matti
 11/08/09 09:31

Je crois que mon constructeur a oublié de placer les cadres metalliques dans le béton de ma dalle de sol (béton non armé?)

Bonjour à tous,

J'ai un soucis, je pense que ma dalle de béton ne contient pas les cadrillages métalliques pour que le béton soit armé si je m'exprime bien...(désolé je n'y connais pas grand chose en construction) c'est d'ailleurs pour ca, que je viens à la recherche d'aide.

Mon architecte qui a aussi des doutes, veut voir que ca à été bien placé, ils ont fait un trou dans la dalle de +/- 10 cm mais rien, que du béton. Mon entrepreneur me dit que si il n'est pas dedans, il le placera encore après... Est-ce possible et fiable pour la stabilité de ma maison ? Alors ils ont déjà fait les murs exterieurs et interieurs + les hourdis pour l'étage, est-ce que ce cadrillage metallique doit se placer jusqu'en dessous des murs ?

Merci de me venir en aide

Bien à vous

chris

jacques340
 11/08/09 09:59
tout est à refaire
on rase tout et on recommence
les fondation et le plancher sont comme les jambes et les pieds pour l'être humain

matti
 11/08/09 12:11
merci pour ta réponse jacques, mon architecte me dit qu'on peut le placer encore par la suite... je suis sceptique, tu en penses quoi?

jacques340
 11/08/09 12:36
que ce sera du rafistolage il ne faut pas accepter

pansement humide sur jambe de bois

matti
 11/08/09 12:39
ok je te remercie jacques j'ai rendez vous vendredi sur le chantier avec eux

alwaysinlive
 11/08/09 18:14
bonjour si le treillis soudé n a pas ete placé lors diu coulage de la dalle alors n hesitez pas à faire démonter la dalle car ça n est pas serieux et ne repecte pas le DTU et de plus votre architecte vous ment car le ferraillage est à mettre au depart pas en fin de construction voila bon courrage pour la suite c est mal parti pour le moment

grobelix
 12/08/09 07:14
80
Bjr, moi maison castor a oublier un rang de parpaing, ils prennes des entreprise tellement pas cher qu'ils ne savent pas compter.

cocooo
 12/08/09 14:43
Bonjour matti,

Il existe des testeurs pour le fer pas trop chère faut le passer entre les poutrelles ( elle sont plaçées tout les 50/60 cm)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/08/09 14:49 par cocooo.

jacques340
 12/08/09 14:55
oui seulement son architecte connait ça et ne dit rien donc il est complice de malfaçon

jacques340
 13/08/09 08:35
peut être serait il bon bon d"imprimer tout le lien suivant pour le remettre à votre architecte car sinon vous ne serez pas de taille

[droit-finances.commentcamarche.net]

willia.p
 13/08/09 22:13
Si le maçon n'a pas mis de treillit soudé, cela peut nuire à la résistance de la dalle, le ferraillage pour des questions de résistance à différentes contrainte mécaniques se fait en font de dalles avec un recouvrement de 3cm mini.
William

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum