vero85
 11/08/09 14:25

tranchee pour terrassement edf/ptt/eau

Bonjour
voila le topo.
nous avons fait notre tranchée de 25 m, 80 cm de profondeur, 60cm de large
Notre macon nous a conseillés de la reboucher (fourreaux passés biensur) pour le jour où il interviendra pour des raisons pratiques.
Puis je reboucher la tranchée alors que les cables ne seront pas passés dans les fourreaux.
Auriez plus de renseignements quand à la quantité de sable a mettre pour la pose des fourreaux, à savoir sous les fourreaux et au dessus de ceux ci ?
Peut on mettre les fourreaux edf, eau et ptt sur le meme niveau en respectant biensur les distances (je crois que c'est 20 cm) ?
combien de longueur faut il laisser dépasser de chaque côté ?
Concernant les grillages protecteur, à combien de distance des fourreaux doivent ils etre placés ?
il me semble que les regards sont tous les 30 metres donc je ne devrais pas etre obligée d'en mettre je pense...
Ce sont pour vous sans doute des questions un peu bêtes mais l'on voit tellement de choses sur internet qu'à la fin on ne sait plus.
je vous remercie d'avance pour les renseignements que vous me fournirez
Cdlt
vero

cponou
 11/08/09 14:34
Une chtite réponse qui demande vérification quand même (mais je suis presque sur : c'est ce que j'ai fait à la maison)
Oui tu peux reboucher.
pour le sable c'est 10 cm au dessus et en dessous (sable jaune de préférence)
Pour la gaine c'est possible de passer après une fois que le fourreau est posé...Bien souvent EDF intervient quand tout est presque fini.Par contre faire bien attention a poser le fourreau bien droit sans coude et avec son aiguille si vous voulez pas voir le gars d'ERDF hurler comme un putois...
poser le grillage protecteur au dessus des 10 cm de sable : cela devrait suffire.
Enfin nous avons enterré à différents niveau mais je ne me souviens plus dans quel ordre.
Pour la hauteur de la tranchée cela me parait bien.
Pour la longueur a faire dépasser : qui peut le plus peut le moins...Il suffira de couper après...Si tu peux faire rentrer le rouge dans le coffret viabilisation c'est encore mieux.
Pour le vert le faire rentrer dans le regard france Telecom.
Bon courage

vero85
 11/08/09 14:38
merci pour ces informations bien claires !!! c'est sympa!
je dois dire que je flippe un peu mais bon ca ira il faut relativiser, n'est ce pas ??!!!

cponou
 11/08/09 15:19
oh que oui !!!!!

vero85
 11/08/09 15:54
De mémoire, vous souvenez vous combien de fourreaux vous aviez mis ? combien de gaines?

tofaud
 11/08/09 17:07
71
Bonjour,

En ce qui nous concerne, les tranchées sont fermées depuis 15 jours et c'est à peu près la façon dont on a procédé.
Mais nous n'avons pas mis l'eau et l'électricité dans la même tranchée. Je ne suis donc pas sûre que ce soit correct.
Pour le PTT il faut en mettre 2 (1 + 1 réserve). Nous, on s'est planté, il faut qu'on rouvre cette tranchée.
Pour EDF, 1 suffit et pour l'eau il n'y en a pas, c'est directement le tuyau.
D'ailleurs pour éviter d'avoir des raccords risquant de fuir, il vaut mieux prévoir, dès le départ, assez de longueur pour aller jusqu'à la maison à l'endroit prévu.
Et les filets protecteur ont des couleurs à respecter (c'est mieux) mais si vous mettez tout dans la même tranchée, je ne sais pas.
Sinon, pareil que pour les gaines: rouge->elec, vert->PTT, bleu->eau, jaune->gaz.

Bon courage.

cponou
 11/08/09 18:03
71
Oui également pour l'eau: pas dans la même tranchée...
En ce qui concerne la PTT nous en avons mis qu'une....

vero85
 11/08/09 18:50
71
SYMPA POUR VOS CONSEILS !!!!!
Ya plus qu'à ...... acheter le sable d'abord smiling smiley

MoRiBonD
 11/08/09 23:21
71
Bonsoir,

Il y a un schéma ici : [www.forumconstruire.com]

Bon courage

________________________________________________

Construction avec Bessin Pavillons Caen
On est chez nous que du bonheur
Le Blog : [notrefuturecheznous.unblog.fr]

mumuom
 12/08/09 11:50
51
Attention, pour rappel, si votre raccordement EDF fait plus de 30m:
- EDF doit placer un boitier différeniel
- vous devrez tirer les cables vous même (ou votre constructeur mais ce sera très cher dans ce cas...)

Cela vient de nous arriver et nous avons dû acheter les cables nous même afin de les faire passer.

Dernier conseil, si vous passez les cables vous même, passez en même temps une nouvelle aiguille ce qui vous permettra de passer un autre cable si nécessaire...

lyxalt
 03/09/09 13:46
76
bonjour,
je suis en train de faire construire, les travaux vont pas tarder à commencer! Lundi mon terrassier commence mon chemin d'accés et fait ma tranchée technik afin de passer mes gaines! tt sera posé, sauf le cables Edf ki ne sera pas passé dans la gaine, car je ne sait pas exactement ce kil faut comme cable?? On m' dit du 10*35 o carré??? tt en sachant ke g une distance de 100 métre de la route à l'implantation de la maison!!! je sais kil faut 2 boite, vu kil ya plus de 30 metres!!! ms pr le cable ??? Personnes n'est capable de me dire exactement ce kil me faut!!!!
merci d'avance de m'aiguiller sur ce maudit cable

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum