lyza
 14/08/09 15:29

62 différence de mesures par rapport au plan

ma construction est terminée (maison en briques) et je m'aperçois qu'il y a une différence de quelques cm par rapport aux mesures prévues. C'est à dire sur un pignon 8m93 (prévu 9m) et l'autre pignon 9m33 (prévu 9m40). Je n'en ai pas encore discuté avec mon constructeur qui je suppose va me répondre qu'il y a toujours une marge d'erreur autorisée. Le problème c'est que je ne trouve rien sur internet traitant ce sujet, je viens donc sur ce forum pour voir si quelqu'un aurait eu ce problème ou si il pourrait me renseigner plus à ce sujet. merci

cponou
 14/08/09 17:37
Il me semble qu'un constructeur a effectivement le droit à une marge d'erreur (ce qui est scandaleux) de l'ordre de quelque % (je ne me souviens plus exactement...)Ce qui est énorme soit dit en passant....

laly
 14/08/09 18:11
Bonjour,

A mon avis la marge d'erreur tolérée doit être inscrite dans ton contrat, peut-être en tout petit en bas de page....
Là où nous habitons actuellement le constructeur avait une marge de 5% mais toutes les cotes étaient OK à la réception.
Nous faisons construire une seconde maison en ce moment et pour l'instant je peux te dire ques les côtes sont respectées au mm donc je rejoins l'avis de Cponou il n'est pas normal que les constructeurs aient droit à une marge d'erreur...
Bonne courage !

[laly-homesweethome.blogspot.com]
laissez vos coms, ils sont les bienvenus !!!!

jacques340
 14/08/09 19:11
les tolérances de fabrication dans le batiment sont larges (1 cm pour 1 m)
je ne crois pas qu'il faille en faire état auprès du constructeur

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum