avait suggéré...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/09 17:11 par seve34.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum