topix62
 11/08/09 09:29

62 Les maisons de Chris

Bonjour,

Qui connaît les "maisons de Chris" dont le siège social est à Annezin (62) ?
Une agence commerciale doit ouvrir à Béthune (62) en septembre.
Les différents projets mentionnés sur leur site internet (www.lesmaisonsdechris.com) sont assez intéressants et variés

Merci

topix62
 08/09/09 08:19
Personne ne connaît?

greg62000
 08/09/09 09:17
Bonjour

moi je connait

c'est du trés sérieux je ne suis pas passé par eux pour une question de budget mais j'ai été en relation avec eux pendant deux an et ils sont vraiment à l'écoute, propose des chose vraiment original et tracail avec des artisans qualifié.

vraiment bien

topix62
 09/09/09 16:44
Merci pour les infos.

Pour le moment, ils ne se montrent pas très pressés de me rappeler.
J'ai laissé un message il y a 2 jours et je n'ai pas de retour.

greg62000
 11/09/09 10:33
Si tu dis qu'il ouvre une agence ils ont un coup de bour certainement

un peut de patience

topix62
 11/09/09 17:05
Ca y est ! j'ai été contacté.
On va prendre rdv

sécubati
 28/09/09 18:45
Bonjour, je suis arrivé sur ce forum par hazard en faisant des recherches sur le système KEPS mis en valeur par "Maisons de Chris".
Une chose m'interpelle Greg62000: comment as tu pu être en relation pendant deux ans avec une entreprise qui n'existe que depuis 6 mois à peine?
Pour ce qui est du Système KEPS, c'est une firme qui fabrique ces blocs avec du polystyrène NEOPOR dont on ne connait pas la réaction au feu, et avec des entrtoises pvc inflammable...pas très rassurant tout ça. C'est la raison pour laquelle il n'y a pas d'avis technique validé par le CSTB.
L'euromac2 quant à lui (www.euromac2.com) est un bon procédé de construction reconnu par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment).
J'espère que "Maison de Chris" prendra en considération cette remarque qui se veut constructive.

greg62000
 29/09/09 13:27
Bonjour

j'étais en relation avec la personne qui gère désormais les maisons de Chris avant avec l'entreprise maison architecturale et vu que celle-ci n'était pas saine (plusieurs fermeture et réouverture de sociétés de la part des dirigeant) je me suis retiré. Quand j'ai appris que mon ancien interlocuteur de maison architecturale avait ouvert les maisons de Chris j'ai tous de suite repris contact car c'est une personne très consciencieuse avec beaucoup d'idée et de technique à qui on peut faire confiance contrairement à ces ancien employeur. Avec plus de moyen je serais passé avec lui. Voila pour l'histoire donc galeo ne fait pas l'amalgame des maisons de Chris avec tous les noms que tu site car cela n'a rien à voir du tous.

Rencontre plutôt les maisons de Chris avant de dire qqc sécubati: mais si il existe un avis cstb pour le keps (Avis Technique 16/00-393) et la résistance au feu est identique à l'euromac et à d'autre car ce sont tous plus ou moins les même produits. De plus les entretoises sont coulées dans le béton donc pas de souci voila ce que je peux dire

voila ce que je peut dire

topix62
 29/09/09 15:44
Bonjour,

J'ai rencontré le créateur des "Maisons de Chris" la semaine dernière.
Le discours est intéressant. Reste maintenant à voir le projet et son chiffrage.

Je vous raconterais.

GiGi Fleurbleue
 29/09/09 22:16
Je rejoins greg6200 dans ses propos quant à ne pas faire l'amalgame des maisons de Chris avec tous les noms que tu cites. Je suis un client de la Société "Les Maisons de Chris" et je confirme que le dirigeant est quelqu'un de très consciencieux, très perfectionniste et très à l'écoute de mon projet.

Je t'invite à visiter le site "lesmaisonsdechris.com" où tu trouveras à la rubrique contact, les coordonnées du dirigeant et tu pourras constater qu'il nest pas celui des entreprises que tu as mentionnées.

La confusion vient surement d'un prénom identique.

Je trouve dommage tes propos non fondés et que tu n'aies pas pris le temps de vérifier tes informations, ce qui rappelons le, est contraire à l'éthique de ce forum.

Contrairement à toi, je conseille vivement cette société.

volauvent
 30/09/09 15:04
06
Secubati,

tu parles de produits que tu ne connais pas.
j'ai fais ma maison en KEPS , et si cela était à refaire je le referai cent fois!!
J'ai rencontré des personnes sérieuses professionnelles et surtout des personnes compétentes.
Tu dis connaître le procédé KEPS, as tu seulement pris le temps de t'informer sur le produit.
Petite leçon:
KEPS est un fabricant d'un procédé de construction isolant. KEPS est le précurseur de la maçonnerie isolante. KEPS si tu n'es pas au courant existe depuis plus de 25 ans. KEPS a évolué d'un avis technique a un agrément technique européen qui porte le n° ETA-08/0109. Ces documents sont régis par le CSTB qui contrôle la qualité des produits mis sur le marché. Tu penses donc bien que son efficacité a été approuvé suite à des tests, comme la réaction au feu! tu peux tranquillement vérifier ce que j'avance sur leur site internet: www.keps-france.com, leurs documents sont téléchargeables! bizarre quand même que tu ne l'es pas vu! Maintenant si tu remets en cause le CSTB, c'est que là vraiment tu es trop fort!
tu parles des "entretoises en plastiques", désolé de te dire, mais moi j'ai vu des pièces en polypropylène, comme indiqué sur l'ensemble des revues KEPS.
C'est vraiment peu intelligent de porter des accusations pareilles!

lorsque j'ai décidé de construire en KEPS c'était tout d'abord pour ces performances énergétiques. Avant de signer avec mon constructeur, j'ai pu visiter des chantiers, et des propriétaires ( je précises j'étais seul, lors de mes échanges d'opinion avec les propriétaires, et franchement on se sent comme dans une petite famille!!). J'ai été séduis et je ne le regrette pas.

Lors du montage, mon constructeur m'a présenté le technicien KEPS qui s'est déplacé pour rencontrer des gens comme moi. Et je trouve cela super!
Mon chantier était toujours propre, sécurisé, agréable pour tous. Les gars étaient toujours de bonne humeur, et franchement je ne penses pas que tout les chantiers se passent ainsi. Je peux t'affirmer que tout ce que tu as dis est totalement faux.
Attention à vous tous, méfiez vous de ces personnes qui racontent n'importe quoi. Tu sais cela ne sert à rien de dénigrer un produit et de valoriser un produit concurrent. Moi aussi j'ai eu à faire à ces gens là, et apprendre assis dans un bureau à devenir maçon, en une journée, cela relève du miracle! Mais ce qui m'a le plus dégoutté de ces gens, c'est leur force de vente! il faut signer à tout prix, la pression que l'on te mets est insupportable!

Avec KEPS, tout est différent, on est entouré, conseillé, en aucun cas on vous oblige à signer.
Construire une maison , cela engendre un budget et des soucis, et quand vous rencontrer des personnes KEPS, vous avez tout simplement envie de leur dire Merci.
Alors Merci KEPS pour avoir fait que cette aventure se soit passée ainsi, je penses à vous pour la piscine........

anti-arnaqueur
 03/10/09 15:43
06
Bonjour galeo,

je ne peux pas vous laisser mettre le doute dans l'esprit des lecteurs de ce forum.
Le fait que le fondateur des Maisons de Chris porte le même prénom que l'ancien gérant de Maison Architecturale ne fait pas de lui le même personnage. Leur prénom est le seul point qu'ils ont en commun.

Pour avoir rencontré et travaillé avec ces 2 personnes, je peux vous assurer quelles sont diamétralement opposées. Et que cette jeune entreprise "Les Maisons de Chris" est dirigée par une personne qui se caractérise par son grand sens de l'écoute, par sa créativité et par sa grande détermination à satisfaire ses clients. Et je dirai que ce qui le différencie le plus encore, c'est son professionnalisme et sa grandeur humaine car aujourd'hui ils sont rare les constructeurs et maitres d'œuvre qui en ont encore un peu.

Alors, à touts les lecteurs de cette discussion, le meilleur conseil que je puisse vous donner, c'est de ne pas jugez sur de simples messages mais de rencontrez le fondateur des Maisons de Chris et de vous faire vous même votre propre opinion.

topix62
 03/10/09 22:39
06
J'ai mon second rdv (propositions d'un projet) la semaine prochaine.
Je vous en dirai plus

LAPIERRE
 03/10/09 23:21
Je viens de lire vos messages et je dois dire que je suis assez interpelé par les propos de galeo. C'est vrai les maisons architecturales ne paraissent pas très sérieux dans leur approche de leur projet et après avoir vu plusieurs constructeurs de tous types j'ai réussi à reprendre confiance avec un véritable maitre d'oeuvre de la région d'Arras, garantie décennale, dommage ouvrage, pas d'appel de fond tant que les travaux ne sont pas démmarrés c'est vraiment rassurant. Et une approche humaine le vouloir bien faire ..... Un peu comme votre constructeur. Il s'agit des maisons André HOUVIEZ à Achicourt je vs le conseille. Quand à Galéo ou a t'il fait batir et avec qui ??? ne s'agit il pas de quelqu'un très proche d'un constructeur proche d'aubigny en artois et qui était peu être dirigeant d'une ancienne société qui vient d'arrêter et reprise faute d'activité par ce constructeur en tant que commercial. Soyons sérieux méfiez vous des gens qui critique sans savoir ...... Bien à vous tous

martin62
 04/10/09 09:35
lapierre, j'espère que vous vous trompez pour galeo, parce qu'effectivement il a fait pas mal de pub pour sa maison construite par tradibrik, portes ouvertes le week end dernier, etc, etc... et je détesterais que ce soit encore de la petite "manipulation", sur ce forum, on voit de tout, et je n'apprécie pas les faux clients, les vrais vendeurs, les bons conseilleurs qui ne seront pas les payeurs, etc...
comme dirait l'autre "dans quel monde on vit....."

progfury
 13/10/09 20:26
Bonsoir,
pour ma part, je connais personnellement le dirigeant de la société "Les Maisons de Chris" et je peux vous certifier que c'est une personne honnête fournissant un travail d'excellente qualité. Cette société n'a STRICTEMENT rien à voir avec les autres sociétés citées par galeo, dont le dirigeant s'appelait également Christophe.

Je lui souhaite donc une pleine réussite !!!

odré
 14/10/09 20:11
Bonjour,
topix62, tes impressions sur les maisons de chris?

topix62
 15/10/09 08:58
Bonjour,

Le projet qui m'a été proposé (sans chiffrage) correspond bien à ma demande. On sent un réel travail et une réelle écoute. En plus, il m'a été proposé dans les plans un ou deux points spécifiques/originaux qui font qu'ils se démarquent par rapport aux autres. Reste à voir le chiffrage et quelques retouches nécessaires. Mais je n'en dirai pas plus... pour le moment.

Globalement, je ne suis pas déçu d'avoir fait appel à cette société.
Il est par contre beaucoup trop tôt pour me prononcer sur l'avenir.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum